Vous consultez :
Presse Les VTC pèsent LOURD !!

Presse Les VTC pèsent LOURD !!

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
L'article des échos ICI
Bon l'étude a été commandée par Uber...
Trés interressant,mettez hors jeu le fait que la commande soit passé par Uber et même si leur malhonnêté intellectuelle n'est plus à prouvée,ce qui m'interroge c'est ces potentiels chiffre de croissance que Uber présentent à tous le monde pour convaincre de leur utilité publique,seulement la seule chose pour nous chauffeur c'est qu'uber ne se soucie jamais de savoir en combien sera partagé le futur gateau,si aujourd'hui 10 000 chauffeur génerent 1 million de ca ils se moquent que demain ce soit 1 million de chauffeur qui se partage 5 millions de Ca,il n'observe que la progression de 1 à 5 du CA mais pas la précarisation du revenu individuel donc leur utilité publique et leur démonstration il se la care oú je pense.

Deuxiément leur argument que tout est à faire dans les autres villes à l'image de Paris est limité par une donnée non quantifiable: la culture régionale du transport en commun,le provençal ne consomme pas le transport de la même maniére que le parisien.Ainsi chez nous par exemple à Lyon les distances sont plus courtes,le réseau tcl est parfaitement étendue et éfficace de tel sorte qu'un trajet métro bus est souvent plus rapide qu'un vtc embouteillé.Je sais que l'offre crée parfois la demande mais là par chez nous j'observe que la demande n'augmente que trés trés peu et que la majorité de nos clients sont des habitués de plus d'un an en géneral contrairement à l'offre de chauffeur qui augmente bien plus vite.
Enfin je suis heureux d'enfin lire dans un article la vraie estimation de salaire d'un vtc appli et que les fantasmes du Vtc à 4000 net/mois c'est du pipo ou du passé,aujourd'hui c'est 1400 net en bossant 6j/7 sans vak,sans mutuelle,sans prévoyance et en espérant que t'es pas ton outil de travail qui te lache parce que c'est 1000 balles de moins systematique sur nos belles berlines récentes exigée,Uber reconnait enfin que ses chauffeurs sont sous-payés pour la quantité de travail exigée mais ça en touche une sans bouger l'autre aux futur chauffeurs tant qu'il y'aura des publicités mensongére avec 8000€ de CA promis y'auras tjr des candidats à l'aventure,de la même maniére que l'état pourra les rayer des chiffres des demandeurs d'emplois par ricoché...enfin 4mois le temps d'en revenir.

Dernière édition:

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
L'article des échos ICI
Bon l'étude a été commandée par Uber...
De toute façon on aura jamais les chiffres sur le nombre de Vtc qui retourne à la case départ c'est à dire RSA pôle emploi etc... tu créer certe mais combien sont aujourd'hui dans la m..... à cause de leur publicité mensongère en disant gros revenu??on verra si la loi est voté on fera un point en janvier, pour l'instant c'est toujours la même histoire!!

• J'aime
Réactions: Ilyespsg92

Wahzer

Zoneur Vérifié
HEETCH
12 Mars 2015
100
105
Localité
Paris
Publicité mensongère y'a pas besoin d'avoir bac +5 pour être au courant du marché actuel des applis .

• J'aime

Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Publicité mensongère y'a pas besoin d'avoir bac +5 pour être au courant du marché actuel des applis .

Va dans les centres de formation t'as 90% qui y croient dur comme fer,de même que des post de mecs qui veulent se lancer ici et à qui tu dis doucement le marché est saturé c'est pas aussi rose que ce qu'uber te vends,il te traite de mytho démotivateur ou d'incompétent eux s'en sortirons mieux que toi dérrirere la file à roissy.

Isi

Zoneur amateur
7 Janvier 2015
78
61
Localité
Paris
Tout ça c'est du pipo
Tout est dans le 1er paragraphe : "étude réalisée en collaboration avec uber". Comprendre étude avec parti pris, c'est a dire outil de propagande maquillé en pseudo étude scientifique ou terrain. On notera qu'ils ne parlent plus d'emploi mais de postes. Bref ils tentent de se racheter une virginité et une image améliorée auprès du public grâce aux millions injectés par des investisseurs crédules.

• J'aime

Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Y a qu'à regarder le nombre de voitures noires qui maraudent dans le vide.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES