- 1 Novembre 2015
- 349
- 231
- Localité
- Cote d'Azur
alors je vais donner ma vision des choses , c'est que les CAPA vont avoir une grosse surprise mois de juin , date de la feuille de route du conflit car je pense que alain vidalies va effectivement interdire au plateforme les CAPA . Donc, ce qui va en resulté ... c'est un cataclisme dans le monde uber , nous allons assité a une revolution televisé et reduvisé du feuilleton comme a son habitude avec des CAPA survolté ( je l'espere pour eux ) et oui la fin des CAPA est annoncé , tous laisse a pensé que d'ici l'été ou la fin de l'été les CAPA ne pourront plus exercé sous uber . Messieurs, vous etes prévenue ... direction chomage pour 10000 personnes dans 2 mois .Bonjour tout le monde,
Un VTC dit: pourquoi j'ai payé une formation de 3000 euros, attendu ma carte pro 3 mois, attendu mon inscription au registre 2 mois, et à la fin on va inonder le marché, illégalement, avec des jeunes qu'ils ont uniquement le permis B et mangent mon pain? Ce n'est pas juste!
Ce VTC a raison, alors c'est quoi la solution?
Ce VTC dit: Il faut faire pression pour que tous les CAPAS seront virés des applis.
FAUX, ce n'est pas une solution, c'est un problème encore pire, explication:
Primo, le gouvernement n'osera peut être jamais à faire ça, même s'il a promis les TAXIS, car il est devant une arme fatale: le chômage, il ne peut pas se permettre de basculer, approximativement, 10000 personnes au pôle emploi. Donc le gouvernement suit l'exemple de la vente à la sauvette, un jour on contrôle, un jour on ferme les yeux!
Secundo, admettons que le gouvernement a décidé quand même d'interdire les CAPAS des appli, par un miracle, ou parce que le fils de Manuel Valls est un VTC, et Manuel a décidé de protéger l'avenir de son filsvoici le scénario en prenant Uber en exemple:
Le système de tarification d'Uber est basé sur la loi de l'offre et la demande, s'il y a une forte demande et pas assez de chauffeurs, le prix se multiplie par 2 voire par 3. Ce qu'on appelle majoration.
Maintenant on vire 10000 chauffeurs, les prix seront constamment majorés, le téléphone n'arrêtera pas de biper, tous les chauffeurs VTC vont faire uniquement Uber: prix majorés+ courses qui s’enchaînent, chacun court après sa part de gâteau, les autres applis vont foncer tout droit dans le mur, ils n'ont plus de chauffeurs.
Les prix sont devenu cher, des clients vont partir, d'autres vont diminuer la fréquence d'utilisation de service. Mais la demande reste très forte.
Entre temps, les CAPAS ne vont pas rester les bras croisés, ils vont faire passer tous leurs chauffeurs en VTC, maintenant c'est devenu facile, un simple examen et le tour est joué.
Après quelques mois, ces 10000 chauffeurs vont devenir VTC, ils vont revenir.
Résultat de course: Uber est devenu le seul sur le marché puisque les autres applis on fait faillite, ou ils se sont affaibli. Uber devient encore plus fort. Il maîtrisera le prix.
Le VTC qui se plaint de 10000 chauffeurs illégaux il va se trouver avec 10000 VTC légaux et CAPAS en même temps
Et tout le monde fera des courses à 4 euros, dans la joie et la bonne humeur, et en toute légalité
Donc ce n'est pas une solution, la vraie solution je l'ai postée ici:
http://uberzone.fr/index.php?threads/prenons-les-choses-en-main.4280/
Allez salut la zone