Vous consultez :
Le reclassement des chauffeurs européens pourrait contraindre Uber à changer son mode operatoire


Le reclassement des chauffeurs européens pourrait contraindre Uber à changer son mode operatoire


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Je pense pas qu’ont serait si content de sa alors oui tu aurais des avantages mais plus des inconvénients qu’autre choses ..
je m’explique brièvement
Être indépendant c’est devenu un effet de mode c’est pas tout le monde qui sait gérer une société savoir comment sa fonctionne et surtout c’est au cas par cas donc encore plus complexe parfois.
Alors salarier t’as un salaire fixe avec des horaires fixe et une semi garantie de l’emploie parce que de nos jours un contrat de travail tu peux être licencier du jours au lendemain aussi t’as que 5 semaines de congé par ans une mutuelle ok . Mais t’as pas t’a liberté et la faut choisir car celle la elle a pas de prix ! Ton salaire et bien mieux qu’un salaire fixe charges avec t’es horaires c’est toi qui les gère t’as fatigue aussi t’es vacances aussi t’as mutuelle tu peux en payer une et l’affaire et dans le sac et surtout tu capitalise t’es en majeur partie pour certain chauffeur proprio de t’as bagnole choses que en salarier tu aura pas et que tu pourrait pas acheter avec le salaire minimum qu’il donneront parce que croyez pas que uber va vous donner 3k par mois et là tu sera encore plus esclave qu’aujourdhui enfin bref moi je dit que je préfère être libre que salarier

ps: quand je dit tu c’est nous lol
Je comprend ton point de vue, après être propriétaire de sa voiture c’est anecdotique (j’espère)…..

Le seul point que je vais retenir c’est « capitaliser » sinon se serait trop long 🤣

La liberté des horaires, liberté des congés ect ect….. C’est bien mais c’est un confort, voir une philosophie de vie de type « VanLIFE »

Pour moi (ça reste que mon point de vue) les vacances c’est bien et faut en prendre je dis pas….
Mais ce taf demande de charbonner pour capitaliser un maximum et pour pouvoir capitaliser un maximum……
Faut du CA.

Chacun aura sa raison de capitaliser mais avec des CA annuel:

< 30k —Compliqué de capitaliser
30k & 50k — C’est très personnel mais c’est à peine mieux qu’un salarié (Impot & charge déduite)
50k & + ça commence à devenir intéressant….


Encore une fois c’est très personnel on a chacun nos expériences professionnelles passé, nos exigences et nos attentes 🤷🏼‍♂️

Côté chauffeur ça ne fera pas l’unanimité mais je suis pas sûr que cela dégradera leurs conditions de travail….

Par contre côté appli ça va faire mal, très mal ……

dans l’état actuel y’a bien qu’eux qui se gavent !!!!!!
 
  • J'aime
Réactions: AZF


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Que sa soit salarié ou indépendant nous sommes tous avec des contraintes, nous sommes tous dans le même bateaux, a nous de ne pas couler avec le navire🫣. Dans tout les cas il fait ce dire une chose Uber ne dureras pas toutes la vie comme ils fonctionne actuellement, ils est fort probable qu’un retournement de situation nous arrivent dans les années a venir avec la politique européenne.
d'accord avec toi, de toute manière l'automobile et les manières de se déplacer, vont radicalement changer dans les années à venir, et Uber avec.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF et pp9201


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Trop de contraintes dans le métier et particulièrement Paris avec la circulation. La seule chose qui nous permet de nous oxygéner, est le fait de gérer nos horaires, courses et lieux de travail.

Sans cette flexibilité notre taf perd tout son sens.
Si à l’avenir on nous impose quoi que ce soit, je serais le premier à jeter l’éponge et raccrocher les gants 🥊
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)

Pièces jointes

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors