L'automanette date des années 80, mais jusqu'à 2010 elle était incapable d'évoluer seule dans des conditions météo, en fonction du trafic et du vent... donc c'était aussi fonctionnel qu'un régu de vitesse simple.L'auto manette date des années 80.
Le repoussage pourrait parfaitement être géré par un ordinateur. Les pilotes sont là pour le jour ou il y a un problème.
Les couloirs aériens sont des autoroutes parfaitement balisées et controlées avec un risque casi nul de croiser un autre avion.
La ligne 14 est automatique, tu crois qu'ils ont perdu des clients?
Bref, faire rouler des voitures toutes seules, c'est possible, mais il faut les routes qui vont avec.
Depuis 2010 on est plutôt au niveau d'un régu adaptatif on va dire.
Le couplage FMS/autopilot c'est aussi des années 2010.
Le M14 est automatique depuis sa création... Comment perdre des clients si on ne les avait pas avant ?
D'ailleurs ça a pris des années pour que la ligne atteigne le nombre de voyageurs attendu au global :

ça prouve que les gens sont méfiants, et qu'il faut quelques années sans déboire pour que la confiance s'acquière.
Ici t'as le chart en logarithmique sur le nombre de trajets en véhicules traditionnels vs autonomes.
Ca montre que l'évolution n'est que exponentielle
