Vous consultez :
Nouveau chez un capacitaire véreux?


Nouveau chez un capacitaire véreux?


MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
Localité
Paris
Je ne suis pas d'accord avec toi , mon analyse est différente.
Quand va arrivé le tronc commun ( numéros clausus déguisé ) , tout le monde va passer la capacité pour l'avoir par équivalence gratuitement car ils pourront bosser jusqu'à 2018, avec 1 an de permis et prendre d'autres chauffeurs et avec le changement de gouvernement peut être plus ...
Plus de Capacitaire = Plus de chauffeurs donc Uber s'en tire bien.
Je ne pense pas que la capacité soit plus simple à passer
C'est plus cher et plus long
 


Franky

Membre
22 Juin 2015
9
1
Localité
Lille
Avec un bac+4 en sciences politique, tu ne devrais même pas te poser la question de la difficulté de l'examen...
 




Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Avec un bac+4 en sciences politique, tu ne devrais même pas te poser la question de la difficulté de l'examen...
^^ à vrai dire je ressortais de 3 années de consulting en optimisation fiscale qui m'ont éreintés, et on a beau croire que les bohnommes en costume cravate que l'on transporte sont certainement riches et heureux mais la réalité c'est que les 3/4 sont payés 1300 net à faire du 65h par semaines avec des déplacements et une pression constante de la hiérarchie et des chiffres;j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi,je gagne un peu plus avec Uber mais ça se réduit au fil des mois l'idéal serait d'être définitivement à mon compte et malgré des années d'études sans supports solides pour réviser je vais droit dans le mur en le passant en candidat libre,j'ai acheté le livre "préparer le concours vtc"mais le contenu me paraît vraiment très léger et adapté à l'ancien examen,j'ai pris le nouveau code de la route aussi et vais certainement tenté ma chance en août sans trop d'espoir j'ai vu que chez voiture noire c'était 99€ l'examen en candidature libre je crois,il faut que je passe le pcs1 aussi
 


lartiste

Membre
CAPA
9 Décembre 2015
13
3
Localité
Paris
Je ne suis pas d'accord avec toi , mon analyse est différente.
Quand va arrivé le tronc commun ( numéros clausus déguisé ) , tout le monde va passer la capacité pour l'avoir par équivalence gratuitement car ils pourront bosser jusqu'à 2018, avec 1 an de permis et prendre d'autres chauffeurs et avec le changement de gouvernement peut être plus ...
Plus de Capacitaire = Plus de chauffeurs donc Uber s'en tire bien.
La CAPA n'est pas plus facile et change aussi me semble t'il en ayant discuté avec un ami qui l'a passer tout juste un an après fin pas de grands changement non plus m il me semblait que les CAPA ne pourrait plus faire d'appli d'où l'équivalence qui serais "facilité" avec décret........A voir
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
La CAPA n'est pas plus facile et change aussi me semble t'il en ayant discuté avec un ami qui l'a passer tout juste un an après fin pas de grands changement non plus m il me semblait que les CAPA ne pourrait plus faire d'appli d'où l'équivalence qui serais "facilité" avec décret........A voir
C'est vrai que cet argument que la capacité serait plus facile je l'entends souvent mais moi qui recherche pas mal d'informations sur la candidature libre pour l'examen Vtc je retrouve souvent que les rares chanceux qui l'ont eu sans formation sont des anciens capacitaires validés bien aidés par leurs connaissances sur la réglementation et ljuridique,seule la relation client et l'anglais leur pose problème à priori
 


strak

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
13 Avril 2016
114
23
Localité
Paris
C'est vrai que cet argument que la capacité serait plus facile je l'entends souvent mais moi qui recherche pas mal d'informations sur la candidature libre pour l'examen VTC je retrouve souvent que les rares chanceux qui l'ont eu sans formation sont des anciens capacitaires validés bien aidés par leurs connaissances sur la réglementation et ljuridique,seule la relation client et l'anglais leur pose problème à priori
Je te confirme j'ai passer ma CAPA en premier j'ai eu 1 mois de cours 5 jours par semaine et après j 'ai passer ma carte VTC c t du gâteau pour ted ire j ai utiliser mets ancien cours de CAPA pour réviser l examen du vtc car pendant la formation VTC il m on donner aucun support pour pouvoir réviser !!!!!
 


ali9

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
319
288
Localité
Paris
Je ne suis pas d'accord avec toi , mon analyse est différente.
Quand va arrivé le tronc commun ( numéros clausus déguisé ) , tout le monde va passer la capacité pour l'avoir par équivalence gratuitement car ils pourront bosser jusqu'à 2018, avec 1 an de permis et prendre d'autres chauffeurs et avec le changement de gouvernement peut être plus ...
Plus de Capacitaire = Plus de chauffeurs donc Uber s'en tire bien.
Je comprends plus rien un coup on me dit qu'il faut avoir 1 an d'activité avant le 1er juillet 2017 pour avoir l'équivalence et pouvoir bosser jusque juillet 2018 avec des salariés sans carte et de l'autre on me dit que si on a pas 1 an d'activité au 1er juillet 2017 c'est trop tard.
 



Youtube Uberzone

Sponsors