Vous consultez :
Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?


Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?


raikko

Membre
VTC
UBER
3 Décembre 2019
33
76
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Bonjour à tous,

J'ouvre cette conversation pour que chacun puisse partager ces astuces, ces conseils sur la manière de se protéger et de se prémunir contre d'éventuels clients au comportement inapproprié, voire agressif par moments et pouvant aller jusqu'à l'agression dans certains cas.
J'aimerais pouvoir vous donner mes conseils mais je n'ai pas encore commencé l'activité malheureusement...
Par contre je compte mettre en place une dashcam et certainement m'équiper d'une gazeuse a minima pour me prémunir contre ce type de comportement.

Les anecdotes à ce sujet et les éléments mis en place suite à ces événements pour éviter que ça se reproduise sont les bienvenues aussi.

Merci d'avance pour vos retours et votre participation à ce sujet.
La première chose à faire c'est donner ce que tu as envie de recevoir.
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
153
414
Localité
Paris
Tu oublie de dire que bien souvent quand c 18 exemple ça lache le billet de 20 trql
Ensuite non je ne parle pas de l’histoire du live mais d’une histoire bien plus grave je pense ,avec Uber en carte bleu je confirme.
Et l’autre chien de boltshit qui raccompagne sa cliente dans son lit , compte loué sans permis , évidemment…
Après je dis pas que c’est open bar , rien que bheetch ça fait longtemps j’en fais plu à cause de leurs tarifs de fdp , et j’avoue avec bheetch je faisais beaucoup plus attention mais quand je parle de gérer avec l’expérience , c’est pas à moitié et le premier des paramètres c’est de se méfier des profils clients ET appli lol
Tu vois, finalement toi aussi, tu l'avoues à demi mot à la fin qu'il faut faire attention avec les clients de Heetch et d'ailleurs, tu as arrêté de travailler avec eux :D :D Comme tu dis, il faut faire bien plus attention avec les clients de cette application plutôt qu'avec d'autres, même si aucune n'est idyllique.

Sinon, par rapport à l'incident d'Uber avec CB, je n'en ai pas entendu parlé. Mais si on regarde les statistiques, on sait très bien quel scénario revient tout le temps. Je trouve que c'était vraiment grave ce qui était arrivé à Kad avec Heetch, il en est sorti traumatisé malheureusement pour lui.

Et sinon, c'est vrai qu'avec les espèces, tu as plus de chances d'avoir un petit pourboire au passage, mais ca ne vaudra jamais pour moi la tranquillité d'esprit par rapport à tout ce que j'ai dit précedemment concernant les nombreux problèmes du paiement en espèces !
 
  • J'aime
Réactions: Nueve


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
976
1 232
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Tu vois, finalement toi aussi, tu l'avoues à demi mot à la fin qu'il faut faire attention avec les clients de Heetch et d'ailleurs, tu as arrêté de travailler avec eux :D :D Comme tu dis, il faut faire bien plus attention avec les clients de cette application plutôt qu'avec d'autres, même si aucune n'est idyllique.

Sinon, par rapport à l'incident d'Uber avec CB, je n'en ai pas entendu parlé. Mais si on regarde les statistiques, on sait très bien quel scénario revient tout le temps. Je trouve que c'était vraiment grave ce qui était arrivé à Kad avec Heetch, il en est sorti traumatisé malheureusement pour lui.

Et sinon, c'est vrai qu'avec les espèces, tu as plus de chances d'avoir un petit pourboire au passage, mais ca ne vaudra jamais pour moi la tranquillité d'esprit par rapport à tout ce que j'ai dit précedemment concernant les nombreux problèmes du paiement en espèces !
Il faut toujours faire attention , peut-être de là où j’ai grandi c’est un réflexe naturel
J’ai arrêté avec heetch à cause de leur tarif d esclave d’ailleurs si ils remontent à 1 € du kilo comme prévu je vais reprendre avec eux trql acceptation tout mode de paiement tant que je suis gagnant 😁
Et si je parle pas de boltshit c’est parce que j’en fais pas j’essaie d’avoir un minimum de cohérence avec mes principes dans ce pays d’hypocrite c’est pas facile c’est vrai 😕😁
Moi je dis que tant que j’ai du gel hydroalcoolique je compte des billets toutes la journée stv 😂
 
  • J'aime
Réactions: AZF


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
462
407
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Nueve @Nueve

quand je charge un client avec bagages dans le coffre, je ferme le véhicule systématiquement. A moi de l'ouvrir quand on est à quelques mètres du lieu de dépose.
Entre 2 clients, je referme la voiture. jusqu'à la prise en charge du nouveau client. Vérifier si c'est le bon et voir son attitude.
Dimanche dernier 7h du matin, deux femmes qui sortaient de soirée, avec des bières à la main... elles ont essayé de monter. portes fermées, je leur ai demandé de jeter les bouteilles. Quand elles l'ont fait, j'ai ouvert la porte. Si elles étaient montées avec, il aurait fallu gérer la situation qui peut vite devenir compliquée
 
  • J'aime
Réactions: Nueve et AZF


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
153
414
Localité
Paris
Il faut toujours faire attention , peut-être de là où j’ai grandi c’est un réflexe naturel
J’ai arrêté avec heetch à cause de leur tarif d esclave d’ailleurs si ils remontent à 1 € du kilo comme prévu je vais reprendre avec eux trql acceptation tout mode de paiement tant que je suis gagnant 😁
Et si je parle pas de boltshit c’est parce que j’en fais pas j’essaie d’avoir un minimum de cohérence avec mes principes dans ce pays d’hypocrite c’est pas facile c’est vrai 😕😁
Moi je dis que tant que j’ai du gel hydroalcoolique je compte des billets toutes la journée stv 😂
Certes, il faut toujours faire attention mais de manière plus ou moins accentuée en fonction de ce qu'on choisi. Si on choisi Heetch + espèces + nuit, on a plus de chances d'avoir un problème qu'avec Uber et CB et je donnais juste des recommandations générales à l'auteur du poste. On peut être gagnant en termes d'argent mais pas en termes de sérénité d'esprit/sécurité. Même si Heetch pratiquait de bons tarifs, jamais je ne reviendrai chez eux ! Et mdr pour tes deux dernières phrases, pas faux :D :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nueve et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
je vous est retrouvé une affaire d'agression d'une course UBER sur Bordeaux avec paiement il est vrai en espèces mais la même chose en paiement CB aurait donné la même suite car la plupart du temps ce sont de fausses cartes bancaires enregistrés sur l’appli

 
  • J'aime
Réactions: Nueve et LucLouis


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
976
1 232
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Γάτο φειδωλή ψητός …
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
153
414
Localité
Paris
je vous est retrouvé une affaire d'agression d'une course UBER sur Bordeaux avec paiement il est vrai en espèces mais la même chose en paiement CB aurait donné la même suite car la plupart du temps ce sont de fausses cartes bancaires enregistrés sur l’appli

Merci AZF pour le lien et tu as raison de pointer le fait que certains clients utilisent de fausses CB pour l'application. Ca peut être trompeur et on n'est jamais à l'abri d'une potentielle agression, même avec CB. Après, je reste quand même convaincu que le paiement en espèces multiplie de manière très importante le fait de se mettre dans des problèmes. Tous les problèmes que j'ai eu à l'époque étaient dûs à ce moyen de paiement et idem pour tous les témoignages que j'ai entendu. Mais ce serait très intéressant d'avoir les statistiques écrites vis-à-vis de cela, afin d'avoir une preuve certifiée
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Nueve, AZF et Abyss16


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
44
57
Localité
Nantes
Nueve @Nueve

quand je charge un client avec bagages dans le coffre, je ferme le véhicule systématiquement. A moi de l'ouvrir quand on est à quelques mètres du lieu de dépose.
Entre 2 clients, je referme la voiture. jusqu'à la prise en charge du nouveau client. Vérifier si c'est le bon et voir son attitude.
Dimanche dernier 7h du matin, deux femmes qui sortaient de soirée, avec des bières à la main... elles ont essayé de monter. portes fermées, je leur ai demandé de jeter les bouteilles. Quand elles l'ont fait, j'ai ouvert la porte. Si elles étaient montées avec, il aurait fallu gérer la situation qui peut vite devenir compliquée
Oui je comprends, c'est une bonne astuce ça permet de jauger avant de faire monter, merci du conseil.
Messages Fusionnés

En fait, avec Uber, dès lors que tu es au point de RDV, tu as un compte à rebours de 5 minutes qui s'enchenche. À partir du moment où le compte à rebours a commencé, tu peux annuler tranquillement sans que ton taux d'annulation soit impacté. Pour la raison, tu peux mettre en fait un peu ce que tu veux. Personnellement, je mets presque toujours "impossibilité de s'arrêter". Si le mec est déjà sur place, je fais mine de le chercher ou bien je regarde au loin, et puis je m'en vais tout en annulant la course
Ah bien vu, merci pour l'astuce
Messages Fusionnés

La première chose à faire c'est donner ce que tu as envie de recevoir.
C’est-à-dire ? Tu veux parler du respect qu'il faut donner pour en recevoir etc... ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF et LucLouis


raikko

Membre
VTC
UBER
3 Décembre 2019
33
76
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Oui je comprends, c'est une bonne astuce ça permet de jauger avant de faire monter, merci du conseil.
Messages Fusionnés


Ah bien vu, merci pour l'astuce
Messages Fusionnés


C’est-à-dire ? Tu veux parler du respect qu'il faut donner pour en recevoir etc... ?
Oui, etc... c est un ensemble de choses.
Un client sera moins enclin à ce croire chez mémé si vous savez vous tenir:
- le vouvoiement est capital
- la tenue, la propreté de votre voiture (extérieur et intérieur)
- la façon de conduire, de parler, de ne jamais s'énerver ni envers ce dernier biensur, ni vis à vis des autres chauffeur, vélo, scooter, livreur, flics etc...

il n'y est pour rien et c est anxiogène, avoir un habitacle ni trop chaud, ni trop froid et qui sent bon
le choix de la musique, du rap c'est agressif alors que du jazz ou du classique adoucie les humeurs

bref un ensemble de choses qui font que le client aura moins envie de mal ce comporter.
N'oubliez pas c'est un métier de service, que le client achète une prestation (quelque soit le prix).

Je ne parle.pas.de.lui cirer ses chaussures mais de faire en sorte qu'il n'ai rien à redire sur votre prestation.

Me concernant, je ne travaille qu'avec Uber en application, j'ai un taux d'acceptation de 33%, je suis sélectif, une notre de 4.99, 200/250 e de tips par mois et je travaille 12 heures par jour.

A ce jour je n ai jamais eu de problèmes après plusieurs milliers de courses.

Ajoutons à cela que biensur en traînant à St Denis, Aubervilliers, la Courneuve, pte de Clignancourt ou de la chapelle et acceptant les espèces tout cela en service de nuit ( je caricature) vous aurez plus de chances d'avoir des problèmes.

J'ajouterais, oubliez toutes les courses merdiques, elle vous ferons perdre du temps, donc de l argent et vos nerfs par dessus le marché.
Voilà.
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors