Vous consultez :
Info Nouveau contrôle des VTC CHESSY - DISNEY

Info Nouveau contrôle des VTC CHESSY - DISNEY

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 420
6 711
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Nouveau contrôle des VTC en Seine-et-Marne, un chauffeur dans l'illégalité interpellé
Vendredi 6 juin 2025, les forces de l’ordre ont mené une nouvelle opération de contrôles des VTC. Au total, 23 chauffeurs ont été contrôlés et un d’eux n’était pas en règle. En effet, il utilisait un compte fantôme de la plateforme Bolt, soit un compte qui avait déjà été fermé. De plus, il circulait sans assurance ni contrôle technique.

L’individu, âgé de 40 ans et connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. Son véhicule a été placé en fourrière.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 045
2 530
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Aujourd’hui à 13h ils étaient place d’Italie au début de l’avenue d’Italie, ça contrôlait les VTC et ça foullait les coffres.

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
257
338
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Aujourd’hui à 13h ils étaient place d’Italie au début de l’avenue d’Italie, ça contrôlait les VTC et ça foullait les coffres.
Pardon ?
A la recherche de quoi ? Ils ont le droit ?

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
14 Mai 2017
1 239
1 248
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Seul endroit où je me suis fait contrôler par les boers en 8 ans, devant Disney.

• J'aime
Réactions: AZF

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
151
169
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Pardon ?
A la recherche de quoi ? Ils ont le droit ?
Ils ont le droit.
Et même s'ils ne l'avaient pas, refuser une fouille de ton véhicule leur donnera immédiatement raison pour procéder à la fouille (des indices laissent penser que le propriétaire a commis un crime ou un délit flagrant OU en cas de risque d'atteinte à la sécurité des personnes & des biens 78-2-2 cpp)
De plus (et je pense qu'il s'agit de ce cas là si la fouille du coffre des vtc était systématique sur le contrôle Place d'Italie) sur demande du procureur de la République à la recherche d'infractions graves.
Le terme grave reste à définir, et la fouille indiquée par Shibani @Shibani était peut être juste un coup d'oeil au coffre (attention à ne pas confondre fouille et demande de montrer les effets personnels à l'arrière du véhicule qui s'effectue de plein gré par le propriétaire/conducteur).

• Informatif
  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
377
584
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
On est accord qu’en cas de contrôle à vide il faut pas qu’on ait la carte vtc collée sur le pare-brise?

BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
769
1 509
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
On est accord qu’en cas de contrôle à vide il faut pas qu’on ait la carte vtc collée sur le pare-brise?
Un conseil macaron et carte retirés à vide. On sait jamais un peu de zèle t’es bon pr te prendre une cartouche 💴 pour maraude

• J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF et Altro

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
406
254
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
tu as vu ça où qu'on doit retirer la carte vtc du pare-brise?

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne