- 1 Novembre 2016
- 5 155
- 6 853
- Localité
- Paris
- Véhicule
- VAN
Dans lesprit de la loi, cest le vtc qui se fait pas pour un taxi. Et non l'inverse.JONHAVANCE désolé John mais ce n est pas régulier. La loi est très clair sur ce point, un taxi ne peu faire du vtc que uniquement dans le cas où il utilise un autre véhicule que son véhicule "taxi"ou pour le moins que le véhicule utilisé ne porte aucuns signe susceptible de créer la confusion ( lumineux, sigle, logo, taximètre, plaque etc...)
l’article R. 3122-7 du code des transports interdit « d’utiliser une voiture de transport avec chauffeur qui est munie de tout ou partie des équipements spéciaux définis au I de l’article R. 3121-1 de nature à créer une confusion avec un véhicule de taxi ». Cet article constitue une interdiction pour les taxis d’utiliser leur véhicule de taxi pour effectuer une prestation de VTC, même si les principaux éléments distinctifs (compteur horokilométrique, dispositif extérieur lumineux, plaque indiquant le numéro de l’autorisation de stationnement, appareil horodateur…) sont masqués pour éviter toute confusion.
Jajouterais en plus que tous business qui marche a eu sa periode d'illegalité : vente de données pour les Gafam, heetch et UberPoP, total...
L'entreprenariat cest pas le monde des bisounours , si y a une brèche personne n ira la colmater...
@JOHNAVANCE bonne analyse... faudrait creuser pour quoi ils se disent ca les taxis.