@Elisa
J’avais la fonction de président de club de foot (amateur) il y’a quelques années, et il nous a fallu trouver des sponsors. L’affaire était plus simple, on prospecte chez les entreprises environnantes et l’affaire est réglée

Ton projet est identique à celui qui me traversait l’esprit il y a encore peu. Comme toi, j’envisageais dans un premier temps le camping-car. Ce transport apporte un confort de vie et réduit considérablement le budget. Mais cette hypothèse a rapidement était écartée
Les routes ne sont pas toujours adaptées, certaines villes n’ont pas d’aires d’accueil, des communes refusent leurs stationnements etc...
Ton choix d’un SUV est le bon compromis à mon sens
Il te faut convaincre des sponsors maintenant. Plus ils y trouveront un intérêt et se sentiront impliqué par le projet, et plus il t’ouvriront leurs portes. D’où l’importance de définir un objectif et de donner le maximum de sens à cette action. Essayes tant que possible qu’il y ai un lien entre l’objectif de ton périple et les sponsors
Tu peux par exemple t’orienter vers des plateformes de VTC (ton métier actuel), des transporteurs routiers (ton ancien métier), des constructeurs automobiles (l’utilisation de leur véhicule)
A plus forte raison si elle est électrique (tu peux répertorier leur lieux de rechargement et les faire connaître au grand public). Tu peux approfondir les idées au maximum, avec comme seule limite celle fixée par ton imagination
A ta place je commencerais par me poser quelques questions sur cette aventure :
Quel est le but ?
Quel message je souhaite faire passer ?
Qui aurait un intérêt par cette aventure et me financer ?
Je te laisse les réflexions sur l’aspect technique (itinéraire, durée etc..)
Il te faudra sûrement alerter les médias locaux, histoire que tes sponsors bénéficient d’une pub et puissent en profiter. Un sponsoring multiple serait idéal. Ça réduit l’addition de chacun et créer la confiance auprès de tes interlocuteurs
Peut être aussi créer un support numérique / écrit dans lequel tu exposes ton futur périple et met en avant les intérêts dont pourraient bénéficier tes sponsors s’ils te finançaient. Et pourquoi pas un site, FB ou tout autre moyen du net alimenté quotidiennement sur l’avancée de ton voyage une fois celui-ci entamé
Voilà, dans les grandes lignes, c’est comme ça que j’aurais vu la chose. Mais il y’a des milliers d’autres approches