Vous consultez :
⚠️ LeCab et la facturation en AE ⚠️

⚠️ LeCab et la facturation en AE ⚠️

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
201
394
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Salut les collègues,

Avis aux micro entrepreneurs qui travaillent avec LeCab :

Sur les factures hebdomadaires que LeCab édite en notre nom, la TVA à 10% est appliquée.
Nous sommes d'accord que la TVA ne devrait pas apparaître.

Alors :
Suis je le seul à avoir remarqué ça ? S'agit il d'une erreur de leur part lors de mon inscription ? Quelqu'un d'autre dans le même cas ?

C'est très problématique car les factures, du coup, sont non conformes.

J'ai tenté de joindre leurs services, par téléphone, via formulaire de contact mais toujours les mêmes réponses : "je transmet au service chauffeur et ils vous rappelleront".
Bref, vous connaissez la suite...

Si quelqu'un a des infos... 🙏

• J'aime
Réactions: Artémis34 et AZF

Artémis34

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
100
149
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Bonjour Flo
J'ai également noté se dysfonctionnement mais il m'a semblé comprendre sur la facture qu'au final la TVA était redistribué à toi. Ça reste à analyser 🤗
En fait je participe au poste mais j'ai pas réellement compris l'analyse de ma facturation.
Simplement te dire que moi aussi ça m'avait fait "tilt" de voir cette histoire de TVA alors que je ne suis pas soumis à la TVA.

• J'aime
Réactions: Flo78 et AZF

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
201
394
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Artémis34 @Artémis34

Salut Artémis,

Merci pour ta participation et ton retour 😉
Je pense avoir une explication, mais avant j'ai une question à te poser :

Quand tu as rempli le formulaire d'inscription, est-ce que tu te souviens avoir mis ton numéro de tva intra-communautaire dans la case prévu à cet effet ?
Un peu sur le même principe que chez Uber quand tu t'inscris (même si tu es en franchise de TVA).

Moi j'ai mis mon numéro de tva intra, en pensant que c'était obligatoire, comme pour Uber. Erreur car cette plate-forme est basée en France. Donc pas d'autoliquitation de tva, donc pas besoin de numéro de tva intra-communautaire.

Le problème, c'est que leur service comptabilité considère que je suis une entreprise assujetti à la tva. Hors, comme pour toi, ce n'est pas le cas.

Pour l'instant je ne les ai pas relancé. Je n'ai pas eu le temps de faire de nouvelles courses avec cette plate-forme, trop accaparé avec ma clientèle perso.

Tiens moi au courant stp 🙏🤝

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

Artémis34

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
100
149
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Salut Flo

Je viens de regarder la facture oui effectivement j'ai rentré mon numéro de TVA.
Je te joins un exemplaire.
Après il me semble que ce n'est pas un problème si l'on n'est pas assujetti à la TVA on retient que le chiffre avant TVA lors de nos déclaration.
À fait je ne sais pas trop si c'est un problème. Parce qu'au final le chiffre reste le même.
En tout cas pour répondre à ta question effectivement je leur avais communiqué mon numéro de TVa et il apparaît sur la facture je l'ai effacé mais il est bien présent.
Il y a très peu de temps que je travaille avec eux. Quelques courses par-ci par-là mais pas plus.
Messages Fusionnés

Dans le cas de cette facture pour ma part je vais déclarer 40 euros à l'URSSAF, montant que j'ai encaissé ????
Tu me diras si je pense correctement 🤔🤔

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Flo78

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
201
394
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Artémis34 @Artémis34

Merci mille fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Je reçois les mêmes factures que toi, et je déclare à l'URSSAF de la même façon que toi.

Il n'empêche que leurs factures sont non conformes, par rapport à notre structure juridique.
Ça devrait être du hors taxe, avec la mention obligatoire : "Art. 293B du CGI, tva non facturable".

En cas de contrôle, je me demande qui sera désigné responsable. Snapcar ? 🤔
Ou NOUS ?
Sachant qu'en signant leurs CGV, on donne procuration à Snapcar d'éditer des factures en notre nom...

Mes amitiés 😉
Florent

• J'aime
Réactions: AZF et Artémis34

Artémis34

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
100
149
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Artémis34 @Artémis34

Merci mille fois d'avoir pris le temps de me répondre.

Je reçois les mêmes factures que toi, et je déclare à l'URSSAF de la même façon que toi.

Il n'empêche que leurs factures sont non conformes, par rapport à notre structure juridique.
Ça devrait être du hors taxe, avec la mention obligatoire : "Art. 293B du CGI, tva non facturable".

En cas de contrôle, je me demande qui sera désigné responsable. Snapcar ? 🤔
Ou NOUS ?
Sachant qu'en signant leurs CGV, on donne procuration à Snapcar d'éditer des factures en notre nom...

Mes amitiés 😉
Florent
Bonjour Florent
Très sympa tes messages. Un plaisir d'échanger. 😊

Je sais pas trop quoi dire mais c'est vrai que dans le fond tu as entièrement raison je vois pas pourquoi la TVA apparaît sur notre facture.
Je ne pense pas qu'on puisse avoir un problème tant que l'on ne dépasse pas le seuil de TVA.
Pour ma part c'est un complément d'activité et je sais que je resterai toujours en dessous du seuil de TVA. Alors il me semble que même si au final l
LECAB fait un peu n'importe quoi dans le maniement de sa facture, on ne sera pas ennuyé.
Bon week-end sur les routes si tu bosses

Diane

• J'aime
Réactions: Flo78 et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne