Vous consultez :
VTC mini reportage : Pourquoi y’a-t-il tant de courses annulées ?


VTC mini reportage : Pourquoi y’a-t-il tant de courses annulées ?


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour
Journaliste au Figaro Economie je prépare un article sur le secteur des taxis et des VTC. J'ai consulté la conversation "pourquoi y'a t-il tant de courses annulées?" et j'ai trouvé votre commentaire intéressant :

"Les plateformes n'ont que ce qu'elles méritent. Elles ont joué à casser les prix en hiver et ont ainsi précipité pas mal de chauffeurs dans le fossé.
Renversement de situation en été et là, pénurie de chauffeurs, amplifiée par:
- la première vraie saison touristique post Covid qui démarre en trombe.
- l'impossibilité de mobiliser de nouveaux chauffeurs au pied levé. Qui va se lancer dans un business qui ne tourne que 5 mois dans l'année?
Tel est pris qui croyait prendre. "

Seriez-vous disponible pour un échange par téléphone (ou en chat) pour répondre à quelques questions sur les difficultés que rencontrent actuellement les VTC?
Merci bcp !
Bonjour et bienvenue,

Je vous souhaite de trouver des chauffeurs qui acceptent de témoigner pour votre article. Toutefois, n'oubliez pas de mentionner clairement le forum uberzone.fr dans votre article !

En vous remerciant.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
163
251
Localité
Paris
bonjour ,
Pour moi il y’a 2-3 critère pour annulation .
1 -
le client commande dans un endroit où l’arrêt est impossible . Par exemple un feu rouge ou à paris il y’a des endroit si tu t’arrête 5 seconds , si le client est absent , les gens klaxonnent parce que tu bloque la circulation donc forcément annulation

2
Le temps d’approche mal estimer (involontairement ou volontairement ) . Hier j’ai reçu une commande bolt approche 4 mins en vrai c’était 15 mins .

3 est le plus important
Le facon d’estimation des application . Souvent pour que le client paye moins les appli proposent distance le plus court donc moins des km mais 30-40 mins en terme de temps .si je trouve une commande 11 euros en 30 mins alors qu’on peux finir le course en 15 mins mais distance sera pas le même et le prix sera élevé .je refuse cette technique donc annulation direct .

les solution

Rémunérer le temps d’approche.

Définir les point de prise en charge surtout dans les gares .ça facilitera la vie des chauffeurs comme clients .

afficher maximum de détail pour le course

temp pour arriver au prise en charge .
Afficher Temps nécessaires exact pour terminer ce trajet en mins .s’il affiche seulement le temps nécessaires pour finir le course avec km cela me suffit pour pas annuler …
 


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
C'est très simple de diminuer les annulations par 10. Tu rajoutes aux infos avant la course temps total de trajet (approche + course) en utilisant Waze ou Google Maps et pas les estimations complètement loufoque des applis et c'est régler. Le chauffeur sera exactement pour quel prix et quel délai il se déplace.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Pour réduire drastiquement les annulations de course c'est encore plus simple il suffit juste de les payer correctement.
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires