Vous consultez :
Le taux d'acceptation

Le taux d'acceptation

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Très bon CA et assez exceptionnel au vu de la situation actuelle 👏🏽👏🏽👏🏽

Il y’a encore peu c’était la norme. L’année dernière avec de tels chiffres tu n’impressionnais personne. Mais là… 🎩

Je pense que tu as les faveurs de l’algorithme, histoire de t’aiguiser l’appétit pour la suite. Dans le cercle des jeux de hasard, on appelle ça « la chance du débutant ».

Pour matcher a Villiers le Bel, qui fait partie du triangle de la misère avec Garges et Sarcelles… Perso je ne m’y aventure même pas tellement ce secteur est calme.

Non seulement l’algorithme te sort de ce désert, mais en plus tu obtiens 3 courses consécutives, qui à elles seules te permettent un CA de plus de 220€ 🤑

Il est possible que ces histoires de sous neufs, ne soient que des légendes urbaines, mais je n’ai pas d’autres explications. Tes stats n’expliquent pas tout. Je connais des anciens avec des profils à tomber (Diamond, 4,99, 1%annul, +80% acceptation) et pourtant ils rament en ce moment.

Profite au max de ces instants et j’espère que ton statut de nouveau durera le plus longtemps. Il serait intéressant que tu gardes ce topic sous la main et nous fasse un retour dans quelques mois.

blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
86
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
L'algorithme c'est un mythe. Il suffit simplement d'être au bon moment et au bon endroit, c'est aussi simple que ça.

Des fois je prend des courses qui me sortent de la ville, je me dis qu'est ce que j'ai été prendre cette course en pleine nuit et comme par hasard une course berline qui sors de chez pas d'où qui me ramène en centre ville.

Des fois faut forcer un peu le destin quand ya pas trop de taf faut pas trop faire le difficile sinon tu rentres dans une spirale infernale, le moral en prend un coup.

Dernière édition par un modérateur:

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
429
806
Localité
Paris
Effectivement, très beau CA pour cette période, c'est top et bravo à toi !

Personnellement, j'ai un peu suivi vos échanges musclés dans le shootbox mais je reste neutre et je comprends les deux parties. Je n'irai pas pour l'un ou pour l'autre. Dans tous les cas, j'aime ton optimiste et le fait que tu ne plaignes pas. On voit aussi que tu as l'air sincère et tes explications tiennent la route. Concernant ton taux d'acceptation, il ne me choque pas. Je suis en général entre 50% et 70% en fonction des périodes mais avant, c'était à peu près comme toi. J'avais toujours eu "peur" qu'Uber me pénalise si cela baissait trop et donc j'étais aux alentours des 80% à l'époque. Mais là, je suis un peu plus exigent avec le temps et je filtre plus. Dans tous les cas, 70% ne me choque pas.

Par contre, il aurait été plus judicieux et sincère de partager un jour ordinaire pour qu'on ait une bonne idée de l'ensemble. J'ai lu dans la shootbox que tu bataillais pour arriver à 1.10€/km et que tu étais content quand tu arrivais à 30€/h. Donc, on peut constater que ce jour-là, qui est un samedi en plus, n'est pas du tout répresentatif par rapport à d'habitude. Il aurait été bien de prendre une journée où tu travailles 10h et où tu tournes à 30€/h, comme apparemment c'est le cas. Ou bien même, souvent tu dis travailler 12h pour les atteindre, donc 25€/h en moyenne.

Également, ce qui explique aussi le taux horaire, c'est le fait que tu aies enchaîné, et que des longues courses pas trop longuement réalisées. Énormément se plaignent de ne pas avoir de retour aux aéroports, et toi tu les as eu directement. Donc ceci explique cela également. Mais sinon, on était vendredi quand tu as publié le post, pourquoi ne pas avoir pris la journée de la veille, à savoir le jeudi, au lieu d'être remonté jusqu'au samedi ?

Encore une fois, je ne prends parti pour personne et c'est bien qu'il ait des personnes comme toi qui ne sont pas dans la plainte constante !

Dernière édition:

Singui

Zoneur Averti
VTC
UBER
18 Décembre 2015
1 014
1 851
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je sais pas pourquoi tu as pris ce que je t'ai dit comme ça.. Je t'ai simplement posé la question si tu confondais pas CA et revenus. C'était une simple question, c'est pas nécessaire à mon avis de te victimiser comme ça...

Après sur ta journée chapeau, en général j'ai ce genre de journée quand je ne me suis pas connecté pendant 5-6 jours.

Je suis content pour toi que tu fasses de bon CA, si tu te rappelle je t'ai défendu dans la shootbox a propos de ton taux horaire qui n'est pas anormal (25-30€ de l'heure suivant la période) .

Moi c'est juste le fait que tu as 70% de taux d'acceptation, que tu ne rentres pas sur Paris, et donc que tu fais full banlieue avec environ 280€ de CA par jour en moyenne qui m'étonne. Je pensais que tu faisais du Paris.

Ce que tu fais, c'est ce qu'aimerait faire la plupart des chauffeurs applis (gros CA, sans faire du Paname)

Dernière édition:

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 164
1 415
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Sauf que , sauf que personne ne t'es tombé dessus quand tu as annoncé ton taux mais plutot quand tu as dis que tu ne comprenais pas les méthodes de travail des anciens qui se plaignent.. et c'est à ce moment qu'on ta rappelé ton taux d'acceptation et le fait que tu sois nouveaux qui font que tu es favorisé manisfestement avec des gros retours et un samedi
Tu as mis une bonne journée pour prouver que tu as tout bon
On se plaint des mauvais jours car les algo font du favoritisme
Tu te plains de l'image donnée par ceux qui se plaignent de l'image que toi tu décris ,du haut de tes 2 semaines d'ancienneté, en leur faisant croire que c'est tout le temps comme ça que cest juste une question de volonté MDR

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Shibani

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
577
411
Localité
Paris
Des journées comme celle ci on en fait tous et sa fait plaisir quand sa s’enchaîne comme sa mais c’est pas toujours le cas .
Une chose qui est sure l’ancienneté et le positionnement sont très importants …
Perso je me fixe 1000e semaine en 5 j , je les atteint chaque semaine et quand je rajoute un jour voir 7/7 et ba on gagne plus .
Mais sa reste un taff compliqué , vie de famille et tout c’est pas évident mais comme tout boulot il y a avantage et inconvénient …

• J'aime
Réactions: VTCEM et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 484
6 778
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Merci skmicaz @skmicaz pour la révélation dans la shootbox sur ta fameuse méthode de travail

Je la post ici afin d'en faire profiter les membres qui n'auraient pas suivis les échanges

1702142039261.png

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 061
2 539
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Merci skmicaz @skmicaz pour la révélation dans la shootbox sur ta fameuse méthode de travail

Je la post ici afin d'en faire profiter les membres qui n'auraient pas suivis les échanges

Voir la pièce jointe 14583
j’ai déjà essayé de faire pareil, et j’ai pas les mêmes chiffres 😂😂😂
Je part du 91 Corbeil Evry
J’ai du mal à croire que tu puisse avoir 70% de taux d’acceptation avec cette technique.
Âpre moi suis grande couronne au départ et je vois des distance de PEC affolante parfois des 15 km pour des course à moins de 15€.
Perso je vais pas perdre trop de temps à débattre j’ai mon avis sur le personnage.
Le zincou de 8k47 🤣🤣🤣

Pièces jointes

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
449
289
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Je pense que tu as les faveurs de l’algorithme, histoire de t’aiguiser l’appétit pour la suite. Dans le cercle des jeux de hasard, on appelle ça « la chance du débutant ».

Il est possible que ces histoires de sous neufs, ne soient que des légendes urbaines, mais je n’ai pas d’autres explications. Tes stats n’expliquent pas tout. Je connais des anciens avec des profils à tomber (Diamond, 4,99, 1%annul, +80% acceptation) et pourtant ils rament en ce moment.

Profite au max de ces instants et j’espère que ton statut de nouveau durera le plus longtemps. Il serait intéressant que tu gardes ce topic sous la main et nous fasse un retour dans quelques mois.
Effectivement, il serait intéressant qu'il nous fasse un retour aujourd'hui pour savoir comment ça a évolué.
Moi, dès que j'arrive à moins de 5 km de Paris et dès 6h du matin, ça n'arrête pas de sonner avec Uber, des fois meme avant la fin d'une course ..
Combien de temps va durer cette "lune de miel" (j'ai commencé il y a 4 semaines) ?

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne