Vous consultez :
Manifestation 26 mai contre le nouveau réaménagement d'Hidalgo


Manifestation 26 mai contre le nouveau réaménagement d'Hidalgo


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
389
550
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Tu oublies une chose tous ce que fait hidalgo les autres mairies le font aussi. Continue a faire du golf tu as raison ils l ont tres bien compris...
Messages Fusionnés


Si c est claire et net pas de vtc comme dans la rue rivoli et bien d autres avenue a paris.
Messages Fusionnés


c’est en discussion, à moins que tu aisplus d’infos que nous.

Exactement et ca c est un scandale faut qu on se fasse entendre il n y a pas que des chauffeurs appli nous sommes plein a avoir des clients privés. Je vais faire comment avec mes clients étrangers privés ? Je les depose a un boulevard et je leur demande de finir a pied incroyable d en arriver la.
Messages Fusionnés


On en reparlera tu veras quand il y aura des événements si ca se fera avec nous... Et vous verrez que beaucoup de villes lui emboiterons le pas, pour preuve y a juste a voir les coronapistes...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
2 Statuts ça parait compliqué, mais je ne comprends pas votre ressentiment contre les chauffeurs appli.
Même si il y avait une distinction petite remise ou grande remise, je ne vois pas pourquoi l'un aurait un avantage et pas l'autre.

Quant à dire que les chauffeurs appli génère plus de circulation, je ne suis pas d'accord. Comme si il n'y avait qu'eux qui roulait à vide.
Si vous avez un client "grande remise" vous repartez à vide ? les taxis ne font jamais de retour à vide ?

Je pense que les chauffeurs appli sont ceux qui fond le moins de retour à vide, la plupart du temps, la course n'est pas fini qu'on à déjà une course, le discours de la maraude est discutable, si on se dirige vers notre base et que l'on a une course, à ce que je sache ce n'est pas de la maraude. La réservation électronique n'est pas interdite en France.

Dommage de partir sur d'autre sujet, ce serait bien de se battre pour obtenir la circulation sur les voies de bus, nous sommes un transport public de personne, la loi doit être mise à jour! Avec toute ces rues bloqué ou voie de bus on perd un temps fou, et c'est discrimatoire pour les vtc.

Pourquoi le syndicat nous aide pas à cela? Pourquoi Uber ou d'autres grande entreprise ne tente pas ce combat?
Les acteurs reconnus et positionnés depuis des années ( taxis et ambulances...) ne se laisseront pas envahir par une horde de voitures banalisés sans rien qui indique clairement la qualité ( suffit de voir le nombre de chauffeurs applications qui tournent en mode anonyme sans carte ni macarons dans Marseille, avec le siège passager avancé et un téléphone ventousé sur le pare-brise...), quant bien même ces 2 là sont pour moi loin du professionnalisme, de la vertu et du caractère social vendus par leurs syndicats.

Et je doute qu'un vrai service public de transport comme la ratp soit aussi d'accord.

Un jour viendra, où les applications se mettront d'accord sur un type de voiture, une couleur clairement distinctive et visible (genre Prius rouge...), avec marqué en gros obligatoirement la mention VTC sur le capot, les portes, la lunettes arrière et tout le monde saura que cette voiture est un Vtc, peu importe pour qui il roule, et comme pour les restrictions d'années ou de motorisation, celui qui refusera ira gagner sa croûte sans eux, en indépendant libre..😂

Et peut être que ce jour là, il yaura tolérance de couloirs de bus, parce qu'ils sera facile de distinguer qui est qui.

Quant aux avantages d'un statut sur un autre, ça semble évident : d'un côté une minorité qui se démarque par le véhicule, la tenue, la prestation, l'accueil, la démarche commerciale complète , et dont le but est la satisfaction client et un travail de qualité.

De l'autre, investissement minimal, dépendance total à un ou des donneurs d'ordres, à l'opposé total du concept de base qualitatif qu'était le Vtc, zéro service, respect minimal des règles, en mode circulation non stop pendant 12 h de rang voire plus, etc...

