Bonsoir aliochaUn immense merci pour ce retour positif, bienveillant et argumenté. Oui en effet je compte me baser sur le relevé des plateformes pour justifier mes kilomètres, ensuite pour ll'approche j'avoue ne pas avoir de religion pour le moment. Je crois que les plateformes communiquent le temps d'approche total du mois ? Si c'est le cas peut être qu'une simple règle de 3 permettra de convertir ce temps d'approche par un nombre de km ? Je poserai la question à mon expert comptable.
MA base étant mon domicile je choisirais comme première course une proche de chez moi -> Paris et inversement pour le retour.
Je roulerai plutôt à partir de 17-18h pour profiter de l'heure de pointe jusqu'à 2-3h du matin j'espère ainsi atteindre ou m'approcher des 300 € / jour. Une connaissance VTC n'utilisant qu'UBER sur Paris est à cette moyenne maintenant c'est peut être un mytho. Peut être aussi que c'est un DYSON (j'adore cette expressione viens de découvrir)
Si mon prévisionnel n'est pas trop optimiste et grâce à la prime d'activité j'aurai d'une part 1 premier bilan assez correct et d'autre part une rémunération qui me permettra de vivre correctement. Ce qui me permettra en année 2 de pouvoir acheter mon véhicule avec un crédit si bien sur je ne me fais pas allumer par l'assurance.
Et merci pour le conseil concernant les mois creux je prévoirai un petit matelas dans le cas du pire.
Je me ferai bientôt ma propre expérience et ce sera avec plaisir que je vous en ferai part ici.
Le chiffre de 300e par jour c’est faisable mais il faut que tu fasses un peu plus d’heures que tu a prévu je peux te l’assuré que tu tiendra pas longtemps dans le métier physiquement plutôt fait un objectif par semaine une fois atteint tu peux te reposer ne fait pas un objectif très grand commence déjà par 1000e la semaine et après augmente au fur et à musure jusqu’à tu arrive à la limite de tes capacités physiques et mentale après tu peux savoir combien d’heures tu peux passer dans la voiture sans affecter ta santé ou ta vie privée
Je te donne quelques chiffres des applications qui on été reliés par les syndicats 48%des chauffeurs d’applications on commencé en 2024
Il y a que 30%qui on plus de 2 ans sur l’application
C’est des chiffres officiels des applications qui montrent clairement que la majorité qui rentre dans ce métier ne restent pas par ce que il mettent la barre très haute et pour l’atteindre ils mettent en péril leur santé et leur vie privée la majorité arrêtent la première année voir la deuxième
Je te donne d’autres chiffres qui peut aussi t’aider de mai à septembre tu peux faire 300e par jour octobre à décembre tu peux atteindre 200e par jour janvier à avril c’est très dure des fois t’arrivera pas à faire 100e par jour
Mon ami c’est pas pour te décourager mais plutôt j’essaie de te donner des conseils pour que tu peux rester dans les 30% qui on plus de 2ans d’application
Je te souhaite bon courage et bon continuation