Bonjour
@Lamses
, Tout d abord c était très bon te lire, j ai adoré ton message vraiment et je permets à tout le monde de me donner des conseils à partir du moment où il pense ceux qu ils écrivent avec aucune mauvaise intention. Tu as écrit avec le coeur et beaucoup de délicatesse de plus pour d autres femmes se trouvent dans mon cas pourront elles aussi profiter de se conseil. Alors un grand merci à toi. STP c est long se qui va suivre mais prend le temps de lire. Tu m as donné l envie d ouvrir mon coeur.
Je comprends ton explication où tu dis qu aucun homme aimerait voir sa femme mère amie etc exercer ce métier SAUF si elle souhaite l exercer par PASSION.
Je penses aussi que nombreux sont comme
@Abuhazim
a ne pas accepter que leur femme fasse VTC par crainte qu elle se fasse draguer ou les quand dire t on.
Plus jeune j avais passé mon cca (dea) pour travailler en ambulance. Par la suite via une connaissance on m avait proposé un poste dans une société d événement ( salon professionnel ), je pensais rester pour un CDD de 6 mois, finalement j y suis rester 15 ans, en ayant bénéficié d un bon parcour professionnel, j ai fini responsable de production. Malheureusement la société à été racheter par un gros groupe et il y a eu restructuration et de ce faites des licenciements, heureusement pour moi mes patrons que j ai beaucoup apprécié ils étaient 3 associés m ont proposés de faire un fongecif et puis un arrangement en partant avec une belle enveloppe. Bref..je me suis retrouvée à 40 ans au chômage , la formation que j avais choisis pour bosser avec une personne de mon entourage malheureusement n a pas abouti, j avais la rage crois moi mon projet venait de s ecrouler comme un château de carte. Je me suis dit a ce moment là , punaise j ai 40 ans, j ai eu un super parcour professionnel que j adorai, je ressassais mes belles années, ma jeunesse clairement je ne voulais pas refaire de l ambulance MAIS LA FATALITÉ ( pour des raisons personnelles enorme) n a fait que je n avais pas le choix, je suis retournée en ambulance, j observais je ne parlais jamais a par aux patients et quand j avais fini ma journée, je rentrais dans ma voiture et je pleurais, je pleurais quand j étais toujours seul. D un tempérament combatif je me disais tu vas réussir, ne montre aucune de tes faiblesses , ne parle pas ,ne donne jamais d avis, écoute, observe et avec le temps tu seras qui est qui. Car en ambulance le plus chaud est que tu passes des journées entières 10h, 12h avec UN COLLÈGUE, il est assis à 20cm à côté de toi, c est ton patron qui décide des équipes( parfois l équipage est fixe et parfois certains patrons font tourner leur équipage). Bien évidemment si il y a des gros soucis entrent collègues tu pouvais demander à ton patron de changer de collègue. Mais tu peux pas faire sa a chaque fois, alors avant d aller te plaindre mieux vaut une bonne raison comme ex: il drague lourdement, irrespectueux etc.. D ailleurs sa m est arriver de craquer avec un collègue au point où je suis sortie de l ambulance en pleine autoroute dans les bouchons et mon bosse est venue me récupérer. Dieu merci j ai toujours eu la chance d avoir de bon patrons.
Par la suite il m a mis avec un autre garçon LA CRÈME DES CRÈMES, j aimais ENFIN mon travail, je ne pleurais plus, je me sentais bien, il m aidait pour des charge lourde , JE SAIS QU'IL AVAIT DE LA PEINE POUR MOI DE VOIR UNE MAMAN TOUT FAIRE POUR SON ENFANTjamais jamais il m a jamais dragué , pourtant d autres collègues que l ont croisait lui faisaient des remarques du genre ta de la chance tu es avec une femme et bla bla lui IL ME DÉFENDAIT. Mais attention cela restait une minorité beaucoup ambulanciers n étaient pas des chacals, je tiens à le préciser aussi. Se collègue est partie de la société pour avoir le même diplôme et rebelote on m a mis un autre mec celui-ci Macho, aucun respect pour la femme, pour lui tu reste à côté d un homme tu es une prostituée bref décision prise je me barre, déjà je suis très sensible de voir des patients que j aimais partir ou souffrir de voir des familles des enfants pleurer leur père ou mère atteint de cancer j en pouvais plus. J arrête .
Enfin comme j aime la route, conduire, le relationnel , mon ancien collegue Hervé( avec qui je suis restée alie) m a dit

ouquoi tu ne fais pas VTC ? au moins tu ne porte pas les gens et à part des clients dans ta voiture tu subis pas le collègue lourd ou macho". J ai fais fait la carte mon stage CMA et puis la suite on connaît..
Il est vrai que je songe travailler peut être pour une société mais il faudrait que je tombe sur un patron correcte, qu il me cerne, je suis bosseuse, sérieuse , excellente presentation, soigneuse de ma personne et de mes outils de travails et malgré mon âge 45ans je suis très active Concernant mon physique je peux être jolie pour certains, moche pour d autres et à vrai dire sa n a aucune importance car je ne cherche pas un mari mais un travail. Tant que me presente bien et je suis soignée.