Mais plutôt que faire le tri, ils préfèrent mettre tout le monde dans le même panier. Plus simple.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
pour le public dans le T3P, c'est pas dans le sens que vous entendez du type service public, mais au niveau du code du transport dans le sens accueillant du public c'est à dire ouvert à tout public .
le transport privé regroupe les transports de réseau fermé : navette hôtel vers parc disney par exemple , navette mercure hôtel roissy - vers CDG ...
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
Hidalgo à défaut de faire dégager UBER & co fait dégager les chauffeurs. C’est tout. Moi j’irai pas défilé pour les plateformes. J’ai compris qu’elle tuait mon business.
A la réflexion je trouve cela tout bénéf et quand je vois freenow qui veux caresser les taxis je me dis que c’est mal les connaître ils se passent de la g7 donc il n’iront pas travailler avec une plateforme VTC.
Bref laisser le temps au temps. Après je dis ça j’attends ma mobilité de taxis parisiens en même temps. Désolé 😣
 


hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
244
272
Localité
Paris
La mairie, de paris veut progressivement
chasser tout les vtc de paris cest leur plan, et laisser juste les taxis ci les chauffeur ne réagissent pas, et ne cede pas,
sinon il ont plus qua changer de metier
faut pas ce faire d'illusions les autres ville ferons de même
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
389
550
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Il y aura toujours du transport privé de particulier, ça existait bien avant les plateformes et ça existera après.
Les pleureuses qui critiquent Uber& co sont les mêmes qui rêvent d'en être les salariés. On est tous des chefs d'entreprises, il faut savoir s'adapter et agir en conséquence. Au lieu d'envisager manifester ou aller en justice vous feriez mieux de réfléchir à votre démarche commerciale, sinon faut aller taffer chez Mc Do.
 
  • J'aime
Réactions: TDM


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Au lieu d'envisager manifester ou aller en justice vous feriez mieux de réfléchir à votre démarche commerciale, sinon faut aller taffer chez Mc Do.
.
Aucun rapport, c'est pas parce que certain voudrais manifester contre la fermeture de certaine rue au VTC qu'ils n'ont pas de client. Vous me faites rire à parler de Paris alors que vous n'y travaillez même pas!!
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
389
550
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
.
Aucun rapport, c'est pas parce que certain voudrais manifester contre la fermeture de certaine rue au VTC qu'ils n'ont pas de client. Vous me faites rire à parler de Paris alors que vous n'y travaillez même pas!!
en l'occurence j'y ai bossé de 2005 à 2008, bien avant que tonton Uber ne soit là pour donner la bécquée.
Messages Fusionnés

.
Aucun rapport, c'est pas parce que certain voudrais manifester contre la fermeture de certaine rue au VTC qu'ils n'ont pas de client. Vous me faites rire à parler de Paris alors que vous n'y travaillez même pas!!
d'autre part je me permet d'insister, mais à moins que vous ayez des infos que les autres n'ont pas, rien n'est décidé en ce qui concerne la fermeture ou pas de Paris centre aux vtc.. Donc en attendant je trouve ça plus cohérent d'explorer de nouveaux marchés et de progresser d'un point de vue commercial que de perdre son énergie à manifester contre un truc qui n'est pas acté..
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Florian34 et Mandv


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
en l'occurence j'y ai bossé de 2005 à 2008, bien avant que tonton Uber ne soit là pour donner la bécquée.
Messages Fusionnés


d'autre part je me permet d'insister, mais à moins que vous ayez des infos que les autres n'ont pas, rien n'est décidé en ce qui concerne la fermeture ou pas de Paris centre aux vtc.. Donc en attendant je trouve ça plus cohérent d'explorer de nouveaux marchés et de progresser d'un point de vue commercial que de perdre son énergie à manifester contre un truc qui n'est pas acté..
La majorité ne veut pas progresser, elle veut Uber (et les autres...) , que ça soit mieux payé, pas de contraintes ( surtout pas qualitives et encore moins de circulation ) et avoir cette pseudo-liberté de connexion.

Ah oui, le respect dû aux professionnels, aussi...

Parce que c'est un vrai job, partenaire applications à plein temps .. 😅
 
  • J'aime
Réactions: TDM et steekus


attila

Membre
VTC
BOLT
UBER
28 Janvier 2020
6
7
Localité
Paris
bonsoir Eko,

Je me permet de rebondir tardivement sur ton message et suis bien d'accord avec toi, cela n'est pas normal a mon simple avis que nous VTC nous n’aillons pas le même traitement que les taxis ( couloir de bus ), juste une idée; si une pétition été crée en ligne et que dans tous les VTC les chauffeurs demander de signer a leur clients celle ci ??. peux êtres une utopie de ma part. cordialement éric
Messages Fusionnés

Bonsoir Pedro 92,

Je me permet juste de te contredire légèrement concernant la signalétique sur les VTC, nous avons bien des signes distinctifs a l'avant et arrière de nos véhicules non ? ( macarons rouge ). bonne soirée cordialement éric.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Eko



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires