Vous consultez :
Avis L'avenir de l'activité VTC


Avis L'avenir de l'activité VTC

Quelle miniature pour le live de lundi sur "Quel avenir pour le VTC ?"

  • Miniature 1

    Votes: 7 53.8%
  • Miniature 2

    Votes: 4 30.8%
  • J'arrive pas à choisir

    Votes: 2 15.4%

  • Nombre total de votants
    13
  • Sondage fermé .

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
On en parlait justement tout récemment dans un topic datant de 2019.

De mon côté, je redis la même chose : pour l'instant, l'avenir semble être assez sombre dans le VTC mais on ne sait pas ce qui peut se passer d'ici à un ou deux ans. Il y a eu des phases auraparavant dans le VTC où c'était encore plus difficile que maintenant. Pourtant, l'activité a repris fortement par moment grâce à de nouvelles lois, de nouvelles reformes, etc pour ensuite redescendre et se casser de nouveau la figure. Ce sont des cycles.

Personnellement, j'attends de voir les JO et c'est sûr et certain que je serai encore sur le terrain en 2024, à mi-temps. Il faut analyser la courbe sur du long-terme, avec toutes les saisons confonfues. Ensuite, je verrai si ca vaut toujours la peine ou pas par rapport à la direction que prendront les applications !
T’es à mi temps Luc…..
Je pense que la majorité des chauffeurs qui se pose des questions c’est principalement ceux qui sont à temps plein.

A mi temps en gérant bien ces couts, avec le Registre tel qui l’est actuellement…

c’est que du plus, même en faisant que 40€/jour :)
 


Rody

N’essaye pas. Fais le. ( Maitre Yoda )
VTC
UBER
16 Janvier 2024
143
230
Localité
Rennes
Véhicule
Model 3
J’ai choisi d’écrire mon commentaire avant de lire celui de mes chers collègues pour ne pas me faire influencer.
bien qu’il y ait de nombreuses difficultés, je mise sur un futur plus radieux.
Pourquoi ?
Déjà je suis un éternel optimiste…
Ensuite, nous sommes dans un monde qui bouge tout le temps… après la pluie le beau temps… historiquement le monde des VtC a semble t il eu quand même de nombreux hauts et bas. Déjà , durant le Covid combien sont partis et ensuite sont revenus devant le renouveau d’activités. Nous sommes artisans prestataires de services. Ainsi va d’ailleurs le commerce en général… je sais de quoi je parle, il y a des années avec et des années sans.
La Mobilité va être un des grands sujets des prochaines années… les déplacements de moins en moins tolérés par nos chers gouvernants vont être de plus en plus réguler par les taxes , le prix des voitures etc… peut être et je l’edpere Trouverons nous notre place dans les nouveaux enjeux économiques.
il y a aussi des acteurs qui se battent pour obliger les plateformes à jouer un plus le jeu du partage des revenus et c’est à suivre aussi . Après une fois de plus en Tant que métier indépendant, c’est aussi la volonté et les compétences de chacun qui détermineront la réussite. Je vais m’y investir minimum 5 ans . Dans 5 ans je ferai à nouveau le point et je changerai si je ne m’y plais plus tout simplement…
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: CPMR, fyke3953 et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 183
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je vous avoue que cette discussion ne m'a pas laissé insensible tant vos interventions mérite de faire l'objet d'un live. Ce sera donc le sujet du live de lundi soir. Ni une ni deux j'ai créé la miniature de la vidéo. J'aimerai votre avis dans le sondage plus haut SVP. Aidez moi à choisir La Miniature 1 ou la miniature 2

Miniature 1
Miniature_Avenir2.png



Miniature 2

Miniature_Avenir1.png
 
  • J'aime
Réactions: VTCEM et AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je vois plus d’avenir pour du plein temps dans l’activité VTC application donc je vais passer en complément très léger
 
  • J'aime
Réactions: Singui, pp9201 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 797
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
UZ @UZ la miniature numéro 2 a ma préférence
 


Infared

Suprême Leader
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2021
25
36
Localité
Paris
Je vous avoue que cette discussion ne m'a pas laissé insensible tant vos interventions mérite de faire l'objet d'un live. Ce sera donc le sujet du live de lundi soir. Ni une ni deux j'ai créé la miniature de la vidéo. J'aimerai votre avis dans le sondage plus haut SVP. Aidez moi à choisir La Miniature 1 ou la miniature 2

Miniature 1
Voir la pièce jointe 15587



Miniature 2

Voir la pièce jointe 15585
Vignette Numéro 1 pour ma part plus lisible.
Messages Fusionnés

Pour ma part, j’ai quitté le métier l’année dernière. Je comptais revenir cet été en complément mais en voyant les prix des applis actuels et l’augmentation des primes d’assurance, j’hésite beaucoup. Je préfère attendre et voir la nouvelle tarification pour me décider.
Malheureusement, les applis ont fait de ce métier, un métier de complément. Eux-mêmes font maintenant la promotions du métier comme travail d’appoint.

De plus, avec tous les nouveaux chauffeurs qui arrivent sur le marché, je ne pense pas du tout que cela va aller en s’améliorant.

En tout cas force à vous, les collègues et bon courage 💪🏼💪🏼.
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
193
333
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
J’ai choisi d’écrire mon commentaire avant de lire celui de mes chers collègues pour ne pas me faire influencer.
bien qu’il y ait de nombreuses difficultés, je mise sur un futur plus radieux.
Pourquoi ?
Déjà je suis un éternel optimiste…
Ensuite, nous sommes dans un monde qui bouge tout le temps… après la pluie le beau temps… historiquement le monde des VtC a semble t il eu quand même de nombreux hauts et bas. Déjà , durant le Covid combien sont partis et ensuite sont revenus devant le renouveau d’activités. Nous sommes artisans prestataires de services. Ainsi va d’ailleurs le commerce en général… je sais de quoi je parle, il y a des années avec et des années sans.
La Mobilité va être un des grands sujets des prochaines années… les déplacements de moins en moins tolérés par nos chers gouvernants vont être de plus en plus réguler par les taxes , le prix des voitures etc… peut être et je l’edpere Trouverons nous notre place dans les nouveaux enjeux économiques.
il y a aussi des acteurs qui se battent pour obliger les plateformes à jouer un plus le jeu du partage des revenus et c’est à suivre aussi . Après une fois de plus en Tant que métier indépendant, c’est aussi la volonté et les compétences de chacun qui détermineront la réussite. Je vais m’y investir minimum 5 ans . Dans 5 ans je ferai à nouveau le point et je changerai si je ne m’y plais plus tout simplement…
Messages Fusionnés


Je suis d'accord avec toi sur le sujet de la méthode de mobilité dans le futur proche pour les grande ville .
L'état pousse à un autre mode de déplacement, plus le prix toujours en augmentation des véhicules ( sans compter qu'il n'y aura pas d'infrastructures assez solide et nombreuses pour que tout le monde passe à l électrique)
Et du coup les gens prendront beaucoup plus de taxi, vtc, covoiturage et autre autopartage ( avec des prix moindre car pour ne plus que ca soit un luxe )
Et pour donner un autre ton que la majorité, je suis content de mon choix d'être vtc et n'envisage pas un changement de voies ( au moins sur les 3 prochaines années) je m'y plaît et m'épanoui et ne me vois pas retourner au salariat
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: CPMR, Singui et Rody


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
152
404
Localité
Paris
Je vois ce que tu veux dire pp9201 @pp9201 mais premièrement, on ne sait réellement la part des personnes travaillant à temps plein et celle travaillant à mi-temps. Quand je lis le forum, je constate qu'il y a une part énorme de personnes qui travaille à mi-temps !

Et deuxièmement, je suis tenté de dire que temps plein ou mi-temps, la problématique reste plus ou moins la même et la baisse d'activité affecte au final tout le monde. À part peut-être ceux qui ne font ca que le WE.

Mais après, c'est un avis comme un autre. Ca me fait penser légèrement à ceux qui critiquaient les personnes à mi-temps qui donnaient leur taux horaire. Automatiquement, un taux horaire sur 4 heures à un bon créneau sera sûrement plus avantageux qu'un taux sur 10 heures (comprenant des moments calmes). Mais je suis désolé, ca rentre quand même en compte, il s'agit d'une grande partie des chauffeurs également !
 
  • J'aime
Réactions: CPMR et AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 711
4 388
Localité
Marseille
Uber et les autres ne veulent plus de chauffeurs à temps plein, ils veulent une flotte d'intérimaires, de mi-temps, des gens qui n'attendent pas de vivre du doigt sur l'écran....

Ils veulent des gens qui cliquent et valident, tellement content d'avoir eu la chance d'avoir une course avant un autre, peu importe le prix, la distance, la rentabilité, heureux de covoiturer et d'aider à voyager des gens comme eux, heureux d'aider des gens à partir en voyage, en avion ou en train, heureux de les emmener en temps et en heure au travail, heureux de les ramener chez eux après une bonne soirée entre amis sans compter....

HEUREUX !!

Merci les formations à 20€ et les CMA qui prennent leur argent sans se poser de questions.

#covoiturage2024
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
847
1 512
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
En 100% appli en région parisienne, tant que le ménage n'aura pas été fait (faux vtc + numerus Clausus) je pense que ça deviendra impossible a terme de vivre de cette activité (chauffeur 100% appli je précise)

On arrive a un niveau de délabrement où il faut un minimum de privé ( je parle pour la région parisienne).

Avant ça bossait quasiment toute l'année même si c'était calme en hiver. Aujourd'hui ça bosse de Juin à Novembre.

EN plus de ça, on est 40000 inscrit sur le registre du vtc en région parisienne. Sans compter ceux qui sont rattachés, et ceux qui ne sont même pas VTC (locataire de compte).
Ce qui fait qu'on doit être 2x plus nombreux que les taxis dans notre région, avec des prix 2x moins élevés. C'est la préfecture qui régule le tarif du taxi ainsi que le nombre, sachant que les prix des taxis parisiens sont parmi ou même le plus faible de France, et qu'ils sont fixés pour que le taxi puisse vivre décemment de son métier, on peut pas arriver et être deux fois plus nombreux, et deux fois moins cher.

Quand j'entends les chauffeurs de province se plaindre que les parisiens se plaignent trop, je les invite à venir ici et ils vont comprendre leur douleur. Même le démarchage c'est saturé à mort ici. Tu vas a 50km de Paris et tous les commerces ont déjà plusieurs carte de vtc sur le comptoir.

Pour moi, pour se développer c'est la province ou rien du tout, on est juste trop nombreux ici.

En définitive, le métier de VTC se porte bien et ne disparaîtra pas, par contre ceux qui ne font ça qu'en appli je pense que c'est cuit sur le court terme en région parisienne, et que tout doucement ça va etre pareil en province.

Soit tu te développes et tu fais du privé, soit tu vas mourir. Je ne vois pas d'autres alternatives..

Alors oui, il y a l'exception Van, mais acheter ou louer un Van pour ne faire que de l'appli...🫤
Puis rien que l'accès à un Van, faut pouvoir les mettre les thunes pour en prendre un.. C'est pour ça d'ailleurs qu'on entend jamais les gens en Van se plaindre, parce que la sélection est faite dès le départ..
 



Youtube Uberzone

Sponsors