Vous consultez :
Info NANTES : "C'est une tragédie" : un chauffeur VTC témoigne dans l'affaire du supporter nantais poignardé


Info NANTES : "C'est une tragédie" : un chauffeur VTC témoigne dans l'affaire du supporter nantais poignardé


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 881
7 159
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
612
1 478
Localité
Lyon
L'affaire est vraiment triste, témoignage de la bêtise humaine de toute part.

De plus en plus de personnes soutiennent l'interdiction totale des déplacements de supporters a l'extérieur au vu de la débilité qui gangrène ce milieu.

Ça aurait pu aussi très mal finir pour l'un des chauffeurs dans l'exercice de ses fonctions.
 
Dernière édition:


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
330
313
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
C'est une des solutions...au rugby y a aucun souci mais les footeux c'est des cas...

Dsl pour ceux qui aiment le foot mais la faut faire le ménage. Comme ça a été fait en Angleterre
 
  • J'aime
Réactions: pp9201 et Abyss16


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 881
7 159
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Après la mort d'un supporter du FC Nantes, poignardé samedi 1er décembre avant la rencontre contre l'OGC Nice, un homme a été placé en garde à vue. Le procureur de la République de Nantes fait le point sur l’enquête ce lundi 4 décembre.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 881
7 159
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Vidéo : Déféré ce lundi devant un juge d'instruction, le principal suspect dans la mort d'un supporteur nantais en marge du match Nantes-Nice, samedi 2 décembre, a été mis en examen. Ce chauffeur VTC de 35 ans est notamment accusé d'homicide volontaire après avoir porté deux coups de couteau à la victime.
 
Dernière édition:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 881
7 159
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Vidéo : Mort d’un supporteur de Nantes: le chauffeur VTC, principal suspect, a déjà été condamné à de la prison ferme
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 881
7 159
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Mort d’un supporteur de Nantes :
un des chauffeurs VTC témoigne ! sur TPMP :


 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 881
7 159
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Mort d’un supporter du FC Nantes en 2023 : le chauffeur VTC mis en cause fait appel de son renvoi devant les assises

L’ordonnance de renvoi vient d’être rendue. L’auteur présumé des coups de couteau ayant conduit à la mort de Maxime Leroy en 2023 réfute toujours l’intention homicide de son geste.

Le chauffeur VTC mis en cause dans la mort de Maxime Leroy, supporter du FC Nantes tué en décembre 2023, sera-t-il jugé aux assises ? La réponse n’est pas encore tranchée. L’ordonnance rendue par la juge d’instruction en ce début d’année, dévoilée par Presse Océan, va dans ce sens, suivant ainsi les réquisitions du parquet. Sauf que jeudi, l’avocat du mis en cause, qui conteste toute intention homicide, a décidé de faire appel de ce renvoi, a appris Le Figaro. «Je vous confirme que nous avons fait appel. Il y aura une audience devant la chambre d’instruction»

Le 2 décembre 2023, une heure avant le coup d’envoi du match de Ligue 1 Nice-Nantes, un supporter du FC Nantes avait été mortellement blessé à l’arme blanche. La situation avait dégénéré aux abords du stade de La Beaujoire, près du Saint-Georges, un bar nantais fréquenté par la Brigade Loire. Au passage d’un convoi de supporters niçois, des Nantais les avaient pris à partie. Dans ce contexte d’attroupement, un chauffeur VTC avait sorti un couteau et porté deux coups à Maxime Leroy, 31 ans. Après sa garde à vue, le mis en cause avait été mis en examen pour les chefs d’«homicide volontaire» et «extorsion avec arme», ce dernier étant aujourd’hui requalifié en «extorsion».

Un autre individu jugé en mars
Le soir du drame, le chauffeur VTC aurait demandé aux supporters niçois d’aller tirer de l’argent pour réparer les dégâts de son véhicule. «On veut que ça soit complètement abandonné», rappelle Me Plouton à propos de ce fait d’extorsion contesté. Son client, un père de famille de deux filles, déjà condamné par le passé, se trouve toujours en détention provisoire. Alors qu’il avait obtenu d’être placé sous bracelet électronique en septembre 2024, il avait finalement été replacé derrière les barreaux après l’appel du parquet de Nantes. Un rebondissement peu apprécié par le détenu.

Dans cette affaire, un deuxième homme a été mis en examen pour «violences volontaires» et «altération de preuves» car les vidéos de son véhicule, doté d’un système d’enregistrement, ont disparu. Il sera jugé en mars lors d’une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

 



SPONSORS

Podcast

Membres en ligne