oui mais dans ce cas aussi , c'est considéré comme de la maraude vu que ce n'est ni ta base ni un parking privé
dans ma version des choses, pour moi ce n'est pas de la maraude.
−
(Être) en maraude.
P. anal. Fiacre en maraude. Fiacre qui cherche à charger un client en revenant d'une course pour éviter le contrôle de stationnement.
Il était six heures. Rue du Bac, je hèle un fiacre en maraude(Benoit,
Atlant., 1919, p. 221).
Taxi en maraude. Taxi qui circule lentement à vide à la recherche d'un éventuel client.
Ils croisèrent un taxi en maraude, qui, sur un signe, vint se ranger contre le trottoir(Martin du G.,
Thib., Belle sais., 1923, p. 859).
P. ext. En train de rôder, d'être en promenade au hasard et parfois avec des intentions plus ou moins équivoques.
Des sénateurs en maraude au Palais-Bourbon se massèrent des deux côtés de la tribune (Vogüé,
Morts, 1899, p. 2).
Mmede Warens (...) l'envoya à l'évêque, qui l'envoya à Turin, à l'hospice des catéchumènes. C'étaient les étapes régulières d'une âme en maraude sur le chemin du catholicisme (Guéhenno,
Jean-Jacques, 1948, p. 40).
Dans la définition de Maraude il y a notion de mouvement. Alors qu'en étant stationner et en attente de commande de notre client UBER , c'est tout le contraire . Et si t'enleves tes macarons et que tu es bien stationner, si on vient te contrôler tu éteins ton appli et tu dit que tu travailles pas... ils ont rien contre toi t'as le droit de rouler en costard à Paris avec une belle voiture.