- 12 Décembre 2019
- 4 964
- 8 599
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
A ce jour, je pense que les chauffeurs dans leur grande majorité sont assez informés pour être persuadés que la note n’influence en rien nos revenus.
Même si l’on considère que le client lors de sa commande peut sélectionner ou décommander un chauffeur selon : son faciès, le temps d’approche, le véhicule en sa possession ou tout autre raison qui lui sied.
On peut néanmoins difficilement envisager qu’il puisse orienter son choix sur un chauffeur uniquement sur une note admirable.
Dans le même temps, je n’ai pas écho d’un quelconque chauffeur qui aurait pu voir son compte désactivé au motif UNIQUE d’une note basse.
Outre le fait de pouvoir flatter un égo, quel avantage en tirons nous si ce n’est se surpasser pour assurer un service de qualité ; dont uber seul en tirerait le plus grand bénéfice.
Concernant les chauffeurs, on peut donc déduire que la notation ne nous est ni profitable, ni pénalisante.
Pour ce qui est du client, même si cela reste théorique, il peut également risquer une désactivation de compte pour une notation trop basse.
Mais son plus gros désavantage serait de ne pas trouver rapidement (ou du tout) de chauffeurs si sa note est jugée « à risque » par les chauffeurs.
Et plus les propositions de courses seront foisonnantes et plus la filtration des clients « indésirables » sera importante.
Gardons au moins le luxe de sélectionner la personne que l’on estimera la moins toxique, pour partager une route et un habitacle commun.
Sachons préserver ce semblant de liberté que les plateformes nous accordent encore...
A chacun d’en déduire les conclusions qui lui semblent être justifiées et arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau sans raison.
Les seuls chiffres qui doivent nous intéresser sont ceux de nos revenus.
A ce jour, je pense que les chauffeurs dans leur grande majorité sont assez informés pour être persuadés que la note n’influence en rien nos revenus.
Même si l’on considère que le client lors de sa commande peut sélectionner ou décommander un chauffeur selon : son faciès, le temps d’approche, le véhicule en sa possession ou tout autre raison qui lui sied.
On peut néanmoins difficilement envisager qu’il puisse orienter son choix sur un chauffeur uniquement sur une note admirable.
Dans le même temps, je n’ai pas écho d’un quelconque chauffeur qui aurait pu voir son compte désactivé au motif UNIQUE d’une note basse.
Outre le fait de pouvoir flatter un égo, quel avantage en tirons nous si ce n’est se surpasser pour assurer un service de qualité ; dont uber seul en tirerait le plus grand bénéfice.
Concernant les chauffeurs, on peut donc déduire que la notation ne nous est ni profitable, ni pénalisante.
Pour ce qui est du client, même si cela reste théorique, il peut également risquer une désactivation de compte pour une notation trop basse.
Mais son plus gros désavantage serait de ne pas trouver rapidement (ou du tout) de chauffeurs si sa note est jugée « à risque » par les chauffeurs.
Et plus les propositions de courses seront foisonnantes et plus la filtration des clients « indésirables » sera importante.
Gardons au moins le luxe de sélectionner la personne que l’on estimera la moins toxique, pour partager une route et un habitacle commun.
Sachons préserver ce semblant de liberté que les plateformes nous accordent encore...
A chacun d’en déduire les conclusions qui lui semblent être justifiées et arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau sans raison.
Les seuls chiffres qui doivent nous intéresser sont ceux de nos revenus.