clarinette
Zoneur Vérifié
- 3 Mars 2016
- 176
- 297
- Localité
- Paris
SalutClarinette j'ai toujours trouvé tes posts droles, intéressants et enrichissants pour le forum.
Mais là avec le sweat capuche bof bof... je peux comprendre que tu n'apprecies pas comme beaucoup d'autres.
Mais n'oublions pas que Uber et consorts ont transformé le VTC en taxi low cost et je ne vois pas le pb des habits dans l'absolu quand finalement on transporte des gens qui squattent nos coffres pour déménager, ne disent ni bonjour ni au revoir, quand ils n'y a pas d'autres désagréments.
Je comprends les chauffeurs qui aspirent plus au coté grande remise avec costume cravate. Ceci dit vos clients idéaux ne sont pas chez Uber j'ai l'impression. Si je devais et que je pouvais fidéliser les clients Uber j'en choisirai 10% grand max. Après je n'ai pas d'expérience avec les autres applis.
J'ai eu l'occasion de parler de ce sujet avec plusieurs clients et crois moi ils se fichent complètement de la tenue des chauffeurs pourvu qu'ils aient leur Uber en 2 min et pas cher...
Attention je ne dis pas que tous les clients Uber se comportent mal... et pour les courses a 4, 5 ou 6 balles hier par exemple ca a représenté 90% de mes courses donc si tu en as que une par jour tant mieux pour toi mais ne considère pas que c'est une moyenne pour les autres chauffeurs.
Pour les syndicats si vous n'êtes pas d'accord rien ne vous empêche de vous exprimer auprès d'Uber, de vos représentants politiques etc
Je ne comprends pas cette aversion envers les gens qui sont mobilisés.
Légitime pour qui ? Les CAPAS ? Les VTC ? Les plateformes ? Les marseillaises ? L'état ?
Personne ne sera jamais légitime à 100%.
Il faut arrêter de rêver à une représentation unique nationale...
Beaucoup de chauffeurs soutiennent les revendications principales des syndicats et pas forcément les syndicats eux mêmes.
On peut toujours faire mieux mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire.

C'est vrai que sur ce coup là, je suis pas drôle mais bon ya des jours on a plus envie de balancer des parpaings que des blagounettes big:
Je vais essayer de te repondre points par points en commençant par les chauffeurs ...
Je regarde le métier de VTC se dégrader à 200 à l'heure (si si, fond de six, ca le fait ..smi
ils sont où aujourd'hui les chauffeurs vtc soi disant mieux que les taxis qui apportaient un service 5 étoiles ?
Je vois les chauffeurs crier au scandale parce qu'il ne sont plus payés correctement, euh ils se sont regardé avant de reclamer ? plus de bonbons et de bouteilles d'eau, voiture sale et même cabossée parfois, tenue qui laissent à desirer (ouais je sais les rayban la nuit quand il pleut, ca sert à rien mais c'est la classe avec la merco et le col en poil de c.. de chameau lau
Pour la Clientèle correcte, bah y a longtemps qu'elle s'est barrée de chez Uber, tu l'as trouveras chez Chauffeur Privé ,Marcel, là c'est autre chose parce que les chauffeurs que j'ai cités ci dessus, ils rentrent pas dans les autres applis et ils le savent bien.
Les syndicats: alors là je vais t'épater parce qu'avant d'être VTC , j'ai bossé une grosse partie de ma vie pro comme commercial dans des grosses boites et j'ai été plusieurs années Délégué Syndical FO ( allez relèves toi, t'as le c.. par terre smi
bref des plaisantins pour ne pas dire plus qui nous font passer pour des charlots ...
ce sont les mêmes chauffeurs qui jettent des oeufs parce que Uber est passé à 25 % de com et qui font du Pool à 35 % sans rien dire, faut m'expliquer roll:
Pour terminer, je précise que je suis déconnecté d'uber depuis l'augmentation et que j'ai refusé le pool dès le départ. Voilà mon titi et pour les courses à euros bah je ferai un post pour ca parce que là c'est déjà long wink:
See you on the road big: