Vous consultez :
Les robotaxis en Europe en 2026 ?

Les robotaxis en Europe en 2026 ?

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
460
291
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
aucun problème puisqu'une adresse exacte est entrée par le client et est convertie en point GPS.
l' adresse exacte a été entrée par le client mais le point GPS était faux

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
589
818
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Après, il faut aussi creuser.

À San Francisco, Waymo opere sur un quartier très très précis dont les voitures ne sortent jamais. Très connu, très rectangulaire à l'américaine, ultra balisé.
Jamais une voiture autonome ne t'emmène à l'aéroport par exemple.
De plus, tous les véhicules sont télé-opérés, et un opérateur peut à tout instant reprendre la main sur un véhicule, c'est une autonomie relative.

Néanmoins, il ne faut pas négliger les avancées logicielle et la force de l'IA pour faire évoluer les choses et c'est leur but, soyez en certains.

En 2025,un véhicule Waymo tout équipé coûte 300K$, c'est un investissement lourd, mais chaque voiture qui roule est un laboratoire qui nourrit les stats, valide les décisions prise par L'IA, c'est une machine qu'il sera difficile d'arrêter.

Et dites vous bien que les gens ne regrettent pas les caissières dans les supermarchés ( caisses libre services de plus en plus...) , ils ne regrettent pas les agents dans les guérites des péages ( automatisation, cb, telepeage..) , ils n'auront aucun soucis à avoir des voitures sans chauffeurs pour certaines destinations, surtout qu'elles ne trieront aucune courses.

100% de taux d'acceptation pour la voiture autonome.
et pourtant que ce soit en caisse libre service ou au péage on est bien content d'avoir un humain en cas de galère.
Messages Fusionnés

il n'y aura pas de robots taxi à Paris ou à Marseille en 2026, ni en 2030 d'ailleurs.
Je prends les paris.

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 063
2 544
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
l' adresse exacte a été entrée par le client mais le point GPS était faux
Je confirme que ça arrive d’avoir des destination qui malgré la mise en adresse exacte, n’amène pas au bon endroit
Parfois, ça t’emmène de l’autre côté de l’entrée du bâtiment
Et cela même la voiture autonome y aura le droit

• J'aime
Réactions: Réda4 et steekus

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
589
818
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
il y a tellement de cas ou je suis obligé d'appeler le client pour le retrouver!!
alors des k2000 à la place des chauffeurs c'est pas pour demain!!

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Réda4 et Shibani

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
266
243
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Je confirme que ça arrive d’avoir des destination qui malgré la mise en adresse exacte, n’amène pas au bon endroit
Parfois, ça t’emmène de l’autre côté de l’entrée du bâtiment
Et cela même la voiture autonome y aura le droit
C'est un soucis sur le front pas en back.
Faut piger la nuance, votre app uber n'est qu'une api google maps.

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
460
291
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
C'est un soucis sur le front pas en back.
Faut piger la nuance, votre app uber n'est qu'une api google maps.
c'est un souci tout court, il faut retaper l'adresse sur un autre GPS pour retrouver le client ... d'où au moins 5 minutes de perte de temps (et d'énervement)

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
266
243
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Sauf que les gars, l’IA n’aura aucun besoin de front.
Tout ce que vous faites là, en l’occurrence par exemple retaper l’adresse dans un GPS et vérifier que la destination est bien sur la VP, le mode agent sait le faire mieux que vous 😂😂😂
Messages Fusionnés

Avant de parler IA, je vous invite à tester GPT pro Agent, Grok 4 Agent, Gemini …
Vous serez bluffés de ce qu’ils sont capables de faire (à condition d’avoir les bons prompts - j’ai pas encore découvert leur limite)

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
266
243
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
T’inquiète, à Paris, c’est impossible vu ils ont mis que des pistes cyclables,
L’Ia est sous estimée par ceux qui la méprisent par rapport à ceux qui l’utilisent au quotidien.
Exemple tout débile : j’ai été en mad toute la journée aujourd’hui, le client a fini je dois m’inscrire sur un site et remplir des tonnes de formulaires (questions sur une formation) que j’avais déjà start mais que je n’ai pu finir 12mn après, j’ai chargé l’ia de s’en occuper et elle a tout fini tandis que je conduisais.

Les business plan, les études de marché, les rapports financiers … tout ça il me génère sans broncher tandis que je conduis.
Et vu que j’ai l’abonnement à ~3k par mois, je peux de dédoubler autant que je veux y compris en superposition.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne