Vous consultez :
Info Manifestations de VTC ce mercredi à Lille


Info Manifestations de VTC ce mercredi à Lille


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 144
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Une manifestation de chauffeur de VTC travaillant pour la société Uber s’est organisée ce mercredi matin devant les locaux lillois de l’entreprise, rue Détournée.

Une centaine de personnes étaient présentes, selon le syndicat UVH, qui défend les chauffeurs VTC. Des chauffeurs en colère qui se sont unis partout en France , comme à Paris, Nice, Marseille, Nantes ou encore Bordeaux…

Les conducteurs de l’entreprise veulent une augmentation du tarif minimum et une augmentation de l’euro kilométrique. Pourquoi ? Car ils ont de plus en plus de difficultés à « vivre et à survivre », disent-il, avec la hausse du prix du carburant, la hausse des prix des assurances, et des frais d’entretien des voitures. Le tout alors que le prix de la course n’augmente pas et qu’Uber, selon les manifestants, continue de ponctionner 25% de frais.

Il faut dire qu’Uber fait travailler 500 conducteurs. Ils affirment pour la plupart travailler 70 heures par semaine pour un salaire de 1500 euros par mois.

La semaine dernière, les syndicats ont tenté de négocier avec Uber qui a refuser de répondre à leur demande. Ce premier blocage devrait être, selon les syndicats, encore d’actualité dans les prochains jours si rien n’évolue.
Manifestations de VTC ce mercredi à Lille - Grand Lille TV
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Chacun son petit truc, à Lyon, maintenant à Lille, alors qu'il suffirait simplement de se déconnecter tous ensemble 1 jour ou un Week end complet !! cool: "i have a dream" :D
 
  • Je valide
Réactions: Dan15 et Micmac92


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Uber s'enferme dans un mutisme inacceptable. Le dialogue à du mal à s'instaurer, les demandes sont claires et précises et pourtant aucun retour. A bordeaux nous attendons la semaine prochaine la venue d'un ponte de uber avec des réponses, mais j'y crois pas trop. Je pense qu'ils attendent ce qui va sortir de la loi LOM avec une course mini mise en place....... Il faut vraiment rester solidaire et garder son sang froid pour pouvoir discuter.
Déjà ils ont reconnu que leur GPS servant aux tarifs et temps d'approche était obsolète, donc à eux de proposer des choses.
 


bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
201
182
Localité
Paris
c'est vraiment dommage de voir qu'en ile de france, il ne se passe rien alors qu en province ça essaie au moins de bouger. On est tellement nombreux qu'on pourrait plier les grandes applications du jour au lendemain si on était solidaires o:(( on se fait maltraiter comme des bleus ...
 






U

User_13865

Invité
Les manifestants sont quand même très marrants, je me demande parfois si ils font pas exprès ?

Tu veux négocié avec une entreprise privé qui joue avec des milliards ? Disont que oui tu as réussi a négocié et qu'il augmente ces tarifs et baisse ça commission puis qui dit que demain ils feront pas machine arrière ?

Bref allez voir l'état si vous voulez faire un truc sérieux
 
  • J'aime
Réactions: supernas


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Les manifestants sont quand même très marrants, je me demande parfois si ils font pas exprès ?

Tu veux négocié avec une entreprise privé qui joue avec des milliards ? Disont que oui tu as réussi a négocié et qu'il augmente ces tarifs et baisse ça commission puis qui dit que demain ils feront pas machine arrière ?

Bref allez voir l'état si vous voulez faire un truc sérieux
L'état ? Mais l'état ne peut pas tout. Uber est une boîte privée, pas une administration. Les prix sont libres en France, y'a juste la loi LOM en discussion actuellement qui peut augmenter le net chauffeur, mais personne n'empêchera uber d'augmenter par exemple leur com s'ils en ont envie. Le risque c'est de perdre des clients , donc moins de courses au final. L'équation est compliquée.
 


U

User_13865

Invité
L'état ? Mais l'état ne peut pas tout. Uber est une boîte privée, pas une administration. Les prix sont libres en France, y'a juste la loi LOM en discussion actuellement qui peut augmenter le net chauffeur, mais personne n'empêchera Uber d'augmenter par exemple leur com s'ils en ont envie. Le risque c'est de perdre des clients , donc moins de courses au final. L'équation est compliquée.
Ce que je ne comprends pas ils ont bien sortit une loi pour les prélèvement à la source pour UNIQUEMENT les startup donc en vrai c'est comme ça leur arranges, il peuvent très bien mettre une limite pour le taux de commission pour UNIQUEMENT les startup (c'était juste un exemple parmi d'autres) enfin c'est mon point de vue je veux dire que si tu arrives a faire ça tu peux aussi faire ça...

Pour moi seul l'état pourrait recadrer les startup, tu sors des lois uniquement pour les startup pas pour toutes les entreprises privée et le tours est jouer.

Mais en vrai qui a plus de force sur qui ?
C'est là que la question se pose...
 
Dernière édition par un modérateur:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ce que je ne comprends pas ils ont bien sortit une loi pour les prélèvement à la source pour UNIQUEMENT les startup donc en vrai c'est comme ça leur arranges, il peuvent très bien mettre une limite pour le taux de commission pour UNIQUEMENT les startup (c'était juste un exemple parmi d'autres) enfin c'est mon point de vue je veux dire que si tu arrives a faire ça tu peux aussi faire ça...

Pour moi seul l'état pourrait recadrer les startup, tu sors des lois uniquement pour les startup pas pour toutes les entreprises privée et le tours est jouer.

Mais en vrai qui a plus de force sur qui ?
C'est là que la question se pose...
c'est une bonne analyse mais la politique et les affaires c'est la même sphère. Les conflits d'interêts c'est monnaie courante et c'est même la norme. Quand tu analyses le parcours d'hommes et de femmes politiques aux responsabilités tu trouveras forcément un lien avec des société privées. C'est valable dans tous les domaines (santé, laboratoire pharmaceutiques, agriculture, banques, sport, cultures, médias, transport...) la liste est longue.
En réalité que des Lobbyistes et des Conflits d'interêts pour servir uniquement leur interêts mais en façade, démagogie et mensonge à outrance.
 



Youtube Uberzone

Sponsors