Vous consultez :
REX Nouveau dans le métier VTC et mon compte rendu après une semaine.


REX Nouveau dans le métier VTC et mon compte rendu après une semaine.




Midfielder

Membre
10 Novembre 2022
10
3
Localité
Paris
merci a tous pour vos conseils.
ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans cette galère.
Salut nono, tu peux me dire combien temps pour obtenir ta carte pro, moi sa fait 5 mois que jattend dans le val de Marne... Merci sa peut renseigner d'autre personne aussi. Bon courage
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
692
1 293
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonjour à tous.
Moi c'est Nordine et comme indiqué je viens de finir ma première semaine exclusivement UBER pour l'instant.

j'ai fais mes comptes hier soir et à ce rythme je suis inquiet.

J'ai 47 ans et quelques soucis de santé (pas grave heureusement) mais qui fait que je suis fatigués au bout de 6-7h de taf. donc mes journées sont de 7h-8h selon la demande, le trafic...

j'ai acheté un véhicule hybride d'occasion 12000e. le moins cher possible. Et j'ai pu trouver une Honda Insight de 2015 qui me laisse la possibilité de bosser jusqu'en 2027 si elle tiens jusque l'a vu les kilomètres que je lui mets.

Mais apparemment c'est un véhicule fiable et très économique mais purée qu'est ce que ca avance pas !!! un veau. Mais de toute manière j'essaie de conduire le plus économiquement possible donc ca me va.

Parlons chiffre. Avant de commencer ce boulot j'entendais tout et son contraire. Des chauffeurs et surtout les formateurs du centre ou j'ai préparé mon examen me donnais des salaires alléchants ( genre 3000-4000e / mois ).

D'autres pleuraient et me disaient que ce n'était même pas la peine et que j'allais bosser comme un dingue pour le smic...bref...je me suis dit que j'allais bien voir par moi-même.

Et aujourd'hui je me rends compte que malheureusement les seconds avaient raison.
Avant tout , il faut prendre en compte le fait que je bosse qu'avec UBER pour l'instant et sur Paris ( et je viens de prendre RDV avec BOLT en espérant que ca améliorera mon C.A )

Je suis en AE et comme dit précédemment je ne bosse que 5j/semaine 7-8h/jour donc j'ai fait 35h.

Et cette première semaine mon C.A commission UBER déduite est de 845 euros

Maintenant la douloureuse les charges:
- assurance = 180e/M (RC PRO+ voiture et TPTO)
- frais Compte bank pro = 9e/M
- essence cette semaine = 114e( précision j'habite a 50 kms de paris donc AR 100kms avant même de bosser

y'a pas de courses par chez moi j'ai essayé mais ca vaut pas le cout d'attendre un éventuel rapprochement )

- lavage véhicule 8e
- (amortissement véhicule sur 12ans ) = 90e

TOTAL: 401e

Donc (si je me trompe pas ) le bénef de cette semaine = 444 euros
moins les 22% de cotisations sociales = 346.32e

Et je sais pas encore si je vais être imposer sur le revenu vu les résultats médiocres j'espère que non.

Donc voila mon bénéfice de cette semaine = 346e ce qui me fait du 9.88 e de l'heure !!!!

moins qu'une femme de ménage ou autre métier pénible ! et sans oublier le stress de la conduite sur Paris et ses bouchons de dingue, la peur de perdre des points et la d'être vraiment dans la m....., la peur que le véhicule ai un problème mécanique et de perdre le peu de bénef.

Bref cette première semaine est très décevante.

Malgré tout et aspect positif de ce bilan, j'ai beaucoup apprécié le contact avec la clientèle. je n'ai eu pratiquement que des gens sympathiques et j'ai bien aimé discuter avec eux.

J'aurais aimé avoir l'avis des chauffeurs expérimentés sur ce bilan. Des conseils sur comment améliorer la situation ( bien évidemment le coup de la clientèle privée et envisagé mais cela prend du temps et je sais pas si j'aurais la possibilité d'attendre quelques années pour me construire cette éventuelle clientèle ).

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour les éventuels retours.
Salut

35h par semaine c’est pas possible si tu veux gagner correctement ta vie dans le VTC

Mais le problème là surtout c’est le travail d’information sur le métier qui a pas été fait , se lancer en plein mois de novembre avec ces frais c’est du suicide. C’est un travail saisonnier , après la récolte y’a plus rien
 


nonosapiens21

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2022
24
40
Localité
Paris
Véhicule
honda insight
salut midfielder
Pour moi ça a mis un mois dans l’Oise pour obtenir ma carte. Mais c’etait il y a 2 ans. J’ai passé l’exam avant le Covid et ai mis en suspend mon projet.
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 745
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Très bon choix de véhicule mais si tu veux te limiter à 35h, il ne faudra pas espérer gagner grand chose.
 
  • J'aime
Réactions: bruori et pinard


Harrogath

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2022
294
272
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
35h le temps de se faire la main et essayer de monter progressivement :)
 











Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires