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VTC Mon CA cette semaine


VTC Mon CA cette semaine


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
689
1 293
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Qui ça moi? Ou lui, l'Élu?
Car l'Élu s'est déjà présenté, 63 ans, retraite de cadre sup, épouse qui bosse à LVMH, et ça fait du VTC, à 2000 euros de CA la semaine. Hyper-activité, c'est pas d'sa faute.
Un demi-dieu, vous dis-je.
Nous tous ici ne sommes que des manants, et moi plus particulièrement, un abruti vulgaire et haineux, qui m'interrogeais sur le pourquoi du comment de ce screen en mode "ckikikalaplusgrosse".

En définitive, au vu de la manière de s'exprimer qu'à ce monsieur, je pense surtout qu'on a affaire à un bon gros mytho, mais je peux me tromper, n'étant pas non plus expert.

Ps : j'ai oublié la fille mariée à un richissime homme d'affaire américain, ca s'invente pas.
toi , toujours pas le permis en poche ton rêve c’est être VTC mais faut attendre 3 ans après l’obtention du précieux sesame.
Du coup t’es pas content ! Pourquoi ? Parce qu’à cause de fonicode @fonicode une marée de jeunes chômeurs vont arrivés dans le game et tout rafler avant que tu ai pu en profiter ? En quoi ça te dérange ? Que connais-tu du vtc ? T’as déjà tourné ? Ubereat c’est berline, X ou comfort ?

Je pense que les lecteurs de ce forum qui cherchent des infos parcourent aussi d’autres sujets et ont bien conscience des charges

« Je pense surtout qu'on a affaire à un bon gros jalou, mais je peux me tromper, n'étant pas non plus expert. »
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
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Cote d'Azur
C'est quand même un comble, c'est toi en tant que VTC déjà en place qui devrais t'en inquiéter de la marée de jeunes chômeurs, pas moi, qui ne suis pas VTC et ne le sera jamais.

Je suis livreur Eats & co, depuis plus de 3 ans maintenant, tu comprendras donc aisément que ça ne m'intéresse pas, moins de contraintes à transporter des kebabs que des personnes, pour des revenus finalement pas si inférieurs...

L'âge d'or du VTC est déjà passé du reste, tu le sais autant que moi. Après c'est par vagues, ya des périodes avec et des périodes sans, mais globalement on peut s'entendre sur le fait que le meilleur est derrière?

Je ne connais du VTC que ce qu'en disent les chauffeurs sur ce forum, qui fait référence, et j'utilise pour générer mon chiffre strictement la même application que vous. C'est déjà pas mal non?

Je connais bcp de monde (livreurs ou pas) encore persuadé que VTC c'est l'eldorado, que ça paye fort, la plupart n'ont aucune idée des contraintes et de ce que sont les charges réelles, d'ailleurs pour ceux déjà auto-entrepreneurs ça sous déclare, quand ça déclare pas carrément que dalle, ça aussi tu le sais.

Je m'interroge sur l'utilité d'un tel screen, j'en reviens à mon commentaire initial, que je me suis autorisé à faire parce qu'à ma grande surprise aucune voix discordante ne s'est élevée jusqu'à la mienne.

Ce n'était que des "waouh" "GG" "Joli" "félicitations" . (Je simplifie à dessein)

Moi quand j'ai vu ça j'ai eu l'impression de m'être trompé d'endroit, d'être sur insta face à une story d'un petit branlou de livreur de 20 ans loueur de compte charbonneur H24 qui bosse comme il joue à la roulette du casino et qui ne s'arrête pas tant qu'il gagne, aucune différence.

Je trouve ça consternant, contre-productif, et j'en passe. Égoïsme => sans doute. Instinct de préservation => sûrement ! Jalousie => certainement pas.

À partir de mon commentaire, ça a été un peu mieux, avec de la nuance, des petites mises au point, de la recontextualisation, par d'autres membres.

Je le répète au cas où, je ne ferais jamais VTC, mais j'ai du respect pour ce métier et nous partageons, nous les livreurs et vous les VTC plate-formes, nombre de points communs.
Je suis de ceux qui pensent que quand on a la chance d'être sur un business qui fonctionne il faut le protéger, le sauvegarder, et qu'étaler sa réussite ou même sa simple sérénité sur le plan financier ne sert à rien sinon attiser les convoitises et attirer les envieux.
C'est tout le contraire de ce que fait ce bon vieux Fonicode, du haut de ses 63 balais et de sa retraite dorée.

Ce n'est que mon avis.
Allez j'ai sonné, à +
Messages Fusionnés

toi , toujours pas le permis en poche ton rêve c’est être VTC mais faut attendre 3 ans après l’obtention du précieux sesame.
Du coup t’es pas content ! Pourquoi ? Parce qu’à cause de fonicode @fonicode une marée de jeunes chômeurs vont arrivés dans le game et tout rafler avant que tu ai pu en profiter ? En quoi ça te dérange ? Que connais-tu du vtc ? T’as déjà tourné ? Ubereat c’est berline, X ou comfort ?

Je pense que les lecteurs de ce forum qui cherchent des infos parcourent aussi d’autres sujets et ont bien conscience des charges

« Je pense surtout qu'on a affaire à un bon gros jalou, mais je peux me tromper, n'étant pas non plus expert. »
J'ai foiré ma réponse en voulant te citer dsl, le post est juste au dessus du coup.
 
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Réactions: FouFa et bruori


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Oui
Je suis de ceux qui pensent que quand on a la chance d'être sur un business qui fonctionne il faut le protéger, le sauvegarder, et qu'étaler sa réussite ou même sa simple sérénité sur le plan financier ne sert à rien sinon attiser les convoitises et attirer les envieux.
Oui et c’est pour ça que tu peux compter sur les plateformes pour préserver leur business model.

Il n’y aura pas de ruée vers l’or au poing de mettre leur rentabilité en péril. Ils ont plus a perdre que nous sur ce point.

Si Uber disparaît, je « perds » un véhicule, archi rentabilisé depuis. Par contre pour eux, ce sont des dizaines de milliards de pertes.

C’est pour cela, lorsque j’entends les syndicats revendiquer le numerus clausus, ça me prête à sourire.

Uber est le seul à posséder les données nécessaires pour faire l’équilibriste et trouver une cohérence permanente entre le nombre de chauffeurs et la demande :

1- Trop de chauffeurs en jeu, l’exercice ne serait plus rentable et chacun abandonnera à tour de rôle. In fine ça mettra leur modèle d’affaires en péril.

2- Pas assez de chauffeurs, les clients n’attendront pas une course avec un délai à rallonge. Ils se rendront chez les concurrents et particulièrement les TAXIS.

D’ailleurs, il me semble qu’en Belgique, les inscriptions sont régulées.

Uber eat n’a t’il pas bloqué les inscriptions chez les livreurs lorsque post confinements, les inscriptions abondaient ??

Si tu réponds par l’affirmative, saches qu’il se produira le même effet avec les VTC dans une situation semblable.

Alors sur ce point je suis très serein. L’équilibre entre l’offre et la demande sera maintenue aussi longtemps que les plateformes existeront.

De plus, nous sommes soumis au codage d’un algorithme pour dispatcher les revenus selon un apprentissage algorithmique dont nous ignorons tout (ou presque).

La seule chose qui revient régulièrement est que nous avons des CA similaire sur la moyenne horaire travaillée.

Aucun mérite si ce n’est que de se connecter, de se positionner (pas un secteur désertique) et faire les heures qui conviennent à chacun.

Alors quand je vois un screen comme ça, je me dis que le gars bosse et comme je n’ai pas une vue sur les semaines précédentes, il est possible que ce ne soit qu’un reliquat et le réajustement sur la moyenne horaire ambiante.

Pour ma part, rien de surprenant.

Pour ceux qui pensent trouver l’Eldorado, je leur dirais simplement qu’on en a vu et revu passer…
 


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
Oui
Oui et c’est pour ça que tu peux compter sur les plateformes pour préserver leur business model.

Il n’y aura pas de ruée vers l’or au poing de mettre leur rentabilité en péril. Ils ont plus a perdre que nous sur ce point.

Si Uber disparaît, je « perds » un véhicule, archi rentabilisé depuis. Par contre pour eux, ce sont des dizaines de milliards de pertes.

C’est pour cela, lorsque j’entends les syndicats revendiquer le numerus clausus, ça me prête à sourire.

Uber est le seul à posséder les données nécessaires pour faire l’équilibriste et trouver une cohérence permanente entre le nombre de chauffeurs et la demande :

1- Trop de chauffeurs en jeu, l’exercice ne serait plus rentable et chacun abandonnera à tour de rôle. In fine ça mettra leur modèle d’affaires en péril.

2- Pas assez de chauffeurs, les clients n’attendront pas une course avec un délai à rallonge. Ils se rendront chez les concurrents et particulièrement les TAXIS.

D’ailleurs, il me semble qu’en Belgique, les inscriptions sont régulées.

Uber eat n’a t’il pas bloqué les inscriptions chez les livreurs lorsque post confinements, les inscriptions abondaient ??

Si tu réponds par l’affirmative, saches qu’il se produira le même effet avec les VTC dans une situation semblable.

Alors sur ce point je suis très serein. L’équilibre entre l’offre et la demande sera maintenue aussi longtemps que les plateformes existeront.

De plus, nous sommes soumis au codage d’un algorithme pour dispatcher les revenus selon un apprentissage algorithmique dont nous ignorons tout (ou presque).

La seule chose qui revient régulièrement est que nous avons des CA similaire sur la moyenne horaire travaillée.

Aucun mérite si ce n’est que de se connecter, de se positionner (pas un secteur désertique) et faire les heures qui conviennent à chacun.

Alors quand je vois un screen comme ça, je me dis que le gars bosse et comme je n’ai pas une vue sur les semaines précédentes, il est possible que ce ne soit qu’un reliquat et le réajustement sur la moyenne horaire ambiante.

Pour ma part, rien de surprenant.

Pour ceux qui pensent trouver l’Eldorado, je leur dirais simplement qu’on en a vu et revu passer…
Bonsoir pour tenter de ramener un peu de concorde dans un forum destiné à l " origine à une entraide entre chauffeurs, je vais préciser quelques points de mon discours.

Tout d ' abord mon scrennshot original était lié à une conversation sur la zone et non pas posté par provocation ou vantardise, je souhaitais juste démontrer une certaine reprise de l ' activité.

Certains ont souligné sans doute avec raison que cette embellie était liée à certains éléments conjoncturels ( donc acte et attendons la fin de semaine pour voir l ' évolution des ratios horaires .

Par contre je vais rapidement évacuer les remarques des apprentis comptables bien entendu CA n ' égale pas bénéfice mais par contre pas besoin d ' être expert en la matière pour comprendre que plus votre CA est important plus le poids des charges fixes est léger.

En ce qui concerne les conducteurs et l ' algorithme Uber , je n ' ai certes pas la prétention d ' avoir trouvé la clef de la boîte de Pandore, par contre si les chiffres annoncés par certains sur le forum ne sont pas que des jérémiades alors je vous assure que je suis régulièrement au dessus ( d " ailleurs une simple réflexion de chef d ' entreprise pourrait faire comprendre à certains que les éléments les mieux notés et les plus fiables sont susceptibles de fideliser une clientèle plus large ).

Pour finir sur ma situation personnelle, peu importe que certains m ' accusé de mythomanie mais je suis bel et bien un homme de 63 ans ( cardiaque de surcroît) , avec la situation décrite dans mes posts précédents, mais hyperactif et aimant travailler pour le plaisir ( j ' ai d ' ailleurs continué à le faire pendant le FDS , en sachant que cela me faisait perdre de l ' argent).

Pour finir et en m ' excusant pour ce " pavé " , certains me connaissent peut-être car j ' étais un des contradicteurs lors de la réunion Uber destinée à nous faire accepter " feu " la nouvelle tarification sur les courses longues que nos amis Lyonnais ont subie durant une année, alors que grâce à un effort commun nous avons réussi à l ' enterrer mort né sur la région parisienne.

Bon courage et bonne chance à tous ( y compris au livreur de kebabs impétueux et insolent mais avec pas mal de verve dans sa prose ).
Cordialement.
 
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Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
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Cote d'Azur
Oui
Oui et c’est pour ça que tu peux compter sur les plateformes pour préserver leur business model.

Il n’y aura pas de ruée vers l’or au poing de mettre leur rentabilité en péril. Ils ont plus a perdre que nous sur ce point.

Si Uber disparaît, je « perds » un véhicule, archi rentabilisé depuis. Par contre pour eux, ce sont des dizaines de milliards de pertes.

C’est pour cela, lorsque j’entends les syndicats revendiquer le numerus clausus, ça me prête à sourire.

Uber est le seul à posséder les données nécessaires pour faire l’équilibriste et trouver une cohérence permanente entre le nombre de chauffeurs et la demande :

1- Trop de chauffeurs en jeu, l’exercice ne serait plus rentable et chacun abandonnera à tour de rôle. In fine ça mettra leur modèle d’affaires en péril.

2- Pas assez de chauffeurs, les clients n’attendront pas une course avec un délai à rallonge. Ils se rendront chez les concurrents et particulièrement les TAXIS.

D’ailleurs, il me semble qu’en Belgique, les inscriptions sont régulées.

Uber eat n’a t’il pas bloqué les inscriptions chez les livreurs lorsque post confinements, les inscriptions abondaient ??

Si tu réponds par l’affirmative, saches qu’il se produira le même effet avec les VTC dans une situation semblable.

Alors sur ce point je suis très serein. L’équilibre entre l’offre et la demande sera maintenue aussi longtemps que les plateformes existeront.

De plus, nous sommes soumis au codage d’un algorithme pour dispatcher les revenus selon un apprentissage algorithmique dont nous ignorons tout (ou presque).

La seule chose qui revient régulièrement est que nous avons des CA similaire sur la moyenne horaire travaillée.

Aucun mérite si ce n’est que de se connecter, de se positionner (pas un secteur désertique) et faire les heures qui conviennent à chacun.

Alors quand je vois un screen comme ça, je me dis que le gars bosse et comme je n’ai pas une vue sur les semaines précédentes, il est possible que ce ne soit qu’un reliquat et le réajustement sur la moyenne horaire ambiante.

Pour ma part, rien de surprenant.

Pour ceux qui pensent trouver l’Eldorado, je leur dirais simplement qu’on en a vu et revu passer…
Je suis globalement en accord avec ce que tu dis, hormis que je ne partage pas ton optimisme sur ce que sera Uber, et de manière plus générale sur ce que représenteront les plate-formes dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans.

Concernant Uber Eats plus particulièrement, en effet j'ai entendu parler de régulation -ici même d'ailleurs- dans certaines grosses villes sur-saturées de livreurs mais il suffit de se balader un peu dans ces villes-là pour observer malgré tout que l'objectif d'Uber Eats semble bel et bien d'avoir à disposition 10 soldats accrochés à chaque restau, attendant vainement que ça sonne.
C'est un triste constat, de les voir par grappes entières attendre d'avoir une course et s'occupant sur leur téléphone.
Je n'aimerais pas voir (et avoir) leur taux horaire. Je ne pense pas que dans ces conditions l'équilibre dont tu parles est préservé.
Mais il est vrai que :
=> l'accès à la branche EATS de Uber est beaucoup plus facile que celle des VTC, avec un investissement quasi nul (un vélo, un sac, un téléphone).
Le livreur type est donc souvent en situation de précarité, parfois inemployable (manque de savoir être, barrière de la langue, discrimination à l'embauche aussi) et comme on trouve tjrs plus malheureux que soi, plus pauvre aussi et plus déterminé à bosser parce que pas le choix, la concurrence est rude et ces gens ne lâchent pas, ils ont la dalle et même à 30€ la journée de 8h ils continueront, l'absence d'alternatives est leur moteur.

=> seconde différence, Uber eats s'implante partout, une ville de 20000 habitants fait leur affaire, ce n'est pas comparable avec le secteur VTC, du coup en effet, à condition d'être mobile, un livreur qui en veut pourra tirer son épingle du jeu, l'activité étant soutenue dans ces nouveaux terrains de jeu. (Nombre de livreurs restreints et clientèle en constante progression)

Pour ces raisons, et sans doute pour d'autres aussi, qu'un chauffeur VTC et un livreur ne partagent pas les mêmes craintes quant à l'avenir de leur activité est sans doute normal.

Néanmoins comme je l'ai dis, je pense que nous tous allons pas mal en baver dans les années qui viennent. Chômeurs, RSistes, salariés, auto-entrepreneurs et chefs d'entreprise, ça va être tendu pour tout le monde.

J'espère me tromper.
 
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Réactions: AZF et driverzonard


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Ba cette semaine il n'y a pas dAîd ou de gros retours de vacances scolaires. Et pourtant on peut poster des screens avec des C.A encore meilleurs que celui-ci :)

Le fait de déplaire à certains en affichant sa réussite ou ses revenus bien suffisants n'est pas spécifique au secteur du VTC. C'est culturel ici, en France.

Il faut juste le savoir et partager sa réussite un peu plus discrètement... ou pas :)
 
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Réactions: fonicode


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 743
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Désolé, mais faire 2000 EUR par semaine en bossant 65h 7j/7 quand on est cardiaque, j'appelle pas ça une réussite.
Il y a aussi des gens qui aiment bien tendre des bâtons pour se faire battre. :eek:

Et encore une fois le chiffre d'affaires, c'est pas un revenu.
 




Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
536
1 277
Localité
Lyon
Salut à toute la communauté

Merci a tous pour les participations

Effectivement c'est un bon chiffre pour une semaine et une seule application, même en rapportant au taux horaire, mais difficile à tenir sur le long terme a la fois par rapport à la demande qui risque de baisser, et a la fatigue du chauffeur.

Après certains préfèrent peut être (c'est mon cas) aller au charbon une semaine ou deux pour prendre un peu de vacances après. C'est un des avantages du travail en application.

J'avoue parfois ne pas comprendre les "moi je fais que 70€/jour où 500/semaine" ou autre, surtout sans plus de précisions sur les heures de connexion et la façon de travailler. En général les applications essayé de maintenir un taux horaire en partageant les courses entre les chauffeurs ( il me semble que ce serait environ du 20€/h commission déduite, hors période de grosses demande).

Personnellement je donne tort a personne même si il me semble que ce serait mieux de garder les chiffres entre petits groupes de personnes du même métier dans un but plus "constructif"

Bon courage a tout le monde
 
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Réactions: Poulet bmx 2 et AZF


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
Désolé, mais faire 2000 EUR par semaine en bossant 65h 7j/7 quand on est cardiaque, j'appelle pas ça une réussite.
Il y a aussi des gens qui aiment bien tendre des bâtons pour se faire battre. :eek:

Et encore une fois le chiffre d'affaires, c'est pas un revenu.
Je n ' attends pas de toi un brevet de réussite, ni une leçon de comptabilité .
Mais merci quand même de te préoccuper de ma santé...
 



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