Vous consultez :
Le Parisien Magazine recherche témoignages conducteurs UberPoP

Le Parisien Magazine recherche témoignages conducteurs UberPoP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
UberPoP ou heetch ou djump, peu importe, le marché doit s'ouvrir. On ne peut pas tout faire pour interdire la voiture en ville et dans le même temps , rien faire pour permettre aux gens de se déplacer. Les transports en commun, c'est rentable le jour et sur certains créneaux horaires, les taxis, c'est bien pour les costards cravates et les vtc aussi. Il y a à manger et à boire pour tout le monde, il suffit de réglementer un peu tout ça comme pour l'hôtellerie avec airbnb . On a des hotels x * et même les foyers pour sans abris, on a des restos 5* et les restos du coeur. Il y a juste pour le transport où on impose les taxis pour tout, même les colis et leur licence dont ils se plaignent du prix, ils n'ont qu'a s'en prendre à eux même. Ils font monter les enchères seuls, qu'ils assument.
Je sur valide;););););) franchement fais l'interview et aussi le témoignage UBER ta reçu le mail

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
908
1 571
Localité
Paris
uberlyon @uberlyon
Ajoute ce que les clients dénoncent :

- détours pour alourdir la note
- X € au compteur avant même de monter dans la taxi quand le client l'a commandé (spécialités française)
- les refus de courses car trop loin ou trop près
- agression verbale voire physique
- hygièene douteuse et comportement des chauffeurs de taxis
- le problème récurrent de la carte bleue
- Etc...

Les taxis disent : "On a moins de travail à cause d'Uber" et bien c'est faux car ce sont les clients qui ne veulent plus les prendre.

Pour conclure, je dirais que ce sont les clients qui devraient être consultés et tout simplement leur demander ce qu'ils préfèrent. Et je connais déjà la réponse.

• J'aime
Réactions: uberlyon

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 880
13 081
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut les membres !!

Le journaliste laisse son identité son mail en toute transparence. Je n'apprécie pas certains messages à son encontre. C'est un média il fait son travail et moi je suis ravi qu'il ait trouvé et posté sur notre forum. Cela sous entend que l'on est un des rares espaces de discussions pour les chauffeurs Uber. On se doit de parler aux journalistes et certains ne sont pas là pour nous casser.

• J'aime
Réactions: TimSo

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 880
13 081
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
moi, je suis prêt et développer un argument que personne n'aborde. La pénurie de transport la nuit et la perte de temps le jour sans parler du coût du taxi pas adapté à un usage quotidien
Merci pour ta réaction et tes arguments. Cependant "personne " c'est un peu prétentieux. Uber eux mêmes défendent ces arguments entre autres devant les médias et même des chauffeurs.

• J'aime
Réactions: TimSo

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 880
13 081
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
uberlyon @uberlyon
Ajoute ce que les clients dénoncent :

- détours pour alourdir la note
- X € au compteur avant même de monter dans la taxi quand le client l'a commandé (spécialités française)
- les refus de courses car trop loin ou trop près
- agression verbale voire physique
- hygiène douteuse et comportement des chauffeurs de taxis
- le problème récurrent de la carte bleue
- Etc...

Les taxis disent : "On a moins de travail à cause d'Uber" et bien c'est faux car ce sont les clients qui ne veulent plus les prendre.

Pour conclure, je dirais que ce sont les clients qui devraient être consultés et tout simplement leur demander ce qu'ils préfèrent. Et je connais déjà la réponse.
The Knight Rider @The Knight Rider !!
C'est sûrement vrai tout ça et on l'entend de la bouche de nos passagers à quasiment chaque course. Cependant comme tjrs il ne faut pas en faire une généralité et ce n'est pas le meilleur moyen pour défendre le système Uber. Y a suffisamment d'argument solides que ça ne nécessite même pas de parler des taxis.

Dernière édition par un modérateur:

The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
908
1 571
Localité
Paris
The Knight Rider @The Knight Rider !!
C'est sûrement vrai tout ça et on l'entend de la bouche de nos passagers à quasiment chaque course. Cependant comme tjrs il ne faut pas en faire une généralité et ce n'est pas le meilleur moyen pour défendre le système Uber. Y a suffisamment d'argument solides que ça ne nécessite même pas de parler des taxis.
C'est juste histoire d'illustrer les propos. Beaucoup de "bons" taxis souffrent de ce que font leur collègue mais aujourd'hui, il faut rapporter ce que dit le consommateur (avec de la réserve cependant)

• J'aime
Réactions: UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 880
13 081
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
C'est juste histoire d'illustrer les propos. Beaucoup de "bons" taxis souffrent de ce que font leur collègue mais aujourd'hui, il faut rapporter ce que dit le consommateur (avec de la réserve cependant)
Très bien tu l'as dit toi même. Aux médias donc d'interviewer des clients Uber et d'obtenir ces propos de leur parts et non pas de celle des chauffeurs.

13 Décembre 2014
2
4
Localité
Paris
Bonjour,

Le succès populaire des applications collaboratives comme UberPoP est le signe qu'il s'agit d'un véritable phénomène de société qu'il faut analyser au-delà de la bataille juridique avec les taxis et qui dépasse largement le transport privé de personnes. On peut aujourd'hui tout louer sur Internet et pas seulement sa voiture.
Ce n'est pas un article qui dénonce, c'est un article qui donne la parole aux acteurs de cette nouvelle économie. Je remercie ceux qui ont accepté de témoigner.

Cordialement,

JM

uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Merci pour ta réaction et tes arguments. Cependant "personne " c'est un peu prétentieux. Uber eux mêmes défendent ces arguments entre autres devant les médias et même des chauffeurs.
J'ai écrit sans réfléchir . Si je dois m'adresser à un journaliste, j'arrondirais les angles.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne