Vous consultez :
Question Loi votée, et après ?

Question Loi votée, et après ?

Bister

Membre
18 Août 2016
6
0
Localité
Lille
Bonjour à tous,

Mal renseigné, j'avais prévu de passer mon examen VTC en octobre (un comble) en le préparant en septembre...
J'ai lu les grandes lignes de la loi Grandguillaume, votée fin juillet par l'Assemblée (et par le Sénat en octobre).

Mais concrètement, d'ici là, on ne sait pas précisément les modalités du nouvel examen, et on ne peut donc pas le préparer ? ... Ou alors j'ai - encore ! - loupé une information...

Merci d'avance et bon courage à tous...

Bister

Membre
18 Août 2016
6
0
Localité
Lille
C'est ce que j'ai compris m'enfin avec 0 préparation (et je ne passe le PSC1 que le 03/09 !) ça va être du grand n'importe quoi, autant balancer 150 euros par la fenêtre... Donc a priori pas trop possible pour moi...

Ce que je demandais c'est si on savait ce qu'il en était pour cet après 06/09 (dispositions transitoires prévues ? Aucun examen avant que le nouveau ne soit mis en route ? Quand auront lieu les nouveaux examens / formations ?)

jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
C'est ce que j'ai compris m'enfin avec 0 préparation (et je ne passe le PSC1 que le 03/09 !) ça va être du grand n'importe quoi, autant balancer 150 euros par la fenêtre... Donc a priori pas trop possible pour moi...

Ce que je demandais c'est si on savait ce qu'il en était pour cet après 06/09 (dispositions transitoires prévues ? Aucun examen avant que le nouveau ne soit mis en route ? Quand auront lieu les nouveaux examens / formations ?)
ou alors tu bosse avec un CAPA 250 heures , si la loi gg le dit tu sera vtc par equivalence cheer

adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
moi perso j ai jamais vu un capacitaire faire des fiches de paie, les cotisation salarial sont énorme par rapport au gain avec les applications par exemple il fera l examen sérieusement il verra sa chance
[DOUBLEPOST=1472763570,1472763373][/DOUBLEPOST]ou bien faire chauffeur de bus1 pige puis demande la carte c possible peut etre

• Je valide
Réactions: Cameron

jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
moi perso j ai jamais vu un capacitaire faire des fiches de paie, les cotisation salarial sont énorme par rapport au gain avec les applications par exemple il fera l examen sérieusement il verra sa chance
[DOUBLEPOST=1472763570,1472763373][/DOUBLEPOST]ou bien faire chauffeur de bus1 pige puis demande la carte c possible peut etre
Voila encore un mensonge de plus sur les CAPA , c'est comme dire que tous les musulmans sont des terroristes , c'est plus facile de dire que tous les CAPA sont véreux que de dire qu'il y en a des honnetes , ma foi ... de toute maniere a quoi ca sert maintenant de dire que les CAPA sont vereux alors que d'ici le mois de juillet y en aura plus ...

• J'aime
  • Faux
Réactions: Mimsha, Cameron et UZ

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Bonjour tu sais c'est vrai que c'est pas bien de faire des généralités mais malheureusement une grande majorité des capacitaire abusé et un exposé de pauvre type qui avait besoin de travailler ils ont non seulement fait baisser le prix du marché mais donner une très mauvaise image de notre métier quand tu vois un mec en survêt aller chercher des clients et leur parler wesh tu sais ça fait vraiment du mal à la profession après c'est sûr que dans le Lot il doit y en avoir quelques un de bien heureusement d'ailleurs mais ils payent pour les autres tu ne peux pas faire la comparaison avec les musulmans car dans ce cas-là c'est une minorité de terroristes qui fait du mal à tous les musulmans tandis que là c'est une majorité de capacitaire qui fait du mal à quelques capacitaire c'est mon avis

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne