Vous consultez :
le faux problème: VTC contre CAPA

le faux problème: VTC contre CAPA

jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
Bonjour tout le monde,

Un VTC dit: pourquoi j'ai payé une formation de 3000 euros, attendu ma carte pro 3 mois, attendu mon inscription au registre 2 mois, et à la fin on va inonder le marché, illégalement, avec des jeunes qu'ils ont uniquement le permis B et mangent mon pain? Ce n'est pas juste!

Ce VTC a raison, alors c'est quoi la solution?

Ce VTC dit: Il faut faire pression pour que tous les CAPAS seront virés des applis.

FAUX, ce n'est pas une solution, c'est un problème encore pire, explication:

Primo, le gouvernement n'osera peut être jamais à faire ça, même s'il a promis les TAXIS, car il est devant une arme fatale: le chômage, il ne peut pas se permettre de basculer, approximativement, 10000 personnes au pôle emploi. Donc le gouvernement suit l'exemple de la vente à la sauvette, un jour on contrôle, un jour on ferme les yeux!

Secundo, admettons que le gouvernement a décidé quand même d'interdire les CAPAS des appli, par un miracle, ou parce que le fils de Manuel Valls est un VTC, et Manuel a décidé de protéger l'avenir de son fils :p voici le scénario en prenant Uber en exemple:

Le système de tarification d'Uber est basé sur la loi de l'offre et la demande, s'il y a une forte demande et pas assez de chauffeurs, le prix se multiplie par 2 voire par 3. Ce qu'on appelle majoration.

Maintenant on vire 10000 chauffeurs, les prix seront constamment majorés, le téléphone n'arrêtera pas de biper, tous les chauffeurs VTC vont faire uniquement Uber: prix majorés+ courses qui s’enchaînent, chacun court après sa part de gâteau, les autres applis vont foncer tout droit dans le mur, ils n'ont plus de chauffeurs.

Les prix sont devenu cher, des clients vont partir, d'autres vont diminuer la fréquence d'utilisation de service. Mais la demande reste très forte.

Entre temps, les CAPAS ne vont pas rester les bras croisés, ils vont faire passer tous leurs chauffeurs en VTC, maintenant c'est devenu facile, un simple examen et le tour est joué.

Après quelques mois, ces 10000 chauffeurs vont devenir VTC, ils vont revenir.

Résultat de course: Uber est devenu le seul sur le marché puisque les autres applis on fait faillite, ou ils se sont affaibli. Uber devient encore plus fort. Il maîtrisera le prix.

Le VTC qui se plaint de 10000 chauffeurs illégaux il va se trouver avec 10000 VTC légaux et CAPAS en même temps :)

Et tout le monde fera des courses à 4 euros, dans la joie et la bonne humeur, et en toute légalité :)

Donc ce n'est pas une solution, la vraie solution je l'ai postée ici:
http://uberzone.fr/index.php?threads/prenons-les-choses-en-main.4280/
alors je vais donner ma vision des choses , c'est que les CAPA vont avoir une grosse surprise mois de juin , date de la feuille de route du conflit car je pense que alain vidalies va effectivement interdire au plateforme les CAPA . Donc, ce qui va en resulté ... c'est un cataclisme dans le monde uber , nous allons assité a une revolution televisé et reduvisé du feuilleton comme a son habitude avec des CAPA survolté ( je l'espere pour eux ) et oui la fin des CAPA est annoncé , tous laisse a pensé que d'ici l'été ou la fin de l'été les CAPA ne pourront plus exercé sous uber . Messieurs, vous etes prévenue ... direction chomage pour 10000 personnes dans 2 mois .

Allez salut la zone

lartiste

Membre
CAPA
9 Décembre 2015
13
3
Localité
Paris
Pas d'accord, tu ne connais pas la nature humaine.
Déjà les employés CAPA ont même pas un an de permis pour la plupart.
VTC c'est 3 ans !! donc ils ne reviendront pas en VTC.

Tu parles d'un simple examen, mais même ce simple examen n'est pas à la porté de tout ces illettrés !!!!!!!!!!!!
Beaucoup auront la flemme ou pas d'argent pour se financer la formation. A cela tu rajoutes les frais d'installation en SAS, ei ou autre, plus la caution de location, plus le prix de loc le premier mois, plus le prix de l'inscription atout France, plus le prix du stage d'installation = seul 1% deviendra VTC.

A méditer
Je pense que tout ces " illettrés " comme tu dit on au moins réussi à mettre 1500 € de coté pour "financer " la formation VTC, n'oublie pas que le prix a fortement baissé.

• Je valide
Réactions: Darkside

Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Pas d'accord, tu ne connais pas la nature humaine.
Déjà les employés CAPA ont même pas un an de permis pour la plupart.
VTC c'est 3 ans !! donc ils ne reviendront pas en VTC.

Tu parles d'un simple examen, mais même ce simple examen n'est pas à la porté de tout ces illettrés !!!!!!!!!!!!
Beaucoup auront la flemme ou pas d'argent pour se financer la formation. A cela tu rajoutes les frais d'installation en SAS, ei ou autre, plus la caution de location, plus le prix de loc le premier mois, plus le prix de l'inscription atout France, plus le prix du stage d'installation = seul 1% deviendra VTC.

A méditer
L'examen? n'importe quel debile avec un brevet des collèges peut le passer, financer la formation? 99€ le passage à l'examen, pareil rien qu'en ramassant des pièces par terre dans la rue tu les trouves les 99€, frais d'installation? Créer une AE sa prend 1 jour et c'est gratuit en ligne.

Tu ne raconte n'importe quoi, t'as seulement la haine en vers des gens que tu ne connais même pas, dans un bisness ou tu n'es même pas.

J

jean noel

Invité
L'examen? n'importe quel debile avec un brevet des collèges peut le passer, financer la formation? 99€ le passage à l'examen, pareil rien qu'en ramassant des pièces par terre dans la rue tu les trouves les 99€, frais d'installation? Créer une AE sa prend 1 jour et c'est gratuit en ligne.

Tu ne raconte n'importe quoi, t'as seulement la haine en vers des gens que tu ne connais même pas, dans un bisness ou tu n'es même pas.
Ah excuse moi, je pensais qu'il y avait un stage à l'installation qui coûte entre 250 et 300 euros.
SI tu trouve 100 euros dans la rue, pourquoi ne pas faire ce job ? tu gagnera plus que avec uber !!!!!!! 100 euros net sans charge, ni impôts et aucun frais pour faire tourner la boutique.

Ah ok, AE permet de faire 6000 euros de CA mois. cela est nouveaux.
Je sais pas mais un exam, il y a des cours et des acquis à réviser ou à apprendre non ?? donc une formation. Ou ils ont sorti le manuel scolaire du chauffeur VTC ???
Une loc se paye en fin de mois ? une caution c'est 1,5 euros ou 1500 euros ? 3 ans de permis c'est 1 an ?
Bref, tout mis bout à bout, cela représente beaucoup.
Et pour répondre, oui uber reste l'ennemi numéro 1.
Mais quand hitler était l'ennemi numéro 1, staline n'était pas un saint pour autant !!!!!!!!!!!!!!
A méditer.

lapioche

Zoneur amateur
UBER
24 Février 2016
54
48
Localité
Paris
Ah excuse moi, je pensais qu'il y avait un stage à l'installation qui coûte entre 250 et 300 euros.
SI tu trouve 100 euros dans la rue, pourquoi ne pas faire ce job ? tu gagnera plus que avec Uber !!!!!!! 100 euros net sans charge, ni impôts et aucun frais pour faire tourner la boutique.

Je sais pas mais un exam, il y a des cours et des acquis à réviser ou à apprendre non ?? donc une formation. Ou ils ont sorti le manuel scolaire du chauffeur VTC ???
Une loc se paye en fin de mois ? une caution c'est 1,5 euros ou 1500 euros ? 3 ans de permis c'est 1 an ?
Et pour répondre, oui Uber reste l'ennemi numéro 1.
Mais quand hitler était l'ennemi numéro 1, staline n'était pas un saint pour autant !!!!!!!!!!!!!!
A méditer.
alors je vais donner ma vision des choses , c'est que les CAPA vont avoir une grosse surprise mois de juin , date de la feuille de route du conflit car je pense que alain vidalies va effectivement interdire au plateforme les CAPA . Donc, ce qui va en resulté ... c'est un cataclisme dans le monde Uber , nous allons assité a une revolution televisé et reduvisé du feuilleton comme a son habitude avec des CAPA survolté ( je l'espere pour eux ) et oui la fin des CAPA est annoncé , tous laisse a pensé que d'ici l'été ou la fin de l'été les CAPA ne pourront plus exercé sous Uber . Messieurs, vous etes prévenue ... direction chomage pour 10000 personnes dans 2 mois .

Allez salut la zone
Au contraire je pense qu'il n'y aura rien du tout avant avril ou mai 2017 ta oublier l'élection présidentiel le gouvernement c'est tirer assez de balles dans les pieds je pense pas qui s'ose faire ca avant la majorité des quartiers vote à gauche et 10000 personne sur le carreau ça fait tache sans oublier que ca pourrait dégénéré

• Je valide
Réactions: Darkside

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Oui donc ce sont des CAPAS.
Fou comme j'entends des bêtises. Si tu tourne sous licence d'un patron tu sera donc sous licence CAPA.
A moins qu'il soit possible de tourner en VTC sous licence CAPA mais j'en doute.
La G7 est bien propriétaire de nombreuse licence taxi qui sont eux-même sous LOTI ? Donc techniquement parlant, un Capacitaire sous LOTI peut avoir une flotte de VTC.
SI tu trouve 100 euros dans la rue, pourquoi ne pas faire ce job ? tu gagnera plus que avec Uber !!!!!!! 100 euros net sans charge, ni impôts et aucun frais pour faire tourner la boutique.

Et pour répondre, oui Uber reste l'ennemi numéro 1.
A méditer.
Le pôle emploi avec la participation d'associations dans les quartiers populaires a permis le paiement de cette formation avec un accompagnement extrêmement bien structuré voir trop parfois, très bien chez les CAPA ou l'ancienne version des VTC à 3000 e. Comme d'ailleurs, le boum des ambulanciers dans les quartiers populaires plus complexe que le statut VTC pourtant. De plus, dans l'ancienne version VTC, il n’y avait pas d’examen NON plus, donc un acte de présence et acquisition sont bien deux choses à distinguer. Cette nouvelle version avec enfin un examen pour les VTC reste encore plus simple que celle que passe les titulaires CAPACITAIRES (LOTI). Maintenant sincèrement, tu penses piloter un AVION de chasse avec t'es compétences VTC ?
Doucement le melon !!!

Maintenant le plus dure est que AE revient en force grâce au gouvernement et UBER va se frotter les mains pour maintenir les prix au plus bas.

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Au contraire je pense qu'il n'y aura rien du tout avant avril ou mai 2017 ta oublier l'élection présidentiel le gouvernement c'est tirer assez de balles dans les pieds je pense pas qui s'ose faire ca avant la majorité des quartiers vote à gauche et 10000 personne sur le carreau ça fait tache sans oublier que ca pourrait dégénéré
Malheureusement, c'est une vérité !

Les politiques font tellement peur de l’impopularité surtout avant les présidentiels. Que s'est devenu une maladie chronique chez eux de ne plus pouvoir vivre aux crochets du contribuable qui les engraisse si bien.

De plus, La bataille médiatique des taxis a été manifestement perdue mais heureusement pour eux que l'état les à sauver grâce à la G7 très proche des politiques de la gauche !

Alors l'image altérée et non seulement dans les quartiers populaires mais également des touristes et de l'ensemble de la population françaises.

Dans un contexte pareil, les VTC devrait sortir pourtant gagnant ? bah non ! le comble de cela est que les conflits internes des VTC avec les LOTI sont devenu inaudibles vis-à-vis de la clientèle, car les applications gèrent la communication pour nous sur une dynamique purement commerciale sur une même direction contrairement au VTC/CAPA qui sont sur une bataille entre syndicaliste.

Pour la population, la définition du syndicalisme à la française est devenue péjoratif : corruption, connivence, népotisme, détournement, carriériste, lobby, corporatisme, étiquette politique, anti-développement, etc....

D’ailleurs, le nombre d’adhérent français est devenu le plus bas d’Europe.

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris

tu as complément raison !!!

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
alors je vais donner ma vision des choses , c'est que les CAPA vont avoir une grosse surprise mois de juin , date de la feuille de route du conflit car je pense que alain vidalies va effectivement interdire au plateforme les CAPA . Donc, ce qui va en resulté ... c'est un cataclisme dans le monde Uber , nous allons assité a une revolution televisé et reduvisé du feuilleton comme a son habitude avec des CAPA survolté ( je l'espere pour eux ) et oui la fin des CAPA est annoncé , tous laisse a pensé que d'ici l'été ou la fin de l'été les CAPA ne pourront plus exercé sous Uber . Messieurs, vous etes prévenue ... direction chomage pour 10000 personnes dans 2 mois .

Allez salut la zone
C'est de L'INTOXXXXXXXXXX ça !!!

Les LOTI ne peuvent pas être exclue des nouvelles technologie comme les applications !!!

Mais avoir des restrictions comme rendre les bons commandes avec un seul passager impossible sur les applications, là je dis OUI. c'est fort possible.

Ce n'est pas la même chose. Maintenant effectivement, celle-ci représente généralement plus de +70% du CA. il est la le problème, car beaucoup non pas la clientèle pour combler ce manque.

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Oui donc ce sont des CAPAS.
Fou comme j'entends des bêtises. Si tu tourne sous licence d'un patron tu sera donc sous licence CAPA.
A moins qu'il soit possible de tourner en VTC sous licence CAPA mais j'en doute.
l y a effectivement des titulaires de la cartes VTC qui bossent pour des LOTI et il y a même des annonces au Pole emploi parfaitement légal.

Un peu comme le groupe G7 qui est également un gestionnaire qui emploie des titulaires de la carte pro taxi uniquement mais détient des voitures les licences ainsi que station de réservation comme Uber.

Donc avoir une flotte de chauffeur pro, c'est possible. I

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne