Vous consultez :
le faux problème: VTC contre CAPA

le faux problème: VTC contre CAPA

mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,

Un VTC dit: pourquoi j'ai payé une formation de 3000 euros, attendu ma carte pro 3 mois, attendu mon inscription au registre 2 mois, et à la fin on va inonder le marché, illégalement, avec des jeunes qu'ils ont uniquement le permis B et mangent mon pain? Ce n'est pas juste!

Ce VTC a raison, alors c'est quoi la solution?

Ce VTC dit: Il faut faire pression pour que tous les CAPAS seront virés des applis.

FAUX, ce n'est pas une solution, c'est un problème encore pire, explication:

Primo, le gouvernement n'osera peut être jamais à faire ça, même s'il a promis les TAXIS, car il est devant une arme fatale: le chômage, il ne peut pas se permettre de basculer, approximativement, 10000 personnes au pôle emploi. Donc le gouvernement suit l'exemple de la vente à la sauvette, un jour on contrôle, un jour on ferme les yeux!

Secundo, admettons que le gouvernement a décidé quand même d'interdire les CAPAS des appli, par un miracle, ou parce que le fils de Manuel Valls est un VTC, et Manuel a décidé de protéger l'avenir de son fils :p voici le scénario en prenant UBER en exemple:

Le système de tarification d'UBER est basé sur la loi de l'offre et la demande, s'il y a une forte demande et pas assez de chauffeurs, le prix se multiplie par 2 voire par 3. Ce qu'on appelle majoration.

Maintenant on vire 10000 chauffeurs, les prix seront constamment majorés, le téléphone n'arrêtera pas de biper, tous les chauffeurs VTC vont faire uniquement UBER: prix majorés+ courses qui s’enchaînent, chacun court après sa part de gâteau, les autres applis vont foncer tout droit dans le mur, ils n'ont plus de chauffeurs.

Les prix sont devenu cher, des clients vont partir, d'autres vont diminuer la fréquence d'utilisation de service. Mais la demande reste très forte.

Entre temps, les CAPAS ne vont pas rester les bras croisés, ils vont faire passer tous leurs chauffeurs en VTC, maintenant c'est devenu facile, un simple examen et le tour est joué.

Après quelques mois, ces 10000 chauffeurs vont devenir VTC, ils vont revenir.

Résultat de course: UBER est devenu le seul sur le marché puisque les autres applis on fait faillite, ou ils se sont affaibli. Uber devient encore plus fort. Il maîtrisera le prix.

Le vtc qui se plaint de 10000 chauffeurs illégaux il va se trouver avec 10000 VTC légaux et CAPAS en même temps :)

Et tout le monde fera des courses à 4 euros, dans la joie et la bonne humeur, et en toute légalité :)

Donc ce n'est pas une solution, la vraie solution je l'ai postée ici:
http://uberzone.fr/index.php?threads/prenons-les-choses-en-main.4280/

J

jean noel

Invité
Pas d'accord, tu ne connais pas la nature humaine.
Déjà les employés CAPA ont même pas un an de permis pour la plupart.
VTC c'est 3 ans !! donc ils ne reviendront pas en VTC.

Tu parles d'un simple examen, mais même ce simple examen n'est pas à la porté de tout ces illettrés !!!!!!!!!!!!
Beaucoup auront la flemme ou pas d'argent pour se financer la formation. A cela tu rajoutes les frais d'installation en SAS, ei ou autre, plus la caution de location, plus le prix de loc le premier mois, plus le prix de l'inscription atout France, plus le prix du stage d'installation = seul 1% deviendra VTC.

A méditer

Dernière édition par un modérateur:

yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Autre scénario possible parce que les clients c est pas des pigeons tu virés les CAPA heetch et sam explose uber rachete une appli de covoiturage et c est les particuliers qui vont se charger des courses pas cher en clio sans assurances transport..lol y a toujours une solution..

J

jean noel

Invité
Autre scénario possible parce que les clients c est pas des pigeons tu virés les CAPA heetch et sam explose Uber rachete une appli de covoiturage et c est les particuliers qui vont se charger des courses pas cher en clio sans assurances transport..lol y a toujours une solution..
Oui, toujours une solution pour gruger quand l'état est lâche ;)
Aujourd'hui heetch existe encore car le CA est limité à 6000/an et le client n'est pas obligé de payer !!!
Tu sais parfaitement que si uber se lançait là dedans il serait interdit et que un VTC a besoin de 6000 CA/mois et non pas an.

Tu noteras que uber s'est déjà lancé dedans et il a perdu avec pop

• Je valide
Réactions: marty92 et Kogan

mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
Pas d'accord, tu ne connais pas la nature humaine.
Déjà les employés CAPA ont même pas un an de permis pour la plupart.
VTC c'est 3 ans !! donc ils ne reviendront pas en VTC.

Tu parles d'un simple examen, mais même ce simple examen n'est pas à la porté de tout ces illettrés !!!!!!!!!!!!
Beaucoup auront la flemme ou pas d'argent pour se financer la formation. A cela tu rajoutes les frais d'installation en SAS, ei ou autre, plus la caution de location, plus le prix de loc le premier mois, plus le prix de l'inscription atout France, plus le prix du stage d'installation = seul 1% deviendra VTC.

A méditer
Ce n'est pas le cas.
ils ne seront pas des VTC en leur propre compte, ils n'ont pas besoin d'installation ni de statut juridique ni de caution ni de frais de location etc...
Ils passeront uniquement l'examen pour obtenir la carte pro, le CAPA se chargera même de tous les documents administratifs!
Juste la carte pro, ils circuleront sous la licence de leur patron.

• Je valide
Réactions: Darkside

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
Oui, toujours une solution pour gruger quand l'état est lâche ;)
Aujourd'hui heetch existe encore car le CA est limité à 6000/an et le client n'est pas obligé de payer !!!
Tu sais parfaitement que si Uber se lançait là dedans il serait interdit et que un VTC a besoin de 6000 CA/mois et non pas an.

Tu noteras que Uber s'est déjà lancé dedans et il a perdu avec pop
Uber n'a pas perdu, il a remplacé Pop par Uber X. Une prestation soignée au même prix que Pop...

• J'aime
  • Je valide
Réactions: P.D.G.C et Darkside

yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Tout ce qui ont commencé le vtc avec uber souhaite saisir une opportunité de travaillé.
Je comprends ceux qui étaient là avant et se plaignent... mais les autres ont est tous dans le même bateau....faut pas chercher un bouc emissaire

J

jean noel

Invité
Ce n'est pas le cas.
ils ne seront pas des VTC en leur propre compte, ils n'ont pas besoin d'installation ni de statut juridique ni de caution ni de frais de location etc...
Ils passeront uniquement l'examen pour obtenir la carte pro, le CAPA se chargera même de tous les documents administratifs!
Juste la carte pro, ils circuleront sous la licence de leur patron.
Oui donc ce sont des CAPAS.
Fou comme j'entends des bêtises. Si tu tourne sous licence d'un patron tu sera donc sous licence CAPA.
A moins qu'il soit possible de tourner en VTC sous licence CAPA mais j'en doute.

J

jean noel

Invité
Tout ce qui ont commencé le VTC avec Uber souhaite saisir une opportunité de travaillé.
Je comprends ceux qui étaient là avant et se plaignent... mais les autres ont est tous dans le même bateau....faut pas chercher un bouc emissaire
Mon dieu quel argument.
Si triste de raisonner de la sorte au 21 eme siècles.
Donc détruire un marché, c'est normal ? créer de l'esclavagisme moderne pour que tout le monde ronge l'os c'est tendance ??

Si demain un petit chinois vient dans ton jardin prendre tes tomates. J'espère que l'on te dira ce que tu viens de dire. Faut pas cherche un bouc émissaire le petit chinois a faim il est dans le même bateau.

Tu devrais donner ta voiture à un piéton ( dans la galère !) donner tes économies au turfiste du coin. Ils sont dans le même bateau aussi !!!!!!

yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
La seule chose que je souhaitais te faire comprendre c est que c est uber ton ennemi pas le capacitaire mais c est peine perdu toi tu veux bosser pour uber et manger tout le gâteau. Le vrai métier de vtc c est conduire les personnes (partie là plus facile) et demarcher la clientele ou les societes(partie la plus complexe) si tu te contente de faire uber elle est où ta valeur ajouté ? ???donc ce metier tel que tu l entends vaut pas plus qu un smic horaire et est réalisable par n importe quelle jeune que tu semble dénigrer

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne