Vous consultez :
Info LILLE : Anthony, chauffeur VTC se fait agresser

Info LILLE : Anthony, chauffeur VTC se fait agresser

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Elle est rentrée en vtc avec la malle ?
Non elle l’a laissée au pied de l’immeuble où habitait la petite 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Elle a demandé de l’aide aux passants pour la transporter mais en vain. C’est avec l’adresse récupéré auprès du VTC qu’ils l’ont remontée.

• Wouah
Réactions: Eko et BoltKiller93z

justepourvoir

Membre
VTC
UBER
17 Février 2018
39
32
Localité
Paris
Concernant la dashcam notez bien que pour rester dans la légalité vous devez absolument le signaler par des affiches bien visibles. Moi je l'annonce également à voix haute. Et justement, le fait que les passagers savent qu'ils sont filmés calmes beaucoup plus les choses qu'une barbe ou un gaz lacrymo ou une barre de fer, parce que là ils savent qu'en cas de pépin ils seront retrouvés et pris alors ils se tiennent à carreaux.
Accessoirement, ça évite aussi les coups de téléphones à rallonge et ennuyeux où les gens racontent leurs secrets 😅

N

Naro

Invité
C’est déprimant tout ça ..tout ces « faits divers » mis bout à bout ces dernières années..devoir mettre une dash, une vitre..pour se prémunir d’une éventuelle agression..🤔 on en est là..quand même …!! 😓alors qu’on charbonne et qu’on roule pas (tous) sur l’or..plutôt sur le goudron en l’occurrence mdrr pfff moi perso j’avoue ça me pèse un peu ..et je suis pas non plus « un enfant de cœur » donc la nuit par exemple avec tout ce que cela implique, tu roules avec cette petite appréhension pas franchement utile ..
C’est ça ou tu te tape la circulation des bouchons avec en plus le risque de tomber sur un psycho quand même que la lumière du jour n’arrêtera pas.. bref..

Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
330
313
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Malheureusement c'est plus des faits divers mais des faits de société, c'est tous les jours les affaires sordides ...

Y'a beaucoup trop de gens soit fou soit mauvais en liberté, a chaque fois les politiques "condamnent" mais c'est tout, rien ne change...

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 436
6 725
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
🚨
Témoignage de Anthony #vtc lillois qui a été agressé par des clients dans l'application Bolt .

• J'aime
  • Merci
Réactions: Naro, Gtdi150 et Eko

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
507
531
Localité
Paris
Je ne pas trop suivi le débat mais moi je pense que c'est une vidéo Fake .elle a été faite pour forcer les chauffeurs appli à en mettre une. Car de l'autre côté il y'a tellement d' harcèlement etc de la part des chauffeurs.les plateformes essayent de normaliser la dashcam voire la mettre obligatoire afin de protéger les victimes.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
elle a été faite pour forcer les chauffeurs appli à en mettre une.
Ils veulent la rendre obligatoire mais ça ne peut pas passer. Le véhicule est notre propriété (lieu privé) et ils ne peuvent pas nous l’imposer.

S’ils veulent installer une caméra, il faudrait que les plateformes (ou l’Etat) nous fournissent LEURS véhicules.

Une seule plainte d’un chauffeur et la jurisprudence rendra cette tentative caduque.

iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
131
93
Localité
Marseille
🚨
Témoignage de Anthony #vtc lillois qui a été agressé par des clients dans l'application Bolt .

Tout d'abord, tant mieux qu'il ne te soit rien arrivé (du moins physiquement)

si t'avais pas la dashcam, la plateforme t'aurait bloqué sur fausse déclaration (ils se moque royalement de toi, tu es remplacé en moins d'une seconde sans aucun état d'âme, ils sont inhumains ! )
faut savoir que la parole de leurs clients est essentielle, même si c'est FAUX !

moi personnellement sans dashcam, il est hors de question que je fasse "LE CHAUFFEUR"

J'ai déjà reçu une réclamation pour ma dashcam : "on nous a signalé que vous filmez les courses, il y a le droit à l'image, c'est interdit (plateforme HEETCH)"
et lorsqu'il y a réellement un problème, ils vous demande d'envoyer des extraits vidéos, allez savoir ça veut dire quoi...

faut savoir que "le client", est prêt a tout pour être remboursé, ou avoir une éventuelle réduction...

parfois, juste par méchanceté et jalousie, le client peut inventer n'importe quoi :"le chauffeur est ivre", "le chauffeur m'a agressé", "le chauffeur ne m'a pas rendu la monnaie"...

la caméra doit être obligatoire !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne