- 3 Octobre 2023
- 530
- 911
- Localité
- Paris
Je comprends aussi ta vision des choses et j'aurais sûrement la même dans une ville de taille moyenne. Par contre, à Paris, comme tu peux le voir, c'est plus compliqué. Si toi, tu te focalises sur la distance, tu vois bien que 8 km, c'est peu. Et bien pourtant, ca peut mettre une heure en fonction des conditions. Donc c'est une toute autre approche. En province, c'est bien plus simple à gérer sur le côté organisationnel de par l'asbence d'embouteillages.Je comprend la problématique du temps, et c'est bien sûr un facteur à intégrer au moment de l'étude de marché. En province c'est plus le côté distance qui compte.
D'un autre côté, si quand tu allumes ton appli tu as direct une course qui sonne, c'est qu'il y a des clients... qui pourrait être les tiens parfois..
Bref je sais que 99% des chauffeurs vtc ne font pas d'études de marché, ils s'en remettent à une poignée d'applis, qui imposent tarifs et règles. Et cela s'apparente plus à du salariat : tu sors faire tes heures et tu comptes un peu sur ta chance et voilà. d'ou une liberté que tu évoques qui est très relative... Si demain l'appli change les règles, ou s'en va, c'est game over.
bref c'est 2 tafs et 2 approches très différentes, quand au "haut de gamme" et mise à dispo, je ne suis pas concerné, c'est pas mon créneau.
Et ui, j'entends pour les clients pour pourraient être les miens. Le truc, c'est que ces potentiels clients que j'ai pris à 23H, ils pourraient me sollicier à 08H du matin alors que moi, je suis au lit et je me lève en début d'après-midi. C'est pour ca qu'avec l'application, c'est quand même pratique de faire ses heures et puis, fin du boulot, on rentre chez nous. Concernant l'application qui change ses règles, je pense que ce ne sera pas de si tôt. Et puis, il y aura sûrement une autre application qui pourrait la remplacer, mais bon. Après, les deux approches ont leurs points forts et points faibles de toute manière.
Et moi non plus, je ne suis pas concerné par le haut de gamme. Après, de ce que j'ai vu, les prix sont quand même excellents. Les MAD sont souvent entre 60€/h et 100€/h, donc ca peut aller très vite, c'est un tout autre registre. Bien sûr qu'après, le savoir-être, le savoir-faire, l'attitude, la tenue doivent aller de paire, mais ca reste quand même une très bonne option si on a la disponibilité, l'envie d'évoluer et le réseau qui va avec !