Vous consultez :
Le reclassement des chauffeurs européens pourrait contraindre Uber à changer son mode operatoire


Le reclassement des chauffeurs européens pourrait contraindre Uber à changer son mode operatoire


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
146
Localité
Paris
Uber, le géant VTC et des livraisons de nourriture, a prévenu que les propositions de l’Union européenne visant à reclasser les travailleurs à la demande en tant qu’employés l’obligeraient à fermer son activité dans des centaines de villes et à augmenter les prix, selon le Financial Times.
[...]
Anabel Diaz, dirigeante d’Uber pour l’activité mobilité, a déclaré au Financial Times que si Bruxelles obligeait Uber à reclasser les chauffeurs et les coursiers dans toute l’UE, cela pourrait entraîner une réduction de 50 à 70% du nombre d’opportunités de travail, ce qui provoquerait une cessation d’activité d’Uber dans des centaines de cas sur un total de 3.000 villes de l’UE qu’il dessert aujourd’hui.

Cela pourrait aussi faire monter les prix jusqu’à 40% pour les consommateurs des grandes villes et entraîner des temps d’attente considérablement plus longs.

Elle a également déclaré qu’Uber est « sincèrement engagé dans le modèle social européen », mais a averti que des décisions similaires classant les conducteurs comme des employés en Espagne et à Genève ont conduit à des pertes d’emplois « dévastatrices ».

« Afin de gérer les coûts de l’emploi, Uber serait obligé de consolider les heures avec moins de travailleurs », a-t-elle déclaré. « Les chauffeurs et les coursiers devraient postuler à un poste ouvert, s’il est disponible ; se présenter pour des quarts de travail à des heures et à des endroits spécifiques ; accepter chaque voyage qu’ils reçoivent ; et accepter de ne pas travailler sur d’autres applications. »


Dans l'article du Financial Times, Anabel Diaz explique que niveau renta Uber s'en sortirait puisque c'est déjà le cas en Allemagne ou en Espagne où tous les chauffeurs sont employés par des gestionnaires de flotte. Voici l'article original Uber warns of threat to drivers under EU gig work plan | Financial Times

Que ceux qui ne souhaitent pas avoir des horaires fixes commencent à passer le permis taxi
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: Natan et pp9201


Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris
Pipo ont le sait tous que l’UE veux l’uberisation ils veulent juste qu’ont passe par des gestionnaire de flotte et payer plus de taxe parce qu’il sont au courant que 1/3 des chauffeurs ne déclare pas tout et ils veulent pas qu’ont soit indépendant surtout ils veulent que toute l’Europe soit au même salaire universelle pour encore plus nous asservir
 
  • Je valide
Réactions: poupetoo


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
J’ai discuté avec un anglais la semaine dernière
Apparemment à Londres les chauffeurs uber sont des employés avec des salaires fixes + prime selon nombre de course avec des vacances payées
 
  • J'aime
Réactions: Dg9528




pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Perso qui veux être salariée ?
Pour te répondre là comme ça je te dirais Nan Nan :)
Faudrait connaître l’offre d’emploi et la rémunération :)

En vrai, je pense que se serait une bonne chose, les futurs chauffeurs auraient de bien meilleure condition qu’actuellement.

Puis Ça ferait les pieds d’Über!!!!

Bizarrement ils auront plus besoin d’autant main d’œuvre…

Du jour au lendemain, les prix vont augmenter, ils verront ce que c’est d’avoir des voitures à faire rouler et entretenir, TVA, URSSAF.

J’espère qu’ils se prendront que des arrêts maladie dans la tronche, que des voitures à l’atelier ….

Pour les vieux briscard que ça n’arrangerait pas, j’espère que vous serez à la retraite d’ici là ….

Puis crois moi, si y’avait eu toute les conditions de réunis pour les voitures autonomes on aurait giclé depuis un petit moment déjà….

Bref C’est tout le bonheur que je leur souhaite 🤣
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 353
Localité
Paris
Je pense que pour Uber ce ne serait pas si mauvais, mais pour nous, finie la rigolade ! 😞

pourquoi c'est souligné ?
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: AZF


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
168
259
Localité
Paris
Elle a également déclaré qu’Uber est « sincèrement engagé dans le modèle social européen »😆😆😆😆

Je dirai merci à cette commission d’avoir intervenu . Car en ce moment cette métier est devenu du volontariat . Seul ceux qui font du rattachement et ceux qui ne déclare par sortent mieux …(apart certains chanceux )

Comment avec une société où AE avec des charges voiture assurance essence on peux faire des courses 13 euros pour 4-5km une demi heure ??

On est seulement libre à choisir nos horaires …tout le reste c’est les applis qui décident .donc pourquoi pas leur laisse prendre les charges aussi .

tellement on est nombreux que maintenant Uber fait du turn over .
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Ks94

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
27 Avril 2022
218
185
Localité
Paris
Je pense pas qu’ont serait si content de sa alors oui tu aurais des avantages mais plus des inconvénients qu’autre choses ..
je m’explique brièvement
Être indépendant c’est devenu un effet de mode c’est pas tout le monde qui sait gérer une société savoir comment sa fonctionne et surtout c’est au cas par cas donc encore plus complexe parfois.
Alors salarier t’as un salaire fixe avec des horaires fixe et une semi garantie de l’emploie parce que de nos jours un contrat de travail tu peux être licencier du jours au lendemain aussi t’as que 5 semaines de congé par ans une mutuelle ok . Mais t’as pas t’a liberté et la faut choisir car celle la elle a pas de prix ! Ton salaire et bien mieux qu’un salaire fixe charges avec t’es horaires c’est toi qui les gère t’as fatigue aussi t’es vacances aussi t’as mutuelle tu peux en payer une et l’affaire et dans le sac et surtout tu capitalise t’es en majeur partie pour certain chauffeur proprio de t’as bagnole choses que en salarier tu aura pas et que tu pourrait pas acheter avec le salaire minimum qu’il donneront parce que croyez pas que uber va vous donner 3k par mois et là tu sera encore plus esclave qu’aujourdhui enfin bref moi je dit que je préfère être libre que salarier

ps: quand je dit tu c’est nous lol
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
405
595
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
des horaires de taf, l'impossibilité de choisir ses courses...
JAMAIS de la vie.
Le jour où ça passe c'est terminé pour moi les applis.
🤮🤮
 
  • J'aime
Réactions: BILL CARSON et Ks94


Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
171
174
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Que sa soit salarié ou indépendant nous sommes tous avec des contraintes, nous sommes tous dans le même bateaux, a nous de ne pas couler avec le navire🫣. Dans tout les cas il fait ce dire une chose Uber ne dureras pas toutes la vie comme ils fonctionne actuellement, ils est fort probable qu’un retournement de situation nous arrivent dans les années a venir avec la politique européenne.
 
  • J'aime
Réactions: BILL CARSON



Youtube Uberzone

Sponsors