Vous consultez :
Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...


Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Gardons au moins le luxe de sélectionner la personne que l’on estimera la moins toxique, pour partager une route et un habitacle commun.
Sachons préserver ce semblant de liberté que les plateformes nous accordent encore...
Comme je suis d'accord avec toi !

D'expérience, petite note rime (trop) souvent avec grande embrouille.

Dimanche j'ai hésité pour cette course vers Le Pecq jusqu'au moment où j'ai vu la note du "client"...

Je ne savait même pas qu'une note si basse pouvait exister !
Messages Fusionnés

Il manque toujours pedro92 @pedro92 dont nous sommes sans nouvelles 🤔🤔🤔
Encore d'accord avec toi mon ami. pedro92 @pedro92 dont les contributions sont pertinentes, joliment tournées et utiles oserais-je ajouter 😎
 

Pièces jointes



AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 096
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
le système de notation n'est pas là juste pour noter nos prestations il est là surtout pour mettre une barrière entre nous et les passagers ou les applis jouent le beau rôle et reste au centre de l’intérêt du client

Là ou les applis sont dégueulasses c'est qu'elles laissent aux passagers le plaisir de noter sur une course de 5mn à 6€ si on transposait cela dans le monde de l’hôtellerie cela donnerait "le client entre dans l’hôtel récupère les tarifs puis ressort de suite"et vous délivre 1* qui vous plombe votre saison

ce qui serais beaucoup plus tolérable est un système qui n’attribuerais vraiment 1* que que si 10 clients notent les prestations ainsi

sinon heetch a compris il n'y as plus de système de notation clients dans l'appli
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tout le monde s’accorde pour dire que la note est complètement inutile voire parfois contre-productive. Je suis d’avis qu’elle sera amenée à disparaître progressivement de toutes les applis.

Pourquoi ne pas la remplacer par l’emoji qui représenterait le mieux chauffeur en fonction des avis émis par les clients.

« Sociable »
« Serviable »
« Sympathique »
« Bon conducteur »
Etc…

La note disparaîtrait au profit de cette représentation. On se sentirait valorisé et ça nous motiverait pour nous surpasser 🥇🏆
 
  • J'aime
Réactions: DeltaGreen


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 096
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Pourquoi ne pas la remplacer par l’emoji qui représenterait le mieux chauffeur en fonction des avis émis par les clients.

« Sociable »
« Serviable »
« Sympathique »
« Bon conducteur »
Etc…
Oui la plateforme HEETCH l'a compris et affiche de cette façon les avis sur le chauffeur
 
  • Informatif
Réactions: driverzonard


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Oui la plateforme HEETCH l'a compris et affiche de cette façon les avis sur le chauffeur
C'est bien ce qu'a fait Heetch je trouve, v'est vraiment innovant :) Je me souviens avoir vu les compliments, j'étais étonné et c'est vraiment sympa. En revanche, je me demande s'il y a des "avis défavorables" aussi.

Mais dans tous les cas, je trouve que des remontrances (critiques motivées) seraient très utlies lorsqu'on reçoit une mauvaise note ou un avis défavorable. Cela ne sert vraiment à rien (1⭐ chez Uber) sauf si on arrive à deviner de quel client ça provient. Mais c'est rare de le deviner !
 
  • Je valide
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard


Fonzy

Membre
VTC
UBER
15 Janvier 2019
46
40
Localité
Genève
Perso , j'ai ressentis une modification dans l'algorithme qui me dérange; j'ai 5 étoiles et plus de 1700 courses car je fais ça à temps partiel quand j'ai du temps. Aujourd'hui ils me proposent des courses rentables mais avec un temps d'approche beaucoup trop long, parfois plus de 15min, j'ai l'impression que la note importe plus que le chauffeur le plus proche... Après je peux me tromper, mais je refuse beaucoup de courses qui seraient rentables car je suis simplement trop loin 🤷🏻‍♂️

FC2C5A8D-9BC8-4E43-9848-7009569D029D.png
 
Dernière édition par un modérateur:


N

Naro

Invité
Beaucoup disent que la note ne sert à rien mais le témoignage de Fonzy prouve le contraire…non?!
Si j’étais client et que j’avais le choix entre Fonzy, sa belle voiture, et sa belle note et Nico, avec sa caisse qui date et sa note un peu pourri…ben je fais le choix de patienter quelques minutes de plus..normal quoi, de la même façon je suis chauffeur, j’ai le choix entre Magalie 4,33 35€ 5h du mat et George 5 ⭐, 20€ le choix est vite fait.. la rentabilité est une chose, la tranquillité en est une autre..trop de sketchs avec les clients 2022..
Alors si en plus l’algorithme sélectionne les meilleurs chauffeurs pour les meilleurs clients…
Oui je pense que du coup, la note est loin d’être négligeable..
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: AZF et driverzonard


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
550
1 327
Localité
Lyon
Salut, je suis pas sûr que ça joue grand chose.

Déjà il me semble que les notes chauffeur vont plus être comprise entre 4.85 et 5, moins de variation que les notations clients tout simplement car beaucoup plus de notes (500)

Pour que le client change de chauffeur il faudrait qu'il annule et recommande sa course, avec risque d'augmentation du tarif au passage. Les attributions pour appli clients sont différentes de l'interface application chauffeur avec les acceptations courses.

Même nous en général plus de risques de tomber sur un client "cassos" avec un 5* (nouvel utilisateur en général) qu'un 4.80.

Je me dis que il faut juste pas tomber trop bas car certains classements "diamond" etc (reste à en prouver l'utilité aussi) nécessite 4.80 au minimum il me semble, note assez facile à garder pour un chauffeur même en tombant de temps en temps sur un énergumène nocturne.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si j’étais client et que j’avais le choix entre Fonzy, sa belle voiture, et sa belle note et Nico, avec sa caisse qui date et sa note un peu pourri…
A la commande on ne met pas en concurrence les notes des chauffeurs. Je ne vois pas comment le client pourrait être certain de trouver un chauffeur, qui plus est, aurait une voiture qui lui conviendrait.

Le client sait ce qu’il délaisse mais n’a aucune garantie de ce qui suivra. Si suite il y’a…


ben je fais le choix de patienter quelques minutes de plus..
A paris, les clients annulent parfois pour une approche estimée trop longue (plus de 5mn). Je les imagine mal patienter.
Beaucoup disent que la note ne sert à rien mais le témoignage de Fonzy prouve le contraire…non?!
Il ne prouve absolument pas le contraire. On ne connaît pas la situation exacte lors de ces commandes :

- Était il en pleine ville ?
- D’autres chauffeurs étaient ils dispo et plus proches du client que lui ?
- Avait-il un CA inférieur à la moyenne ?
- Etc…

En Suisse il y’a moins de 4000 « uber ». Je pense qu’à Genève il devrait en avoir moins de 1000 (si quelqu’un a la chiffre exact), cela va forcément créer des espaces.

Et puis je ne pense pas qu’on puisse se considérer comme « favorisé » par l’algorithme si l’on doit récupérer un client à perpète. Rien ne garanti que ce n’est pas dû au refus successifs des chauffeurs aux alentours.

Surtout que l’algorithme propose la course en spirale 🌀
Il l’envoie à celui qui est le plus proche et étend le cercle au fur et à mesure des refus.

Ceci peut également expliquer cela.
 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: AZF et Naro


N

Naro

Invité
Vous avez sans doute raison, je pensais que le client qui annule sa course dans la foulée le fait car la note, la voiture, ou même la tête du chauffeur ne lui conviendrait pas..j’ai remarqué comme Fonzy que l’algo me proposait des courses intéressantes avec des clients bien notés mais souvent avec des temps d’approche assez élevés et comme on est visiblement pas en manque de chauffeur sur Toulouse j’en avais fait la même déduction mais je ne dis pas que j’ai raison, je me pose juste la question..😬
 



Youtube Uberzone

Sponsors