Vous consultez :
Annonce Lettre Ouverte

Annonce Lettre Ouverte

VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Bonjour à tous ,

Aujourd’hui pour un particulier il est possible via des plateformes collaboratrice de planifié un trajet, de proposer un services d'un transport d'un point A au point B PAYANT avec horaires, frais et j'en passe.

Si un syndicaliste passe par ici ça serait sympa car cela pose beaucoup de question?

J'ai réfléchis légèrement au problèmes et j'apporte quelques début de discussion.

LA BASE : Créer un REGISTRE DE CO-VOITURAGE gratuit avec inscription par le numéro de permis.
Chaque compte serait valable 1an, limité à 3/4 trajet par an.

1* il faut d’Urgence redéfinir un cadre au co-voiturage, limité la possibilité d'offrir un trajet payant 3/4 fois par individu par an avec un contrôles stricte qui ce ferait avec le Numéro de Permis.(Hormis trajet professionnel)

2**- Attestation sur l’honneur concernant l’usage de la langue française et l’absence de sanctions afférentes à la profession et au Code de la Route.

3***- Aptitude médicale à la conduite d’un véhicule.

4****- Casier judiciaire ne comportant pas d’inscription de condamnations ou de délits incompatibles avec la profession.(IL FAUT JOUER SUR CA, ÉNORME RISQUE A MONTER AVEC UN INCONNU)

5*****Impossibilité de transporter en co-voiturage avec un solde de point égal ou inférieur à 3 points ou 6 ?.

6******Obligation d'être assuré TOUT-RISQUES.

7******Obligation de créer pour c'est plateforme 50% de l'offre de co-voiturage Écologique VERT.

Voila, de quoi alimenté un débat qui va ce révéler PRIORITAIRE d'ici PEU.

Je regrouperais vos idées à la fin dans un post.

Je Propose une manif pour dénoncer cette concurrence au plus vite et la fermeture ou plus STRICTE régulations de ce secteur.

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
Salut à toi
Tout d'abord voilà un lien qui pourrait informé sur la réglementation du covoiturage
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/voyager-en-covoiturage
L'article de loi pour ceux qu'ils en veulent plus
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...TEXT000027184572&fastReqId=46526540&fastPos=7

Dans le cadre du covoiturage c'est un transport entre particuliers donc si on creer un registre de covoiturage cela lui donnera un aspect pro. Ce qui va à l'encontre de la loi
Apres le covoiturage ne doit pas rapporter de revenus. C'est un transport à titre non onéreux. Le prix est sensée couvrir simplement les frais de transport qui sont qualifier par la loi comme étant le carburant et les péages du au trajet uniquement et en aucun cas d'autres charges. Donc en théorie le covoitureur ne fais pas de bénéfices.

Ton initiative est bonne et louable mais les gros soucis c'est qu'il y a des lois qui ne sont tous simplement pas appliquées ou alors de manière trop floue. Tout comme dans le vtc et c'est la le gros souci.

T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
Salut à toi et toi coucou

oui très bonne idée et très bonnes remarques, légiférer ne donnerait qu'un cadre légal supplémentaire et ajouterait du flou au flou, le plus simple reste que la loi soit respectée "un trajet réalisé pour soi que l'on partage avec un autre particulier sans recherche de profits" ... seulement y'a des petits malins qui ne font que ça et sous prétexte d'aider son prochain le conduise là où il veut mad:, ces plate-forme enregistre qui est qui, qui fait quoi, qui gagne quoi ... il faut juste contrôler aléatoirement ces plate-formes !! ... bref faire respecter la loi

la réflexion a lancer est pour moi sur le transport rémunéré en général (sans penser forcément chauffeur) qui a le droit ou non de le faire ? et je te rejoins VTC du SUD @VTC du SUD nous nous distinguons par un statut juridique, une formation, un gage de moralité ... et c'est ça qu'il faut verrouiller !!

surtout quand il y a des fabricants de voitures qui travaillent sur le modèle économique où la voiture vendue (autonome) est utilisée pour faire du transport quand l'acheteur ne s'en sert pas !!! les revenus obtenus seraient partagés entre la plate-forme et le propriétaire think autrement dit ces voitures autonomes rapporteraient un revenus passif exempt de charges, cotisations, impositions, contraintes administratives ou casier, ni même y passer du temps !!! une concurrence inacceptable !! chier:

pour moi il faut inscrire une bonne fois pour toute que tous transports contre rémunération passe obligatoirement par un professionnel qu'il soit taxi ou vtc, mais un professionnel, qu'il y ait ou non un chauffeur, un professionnel !!!
[DOUBLEPOST=1493818174,1493808633][/DOUBLEPOST]voiture autonome place de l'étoile !!! http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediap...n-range-rover-autonome-dans-paris-940103.html ils parlent (à 4mn30) d'une réalité commerciale pour 2020 :(

VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Juste avant 20H sur C8 chaine TNT , publicité Blablacar insupportable (public très jeune TPMP ) comment les plateformes Uber etc ne réagisse pas pour redoré les couleurs des PRO fasse à un amateurisme flagrant sans structure.
Faut remettre de l'ordre blablacar certain font que ça, est surement des revenus très confortable.
J'ai lancer une idée à nous de nous motiver déjà pour détruire ou RÉGULARISER FORTEMENT ce système parallèle au notre qui va finir par nous gangréner et nous névrosé.

Bref bonne réflexion a tous aidons-nous.

• Utile
  • Pfff
Réactions: VTC67 et Spike

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
755
1 201
Localité
Marseille
Juste avant 20H sur C8 chaine TNT , publicité Blablacar insupportable (public très jeune TPMP ) comment les plateformes Uber etc ne réagisse pas pour redoré les couleurs des PRO fasse à un amateurisme flagrant sans structure.
Faut remettre de l'ordre blablacar certain font que ça, est surement des revenus très confortable.
J'ai lancer une idée à nous de nous motiver déjà pour détruire ou RÉGULARISER FORTEMENT ce système parallèle au notre qui va finir par nous gangréner et nous névrosé.

Bref bonne réflexion a tous aidons-nous.
Je travaille souvent a la gare et quand je suis dans la file avec les autres voitures pour attendre mes passagers j'en vois tres souvent qui viennent chercher des passagers en passant par ce genre de truc.

On perd du terrain un peu comme les taxis qui en ont perdu avec nous,tes propositions sont tres bien mais ça vas etre dur de se faire entendre.

Ps: tu dis ajouter des idées mais sur ton premier post j'ai l'impression que tu as quasiment penser a tout lol.

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Spike

VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
Alors ce matin je suis tombé sur ça :

Le co-voiturage n'a aucune réglementation T178 @T178 Cypheur @Cypheur

je cite :"A ce jour, le covoiturage ne fait l’objet d’aucune réglementation particulière qui le distingue de l'usage courant d'un véhicule autorisant le transport d'un conjoint, d'amis, de collègues ou d'enfants. Dans ce cadre, aucune assurance automobile spécifique n’est donc requise vis-à-vis de tiers. En effet, en cas d’accident, tous les passagers sont indemnisés par la "responsabilité civile envers les tiers". Cette assurance étant obligatoire pour le conducteur, aucune extension n’est nécessaire."

"Chaque passager doit disposer d’une assurance responsabilité civile qui lui permettra de faire face aux incidents de sa responsabilité qui pourraient provoquer un dommage au véhicule ou à son propriétaire." Pas sure que BLABLA demande cela?

Le partage des frais dans la fiscalité française.
Le conducteur ne doit jamais accepter de rémunération supérieure à la contribution aux frais et ne réaliser aucun bénéfice sur ses trajets. A défaut, vous risquez d'être considéré comme faisant du transport de personnes, activité soumise à des assurances professionnelles et à un cadre fiscal spécifique.

• Utile
  • Pfff
Réactions: VTC67 et Spike

Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
Salut à toi et toi coucou

oui très bonne idée et très bonnes remarques, légiférer ne donnerait qu'un cadre légal supplémentaire et ajouterait du flou au flou, le plus simple reste que la loi soit respectée "un trajet réalisé pour soi que l'on partage avec un autre particulier sans recherche de profits" ... seulement y'a des petits malins qui ne font que ça et sous prétexte d'aider son prochain le conduise là où il veut mad:, ces plate-forme enregistre qui est qui, qui fait quoi, qui gagne quoi ... il faut juste contrôler aléatoirement ces plate-formes !! ... bref faire respecter la loi

la réflexion a lancer est pour moi sur le transport rémunéré en général (sans penser forcément chauffeur) qui a le droit ou non de le faire ? et je te rejoins "VTC du Sud" nous nous distinguons par un statut juridique, une formation, un gage de moralité ... et c'est ça qu'il faut verrouiller !!

surtout quand il y a des fabricants de voitures qui travaillent sur le modèle économique où la voiture vendue (autonome) est utilisée pour faire du transport quand l'acheteur ne s'en sert pas !!! les revenus obtenus seraient partagés entre la plate-forme et le propriétaire think autrement dit ces voitures autonomes rapporteraient un revenus passif exempt de charges, cotisations, impositions, contraintes administratives ou casier, ni même y passer du temps !!! une concurrence inacceptable !! chier:

pour moi il faut inscrire une bonne fois pour toute que tous transports contre rémunération passe obligatoirement par un professionnel qu'il soit taxi ou VTC, mais un professionnel, qu'il y ait ou non un chauffeur, un professionnel !!!
Alors ce matin je suis tombé sur ça :

Le co-voiturage n'a aucune réglementation T178 @T178 Cypheur @Cypheur

je cite :"A ce jour, le covoiturage ne fait l’objet d’aucune réglementation particulière qui le distingue de l'usage courant d'un véhicule autorisant le transport d'un conjoint, d'amis, de collègues ou d'enfants. Dans ce cadre, aucune assurance automobile spécifique n’est donc requise vis-à-vis de tiers. En effet, en cas d’accident, tous les passagers sont indemnisés par la "responsabilité civile envers les tiers". Cette assurance étant obligatoire pour le conducteur, aucune extension n’est nécessaire."

"Chaque passager doit disposer d’une assurance responsabilité civile qui lui permettra de faire face aux incidents de sa responsabilité qui pourraient provoquer un dommage au véhicule ou à son propriétaire." Pas sure que BLABLA demande cela?

Le partage des frais dans la fiscalité française.
Le conducteur ne doit jamais accepter de rémunération supérieure à la contribution aux frais et ne réaliser aucun bénéfice sur ses trajets. A défaut, vous risquez d'être considéré comme faisant du transport de personnes, activité soumise à des assurances professionnelles et à un cadre fiscal spécifique.
salut à toi il y a des règles qui interdisent le fait de gagner de l'argent en faisant du covoiturage et surtout d'en faire une activité pro. C'est un service entre particulier apres c'est certain que rien ne défini les limites et c'est la le soucis.

• J'aime
Réactions: VTC67

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne