Vous consultez :
Vidéo Mobilisation du 30 avril devant l'ARPE et le Ministère des Transports

Vidéo Mobilisation du 30 avril devant l'ARPE et le Ministère des Transports

• Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 10
  • Vues 333

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
345
225
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Encore une manif où la majorité des chauffeurs n'étaient pas au courant ...

• J'aime
Réactions: DeltaGreen et Flo78

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
345
225
Localité
Paris
Véhicule
Tous les chauffeurs VTC ne sont pas abonnés à Uberzone et tous les abonnés à Uberzone ne se connectent pas tous les jours à Uberzone ... donc c'est possible ...

10day

Membre
VTC
UBER
22 Juillet 2024
20
17
Localité
Paris
Véhicule
Peugeot 508
Reda4 , tu te trompe. Tout les vtc étaient au courant, l'information n'était pas que sur uberzone mais sur plusieurs compte insta et snap sur le metier de vtc. (Pour ne pas dire influenceur)

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
345
225
Localité
Paris
Véhicule
Reda4 , tu te trompe. Tout les vtc étaient au courant, l'information n'était pas que sur uberzone mais sur plusieurs compte insta et snap sur le metier de vtc. (Pour ne pas dire influenceur)
Je n'ai pas de compte insta et je ne connais pas snap; ce n'est pas parce que toi tu les connais que tous les chauffeurs les connaissent... donc c'est toi qui te trompe ...

• J'aime
Réactions: Flo78

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
190
374
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Je partage l'avis de Réda4 @Réda4

Par ailleurs, j'ai posé la question à 11 chauffeurs parmi mes contacts. Chauffeurs qui ont entre 40 et 50 ans.
Seul un d'entre eux était au courant 🙄

JOHNAVANCE @JOHNAVANCE 1 @10day c'est ce qu'on appelle le choc des générations. A 50 piges, les codes de communication ne sont pas les mêmes.

Pour ma part, TikTok, Insta, Snap et compagnie... Je laisse ça aux p'tits jeunes qui ont 3 poils au zizi 🤣

Je suis abonné à la chaîne YouTube des principaux syndicats, et aucune communication n'a été faite sur cette plate-forme, pourtant incontournable.
C'est donc sur Uberzone que j'ai eu l'info.
Tant mieux... mais en même temps j'ai envie de dire, DOMMAGE !!!

A mon humble avis, les syndicats, malgré ttes leur bonne volonté, enchaînent les défaites face à Uber... Mais perdent également la guerre de la communication, y compris dans l'opinion publique.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 042
5 037
Localité
Marseille
La grande majorité des Vtc applications n'est pas intéressé par une quelconque lutte, parce qu'elle n' est là que par défaut, par dépit, pas opportunisme, mais pas par envie.

Personne n'a la vocation de passer un "examen" pour ensuite louer une voiture pour aller cliquer et de se sentir parfaitement serein, à l'aise et en adéquation totale.

Donc quand tu es dans un écosystème mais que finalement, tu le méprises, tu te fous bien de sa survie, vu que tu sais que ton passage y sera éphémère, pour y prendre ce qui est à prendre et filer.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 014
2 490
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Beaucoup n’étaient pas au courant comme beaucoup n’en ont rien à faire.
Quand y’a +de VTC présent à Orly que de manifestants faut se poser des questions.
Enfin plutôt faut être objectif même si le combat continue.
Merci aux courageux 👏🏻

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
952
1 753
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je n'ai pas de compte insta et je ne connais pas snap; ce n'est pas parce que toi tu les connais que tous les chauffeurs les connaissent... donc c'est toi qui te trompe ...

Et Bah c'est a toi de faire ce qu'il faut pour t'informer. Ça ne doit pas toujours venir des autres.
Messages Fusionnés

Je partage l'avis de Réda4 @Réda4

Par ailleurs, j'ai posé la question à 11 chauffeurs parmi mes contacts. Chauffeurs qui ont entre 40 et 50 ans.
Seul un d'entre eux était au courant 🙄

JOHNAVANCE @JOHNAVANCE 1 @10day c'est ce qu'on appelle le choc des générations. A 50 piges, les codes de communication ne sont pas les mêmes.

Pour ma part, TikTok, Insta, Snap et compagnie... Je laisse ça aux p'tits jeunes qui ont 3 poils au zizi 🤣

Je suis abonné à la chaîne YouTube des principaux syndicats, et aucune communication n'a été faite sur cette plate-forme, pourtant incontournable.
C'est donc sur Uberzone que j'ai eu l'info.
Tant mieux... mais en même temps j'ai envie de dire, DOMMAGE !!!

A mon humble avis, les syndicats, malgré ttes leur bonne volonté, enchaînent les défaites face à Uber... Mais perdent également la guerre de la communication, y compris dans l'opinion publique.

Je suis fatigué des reproches sur les syndicats.

Une cotisation annuelle coûte 40€, c'est la seule solution pour lutter face a Uber et les chauffeurs sont INCAPABLES de se syndiquer. Ils sont incapable de lâcher 3€/mois pour la défense de leur métier.

Et après ce sont les premiers a dire les syndicats font pas ci, font pas ça.
Bah donnez leur de quoi se battre et faire des actions !!!

Quand il faut aller faire du tractage aux gares et aéroports pour que les chauffeurs soient au courant, IL N'Y A PERSONNE !!!!

J'ai parlé avec un représentant d'Union Indépendant, il me disait que sur un tractage a Gare de Lyon, ils n'étaient que DEUX !!!!

Le chauffeur VTC est une faignasse qui ne veut rien foutre et a qui il faut mâcher le taf. Voilà la réalité.

Donc ceux qui se plaignent de la communication, venez tracter pour informer vos collègues ou taisez vous.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mo59 et jeremfl90

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES