Vous consultez :
Important Malgré de bonnes stratégies les VTC restent tributaires des Bonus et Majorations pour le Réveillon 2025/2026

Important Malgré de bonnes stratégies les VTC restent tributaires des Bonus et Majorations pour le Réveillon 2025/2026

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 15
  • Vues 303

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
745
764
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
sur Nice, le temps était plus clément qu'à Paris, au plus froid de la nuit, on était à 6/7 degrés dehors.

beaucoup de monde dans les rues. j'ai travaillé de 21h à 5h du matin. Je me suis arrêté en raison de la fatigue (j'avais travaillé le jour du 31 pour mon activité principale) et de la clientèle qui devenait compliqué à ce moment là.

40€ de l'heure en moyenne. 330€ de CA nets, sans aucun bonus (230 Uber/50 Bolt/50 Heetch).
Uber ne m'a proposé aucun bonus (j'aurais bien voulu avoir celui de Paris, j'aurais pris 50e de plus) et pour Bolt, comme décrit dans le tableau fait par notre ami AZF @AZF .

entre 21h et 1h, courses à 1€ le km en sonnerie continue avec Uber pour aller notamment à Monaco du centre de Nice (20/22€ la course net)... donc je n'ai pas boiugé de Nice sauf vers 23h (max à StJean et Beaulieu). j'ai pas dépassé l'aéroport à l'ouest. Je me suis concentré sur Nice, sans aller trop haut dans les hauteurs.

Circulation fluide, même entre minuit et une heure du matin...

A partir d'une heure du matin jusqu'à 4/5h ça sonnait dans tous les sens. j'etais branché sur Uber, Bolt, et Heetch (en CB). Pour la petite histoire, heetch 0% de com' depuis des mois, et des majo jusqu'à X2,5/2,8.
Une course à 31€ nets (entre brasserie Felix et Nice Nord - 5kms).

Bolt : la carte presque rouge, mais ça sonnait pas beaucoup... (fake ?)

Uber : quand ça sonnait dans tous les sens, j'ai réglé le curseur à 3€/km et là, l'appli m'envoyait des courses soit à 9/10E qui s'enchainait sur du 2/3 kms, soit des courses très majorées mais avec 4/5 kms d'approche, pour compenser les 3€/km.

ChadVtc

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Décembre 2023
54
45
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sports
Bonjour à tous,

Je vais vous dire le fond de ma pensé sur ce reveillon du 1er de l’an soit le jour le plus lucratif pour un chauffeur.

Cela faisait 2 mois que j’avais quasiment plus bosser seulement 1j par ci par là, mais je me suis motiver pour le 31 car je sais que l’an passé en travaillant seulement avec Heetch de 0h10 à 7h j’avais fait 200€. Cette année c’était different j’ai pris un congé pour avoir mon après-midi du 31 pour pouvoir me reposer et attaquer cette soirée de bonheur.

Je suis parti de chez moi vers 16h30 et suis revenu vers 6h, Grace à bolt j’ai pu faire lors de cette soirée plus de 470€ ce sont les seuls qui proposait des bonus, j’ai fait 70€ de bonus.

Mais le vrai problème que j’ai constaté c’était UBER, c’est à cause d’eux que je n’ai plus bosser pendant 2 mois, tout ça à commencé quand j’ai perdu mes avantages course Confort, statut Gold etc… J’ai remarqué depuis un certain temps qu’on était pas forcement respecté par les applis mais encore moins par UBER. Jamais de bonus, jamais de majoration ( ou minime ) Perte de statut en cas d’annulation, Pas de possibilité de refuser les changement d’itinéraires, Pas de possibilité d’etre payé lors d’un arret. Plus de course Confort alors que j’ai acheté un corolla pour être éligible à cette options et j’ai 5 étoiles Bref je ne vais plus leur donner autant d’importance qu’avant et me concentrer sur une application qui respecte un minimum les chauffeurs ( c’est mon avis ).

Sur cette soirée j’ai fait environ 470€ avec bolt et 40€ avec Uber. Ça m’a fait comprendre que je ne me battrai plus pour avoir un statut ou être éligible à certaines courses.

Bonne année à Hakim, Startzone et les abonnés du Forum et Uberzone

• J'aime
Réactions: AZF et Mylo Fuertes

Mylo Fuertes

Membre
VTC
BOLT
UBER
15 Août 2025
6
8
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota Corolla
Et oui conséquence du trop de chauffeurs ...
Uber n'a plus besoin de les attirer avec des prix attractifs y aura toujours des chauffeurs prêts à gratter la moindre miette
C'est tellement vrai!! On le voit tous les jours même les courses à moins d'un euro le kilo ils les prennent!! Uber à tout compris ;(

• J'aime
Réactions: AZF

EricRadja95

Membre
VTC
UBER
1 Janvier 2026
4
0
Localité
Paris
1767354655534.png

Du coup si vous estimé qu'il y a trop de chauffeurs et que c'est plus rentable, vous comptez arrêter quand les gars ? Vous attendez que ça soit les autres qui raccrochent pour être mieux ? Car au final les autres chauffeurs aussi attendent que ça... :joy:

Dernière édition par un modérateur:

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
612
781
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Ferrari 488
Du coup si vous estimé qu'il y a trop de chauffeurs et que c'est plus rentable, vous comptez arrêter quand les gars ? Vous attendez que ça soit les autres qui raccrochent pour être mieux ? Car au final les autres chauffeurs aussi attendent que ça... :joy:
moi j’attends pas que ça s'effondre davantage, je suis en formation reconversion payé par mon CPF je garderai ma carte VTC pour faire du complément le week end et l’été

Vu ce qui arrive : +10 000 chauffeurs chaque année , taxi traditionnels sur UBER , des désactivation parfois incompréhensibles, des tarifs à la baisse , assurance qui ne veulent plus assurer et les taxi robot à terme il est temps d’assurer vos arrières ceux qui font du temps plein sur application

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
814
864
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je vais vous dire le fond de ma pensé sur ce reveillon du 1er de l’an soit le jour le plus lucratif pour un chauffeur.

Cela faisait 2 mois que j’avais quasiment plus bosser seulement 1j par ci par là, mais je me suis motiver pour le 31 car je sais que l’an passé en travaillant seulement avec Heetch de 0h10 à 7h j’avais fait 200€. Cette année c’était different j’ai pris un congé pour avoir mon après-midi du 31 pour pouvoir me reposer et attaquer cette soirée de bonheur.

Je suis parti de chez moi vers 16h30 et suis revenu vers 6h, Grace à bolt j’ai pu faire lors de cette soirée plus de 470€ ce sont les seuls qui proposait des bonus, j’ai fait 70€ de bonus.

Mais le vrai problème que j’ai constaté c’était UBER, c’est à cause d’eux que je n’ai plus bosser pendant 2 mois, tout ça à commencé quand j’ai perdu mes avantages course Confort, statut Gold etc… J’ai remarqué depuis un certain temps qu’on était pas forcement respecté par les applis mais encore moins par UBER. Jamais de bonus, jamais de majoration ( ou minime ) Perte de statut en cas d’annulation, Pas de possibilité de refuser les changement d’itinéraires, Pas de possibilité d’etre payé lors d’un arret. Plus de course Confort alors que j’ai acheté un corolla pour être éligible à cette options et j’ai 5 étoiles Bref je ne vais plus leur donner autant d’importance qu’avant et me concentrer sur une application qui respecte un minimum les chauffeurs ( c’est mon avis ).

Sur cette soirée j’ai fait environ 470€ avec bolt et 40€ avec Uber. Ça m’a fait comprendre que je ne me battrai plus pour avoir un statut ou être éligible à certaines courses.

Bonne année à Hakim, Startzone et les abonnés du Forum et Uberzone
Toi, moi ...... chauffeurs, nous sommes seulement les numéros, dans les algorithmes des applis. Rien de plus.
D'être respecté par un algoritme ?
Arrête de pleurer ( j'ai acheter voiture exprèe .... ), ça ne sert à rien.
Mais t'as réussie à comprendre, que le status et tout cinéma autour ne sert à rien, du coup là, tu commence un devenir un VTC.
Les applis, ils faut les utiliser et pas leurs servir.
Bonne courage.

• J'aime
Réactions: sirconrad

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne