Vous consultez :
PACA Les vtc azuréens en difficulté suite à la migration massive de Vtc d'autres régions...


PACA Les vtc azuréens en difficulté suite à la migration massive de Vtc d'autres régions...


zenfouri

Membre
VTC
UBER
5 Avril 2024
28
30
Localité
Lille
Véhicule
Toyota rav4 4
Bonsoir la situation est catastrophique partout en France ce système d applications jouent avec tout les utilisateurs, pour chopper des courses! qui arrivent goûte à goûte au conducteur
enfaîte ce marché se sature de candidat qui trouve sa un travail intéressant ,une entreprise avec une liberté détenus par les applications.

Qu' ils n arrivent plus à fournir du taf pour tout le monde,car contrairement au taxi leur gâteau est bien meilleur il n à pas de nouveaux taxis tout les mois.

Moi je me suis fais opérer d une hernie discale avec sciatique, je pouvais plus reprendre mon activité j ai choisi la facilité donc uber pour voir.
C est quoi ?ce business facile j ai validé cette carte avec l expérience de bus.d 1an que j ai exercer.

Avant j étais soudeur chantier avec un salaire de 4000€ net.dans mes poches, j avais de l honneur !au départ c était plaisant j avais une soif pour voir la limite de ce domaine vtc.mais franchement au bout d 1 an tu touche le fond
la 2 année tu commence à avoir un regret et tu vois une sortie de secours sinon c est la dépression pu de vie de famille, car les bars et les discothèques c est 70%des clients et il sont ouvert tte la nuit essentiellement les week-ends du coups tu vois plus tes enfants ?

je me sens pire qu'un mendiant à attendre une course. pour les clients on est monsieur uber,et le pire dans tout sa les chauffeurs mettent la pub Bolt sur leur voitures=plus d argent ?
Mais pour l avantager de uber,j ai tjrs détester bolt le dernier de la classe qui triche pour réussir.
Je l avais senti arriver, cette carotte

mtn on pleure car il divise les prix par 2.c est qui les gagnants?bah tjrs les mêmes le capitalisme, et nous les dindons de la farce soit disant des patrons pauvres.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et FouFa


Oneiil06

Zoneur amateur
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
61
82
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
Donc a aucun moment vous voulez comprendre que c’est pareil pr tt le monde? Vous croyez que dans les autres villes on est full demande ? Eh y’a juste eut une vague de chauffeur dans toute la france.
En aucun cas c’est l’invasion du reste de la france.
Pr le festival de cannes pq pas, mais sinon… faut arreter d’être malhonnête. Surtout vu le nombre de sudiste en hiver qui migre sur marseille ou Paris carrément.
Et arretez de balancer des infos comme ca.
Nous aussi nos événements n’ont plus la gueule qu’ils avaient .
IL Y’A TROP DE CHAUFFEURS EN FRANCE DANS CHAQUE VILLE.

Faites vos sectorisations mais c’est juste un acte égoïste. Y’a des gens qui taffent sur plusieurs villes.
Militez plutot pour un numerus clausus et une réduction d’examen, au lieu de perdre votre temps avec une demande qui va diviser le monde du VtC.
Tu dois faire partie du groupe de parisiens descendu à cannes pour le fif, pourquoi aller sur Paris en hiver ? On est mieux chez nous personnellement… a part si c’est du privé !

donc vous allez en Alsace pour noel, val d’Isere pour le ski ? Et en été le sud? Vous restez pas chez vous quoi…

la sectorisation permettra de filtrer les gratteurs et re augmenter les prix! Car logique est, si les prix sont bas c’est qu’il y’a plus de chauffeurs que de courses! Mais bon… aussi les examens devraient etre bien plus difficiles!

ps : Par ailleurs a ceux qui viennent dans le sud, pensez a mettre vos macarons et papiers en regle et arretez de conduire a sens inverse, les panneaux ca existe 🤷🏻‍♂️
 
  • J'aime
Réactions: pedro92 et ChillVTC06


ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
260
274
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
c'est clair l'examen est beaucoup trop facile en plus d'etre offert par Uber/Bolt

et oui il faut un numerus clausus en plus de la sectorisation car meme en sectorisant on va finir a 30 000 VTC dans chaque région a ce rythme et ca va finir a moins du SMIC...

hier comme souvent j'ai eu deux clients qui étaient eux meme chauffeurs VTC .... l'un a temps plein la nuit, l'autre en complément d'un travail... tout le monde est VTC ici, j'ai découvert qu'un de mes voisins, un papy est aussi VTC, manque plus que les grands mères et la boucle est bouclée!

PS : d'ailleurs hier je tombe sur une vidéo Youtube de EDRISS (VTC sur Nice, 16k abonnés...) qui s'intitule : "ne devenez pas VTC...."
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
776
1 286
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Tu dois faire partie du groupe de parisiens descendu à cannes pour le fif, pourquoi aller sur Paris en hiver ? On est mieux chez nous personnellement… a part si c’est du privé !

donc vous allez en Alsace pour noel, val d’Isere pour le ski ? Et en été le sud? Vous restez pas chez vous quoi…

la sectorisation permettra de filtrer les gratteurs et re augmenter les prix! Car logique est, si les prix sont bas c’est qu’il y’a plus de chauffeurs que de courses! Mais bon… aussi les examens devraient etre bien plus difficiles!

ps : Par ailleurs a ceux qui viennent dans le sud, pensez a mettre vos macarons et papiers en regle et arretez de conduire a sens inverse, les panneaux ca existe 🤷🏻‍♂️
Je fais parti de rien du tout. Je suis pas un debile pr mettre 2000km aller retour a ma voiture pr toucher du 9€ 7 km. Reflechi un peu stp.
Donc m’invente pas de des choses petite m......
Par contre l’annee pro je vais clairement venir piquer ton taff car je demenage 😬😬 a bientot 😘

Arrete de t’inventer une vie. Personne va en alsace a noel ou je ne sais quoi. Arrête de vivre dans ton film 🤣🤣🤣

Tu subi juste ce que tout le monde subi, la precarisation du metier par le gouvernement.
Et regarde a quel point t’es stupide : CA MARCHE. diviser pour mieux régner. On se tape dessus pour un faux debat pendant que le vrai problème persiste.

Active ton cerveau et arrête d’inventer des choses ou de les amplifier.
Messages Fusionnés

Je fais parti de rien du tout. Je suis pas un debile pr mettre 2000km aller retour a ma voiture pr toucher du 9€ 7 km. Reflechi un peu stp.
Donc m’invente pas de des choses petite m......
Par contre l’annee pro je vais clairement venir piquer ton taff car je demenage 😬😬 a bientot 😘

Arrete de t’inventer une vie. Personne va en alsace a noel ou je ne sais quoi. Arrête de vivre dans ton film 🤣🤣🤣

Tu subi juste ce que tout le monde subi, la precarisation du metier par le gouvernement.
Et regarde a quel point t’es stupide : CA MARCHE. diviser pour mieux régner. On se tape dessus pour un faux debat pendant que le vrai problème persiste.

Active ton cerveau et arrête d’inventer des choses ou de les amplifier.
Et si tu te demandes pourquoi je reagis ainsi et que je te manque de respect :
- A partir du moment ou tu m’inventes une vie ou des propos, la barrière respect saute entre nous deux.
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: pinard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 808
8 305
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les VTC de provinces qui n’y arrivent pas je les invite à fumer le business des parisiens en squattant la région pendant l’hiver ils vont kiffer se retrouver à 50 000 VTC 😉
Ils ne t’ont pas attendu pour le faire. Paris est déjà le mangeoire de tous les oiseaux migrateurs :)

Pour ton info, le numerus clausus est un combat perdu avant même de commencer le match.

Quand tu lis les règles sur l’homologation des accords (chose que j’ai faite), Uber dispose d’un droit de véto pouvant rendre caduc chaque accord avant sa parution dans le journal officiel, quand bien même il aurait été voté à l’unanimité. Et je doute fortement qu’ils soient partisans d’une contrainte sur la régionalisation.

Tu transmettras aux syndicats du sud, et particulièrement à l’UDVTC, que je leur conseille de garder leur énergie pour des missions qui ont plus de chance d’aboutir…
 


Oneiil06

Zoneur amateur
VTC
UBER
MY SAM
8 Novembre 2023
61
82
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Model 3 Highland
Je fais parti de rien du tout. Je suis pas un debile pr mettre 2000km aller retour a ma voiture pr toucher du 9€ 7 km. Reflechi un peu stp.
Donc m’invente pas de des choses petite m......
Par contre l’annee pro je vais clairement venir piquer ton taff car je demenage 😬😬 a bientot 😘

Arrete de t’inventer une vie. Personne va en alsace a noel ou je ne sais quoi. Arrête de vivre dans ton film 🤣🤣🤣

Tu subi juste ce que tout le monde subi, la precarisation du metier par le gouvernement.
Et regarde a quel point t’es stupide : CA MARCHE. diviser pour mieux régner. On se tape dessus pour un faux debat pendant que le vrai problème persiste.

Active ton cerveau et arrête d’inventer des choses ou de les amplifier.
Messages Fusionnés


Et si tu te demandes pourquoi je reagis ainsi et que je te manque de respect :
- A partir du moment ou tu m’inventes une vie ou des propos, la barrière respect saute entre nous deux.
Va falloir redescendre d’un etage toi et ton petit niveau, on a pas élevée les mouton ensemble. Et parle mieux en aucun cas je ne manque de respect mais au vu de ta reponse de rageux ton niveau en dit beaucoup ! Bon chance guignol 🙌🙌

ps: au vu de ton niveau on ne joues pas dans la meme cour
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
776
1 286
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Va falloir redescendre d’un etage toi et ton petit niveau, on a pas élevée les mouton ensemble. Et parle mieux en aucun cas je ne manque de respect mais au vu de ta reponse de rageux ton niveau en dit beaucoup ! Bon chance guignol 🙌🙌

ps: au vu de ton niveau on ne joues pas dans la meme cour
En effet 🤣 allez, va inventer une vie a quelqu’un d’autre.

T’attends pas a un debat quand tu commences ta reponse par une hypothèse meprisante.
 


C

Chauffeur95

Invité
Je comprends pas les chauffeurs qui vont travailler dans d'autres villes. Je ne me vois pas aller bosser dans le sud l'été ou dans d'autres régions en France.
Faut se taper l'aller-retour, le logement la nourriture, tout ça pour faire de l'appli dans une ville que je connais pas.
A la base je suis ni pour ni contre la sectorisation, mais vu le nombre de chauffeurs autant que chacun reste dans sa région.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
776
1 286
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Je comprends pas les chauffeurs qui vont travailler dans d'autres villes. Je ne me vois pas aller bosser dans le sud l'été ou dans d'autres régions en France.
Faut se taper l'aller-retour, le logement la nourriture, tout ça pour faire de l'appli dans une ville que je connais pas.
A la base je suis ni pour ni contre la sectorisation, mais vu le nombre de chauffeurs autant que chacun reste dans sa région.
Exactement pour la premiere partie. Faut arreter de croire que tout le monde fait ca alors qu’il y’en a une poignée c’est tout.
En revanche la sectorisation n’a aucune utilité a part ruiner certains. Par exemple, l’annee prochaine je vais vivre entre Nice et Paris surment. Bah j’ai envie de pouvoir travailler quand je veux et ou je veux. Paradoxalement, je ne vais pas forcement travailler dans un lieu quand il y’a de la forte demande. Mon calendrier ne sera pas basé sur ca.
 


C

Chauffeur95

Invité
Exactement pour la premiere partie. Faut arreter de croire que tout le monde fait ca alors qu’il y’en a une poignée c’est tout.
En revanche la sectorisation n’a aucune utilité a part ruiner certains. Par exemple, l’annee prochaine je vais vivre entre Nice et Paris surment. Bah j’ai envie de pouvoir travailler quand je veux et ou je veux. Paradoxalement, je ne vais pas forcement travailler dans un lieu quand il y’a de la forte demande. Mon calendrier ne sera pas basé sur ca.
Après vous je comprends, vous allez vivre à Nice c'est normal de travailler.
 



Youtube Uberzone

Sponsors