Vous consultez :
Le Périphérique parisien limité à 50 km/h

Le Périphérique parisien limité à 50 km/h

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 501
2 463
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est pas tant les radars qui faudrait se méfier mais à mon avis ils vont sortir les jumelles plus souvent que d'habitude et là ça va se compliquer parce que les radars, bon.. voilà.

Reste à savoir si Uber vont réagir où pas..
En augmentant les tarifs.

Je crains qu'autrement ça vas faire énormément de mal aux VTC, ça va etre la goutte d'eau pour raccrocher les gants à certains où on vas encore plus filtrer les courses et qu'aucun client trouveras preneur pour un porte d'Asnières à porte d'Italie à 12 euros. Normal !

Même pour les plus téméraires, évidemment on est beaucoup ici mais continuer de rouler à 80- 95 pour les les mecs de la night..
--> Un coup de jumelle à 135 euros 2 points.
Tu ne vas pas réitérer ces schémas 3, 4 fois sinon plus de CA..

Bref,
C'est affligeant en tout cas.
En principe quand ils installent les jumelles, il n'arrêtent que au delà de 20 km/h au dessus de la limite.

Je tiens l'info d'un commissaire de police qui s'exprimait dans un reportage pinpon de la TNT, et dont le sujet était précisément les excès de vitesse sur le périphérique.

Donc à partir de Mardi pas plus de 70 réel en général et pas plus de 50 au passage des radars

Rien a espérer côté plateformes puisque notre temps semble n'avoir plus aucune valeur à leurs yeux

J'ai pris par erreur en début de semaine une course cata Uber de Neuilly à Issy-les-Moulineaux. 30 min de surtemps de trajet =6 EUR net de compensation.

J'en déduis donc que notre temps vaut 12 EUR net de l'heure.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et AZF

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Paris : Anne Hidalgo et le ministre des Transports actent leur désaccord… et valident le passage du périph à 50 km/h
Voir la pièce jointe 16432
Donc, cette semaine c'est le périphérique intérieur et la semaine prochaine le périph extérieur 😊

Ça commence aujourd'hui par un des pires tronçons toujours bouché. P. Lilas -> P. Orléans !

Concrètement, le boulevard périphérique passera à 50 km/h par tronçons, en fonction du déploiement de la signalisation. Dès le 1er octobre, la chaussée intérieure sera à 50 km/h de la porte des Lilas à la porte d’Orléans, le reste étant à 70 km/h. Le 10 octobre, l’ensemble du boulevard sera à 50 km/h.

Environ 160 panneaux seront posés pendant les nuits de fermeture du boulevard périphérique (6 nuits pour couvrir l’ensemble du boulevard périphérique).

Dès la signalisation posée, le boulevard sera à 50 km/h pour l’ensemble des véhicules (sauf les véhicules d’urgence). À noter : le changement de la vitesse maximale ne remet pas en question l’interdiction du boulevard périphérique pour les véhicules sans permis et les cylindrées inférieures à 50 cm3

L’abaissement de la vitesse devrait bénéficier aux 500 000 personnes qui habitent à proximité : une vitesse réduite entraînerait une réduction du bruit et permettrait une amélioration de la qualité de l’air.

Par exemple, la réduction de la vitesse de 70 km/h à 50 km/h permettra une baisse de 2,3 décibels à 3 décibels.

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 473
6 773
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les gens freinent au niveau des radars": la nouvelle limitation sur le périphérique semble difficilement respectée

• J'aime
Réactions: Natan

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 473
6 773
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Périph à 50 km/h : la préfecture agit, le projet d'Anne Hidalgo sous pression

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Moi je suis à fond dans le sujet, au cœur de l'action 😅

Pour ceux qui reconnaissent l'endroit (je suis à vélo, pas en voiture). J'ai pris cette photo hier à Porte de Bagnolet vers 17h.

Les panneaux "70" sont restés et le panneau lumineux variable indique "50" sur la bretelle. Bref, ce n'est pas super au point...

20241001_163843.jpg

• J'aime

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
519
608
Localité
Cote d'Azur

Je suis choqué que ce soit validé

Heureusement que je n’habite plus Paris déjà qu’à 70 j’avais du mal alors à 50 j’aurais pété un câble 😂

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne