Vous consultez :
Avis L’après covid-19


Avis L’après covid-19


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Oui je suis (relativement ) daccord mais tu ne vas pas jusqu'au bout des choses pour avoir le bout des réponses on va dire.
J'ai deja vu un reportage très sérieux qui disait qu'une planète comme la notre pouvait nourrir jusqu'à 15 milliards de personnes si tout etaient bien organisé et actuellement on est à meme pas 8 et il y en a deja 2 ou 3 qui ne vivent pas bien tandis qu'il y a un certain nombre de milliardaire et c'est bien pour faire leurs fortunes que la terre est autant salement exploitée et que pas grand monde n'en voit les bénéfices contrairement aux mauvais côtés que beaucoup voient et perçoivent. ..
Les dictateurs des pays pauvres sont soutenus par la communauté internationale ainsi la population des pays développés relativise en voyant la misère de leurs voisins sous dictature et continuent de paître paisiblement comme des moutons. Ainsi tous les conflits armés (par qui) sous prétexte de religions servent ce modèle, ruine un pays qui devient à son tour un modèle de pauvreté pour les pays plus riche et ainsi tourne la roue, ainsi tourne le monde... En France nous vivons aussi dans une dictature mais masquées, nous sommes dociles, prévisibles car c'est bien connu l’homme et un mouton pour l’homme” par sa tendance à vivre en troupeau et à suivre un berger, et nos maîtres ne sont pas des tyrans, ils se présentent comme de bienfaisants bergers qui nous conduisent comme des moutons paisibles vers de verts pâturages. L'écologie n'est pas le souci principal des pays développés l'économie passe avant. Tant que ce modèle tiendras rien ne changeras.
Messages Fusionnés

Si les gens tirent une leçon de cet épisode, en sortie de confinement, certaines choses devraient changer.

Notamment consommer local , privilégier les commerces de proximité, faire l'effort de consommer équitable ( par exemple acheter du lait vendu à un juste prix de revient par des producteurs pour que celui qui produit vive de sa production...), etc...

A un autre niveau, l'Etat devrait imposer à certaines entreprises stratégiques une production partielle en France ou Europe pour ne pas avoir à dépendre d'un pays lointain et à l'arrêt ... Médicaments, matériel médicaux divers.

Au quotidien, il est possible que ça amène une génération d'enfants rodées au lavage de main quotidien et régulier tellement on les aura soulé pendant 2 ou 3 mois plusieurs fois par jour....😅:laughing:

Regardez cette année, quasiment pas de gastro... entre confinement et hygiène renforcée, ça montre bien qu'il y'avait un soucis quant à la manière de propagation...

Pour les plus prévoyants, avoir un stock régulier et tournant, avoir du matériel sanitaire disponible, bref, un petit inventaire survivaliste au cas où, en cas de..... 🙄

Parce que moi, ce que je tire de cette épisode, c'est la manière dont certains pètent les plombs et se comportent comme des sauvages pour une grippe ( forte et dévastatrice) alors que l'état fonctionne ( même au ralenti... ) : je pense aux infirmières dont on demande le départ d'un immeuble pour ne pas " contaminer" les autres , aux médecins dont on casse les voitures pour voler du matériel, aux soignants qui vendent du matériel médicaux d'hopital sur LBC... Si l'état s'effondre, ça sera bien pire et on aura du Walking Dead avec la loi du plus fort, et certains prédicateurs de tout poil n'attendent que ça...:oops:
On aura tous en mémoire les dégâts de cette crise. Les dirigeants de la planète devront consacrer une part de budget plus importante à la santé, la recherche. Une loi internationale devrait être votée pour interdire de vendre, consommer tel ou tel animal, et toute la chaîne de production alimentaire revue en matière de protection et bien être animal, stopper l'élevage en batterie des volailles, stopper élevage de porcs en cage. Consommer différemment, moins de viande cela faisait déjà partie de mes habitudes. Se rapprocher des siens, penser transhumanisme.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Bonjour à tous il est peut-être un peu tôt pour parler de l’après mais pour fixer la situation exceptionnelle que nous vivons et se rassurer on pense aussi à l’après. On ne sait pas si changements il y aura ou rien n'aura changé et tout redeviendra comme avant.Tirer des leçons c'est certain, en évoquant de quelles façons cette crise à été géré par notre gouvernement. Nous suivrons je pense de près les priorités qu'il mettra en oeuvre concernant les unités de soins,leurs manques de moyens et d'équipement face à ce type de menace qui risquera fort de se reproduire dans le temps. Certains changeront aussi leur façon de vivre après avoir pris conscience que la maladie voir la mort qui les à frôlés ou touché un de leurs proches, en modifiant leur alimentation,leur métier,leurs visions globale de la vie; Bref leur philosophie. Consommer plus et plus fort comme c'est le cas après les guerres ou les crises.Qu'en pensez vous?
moi , après ça, jvais faire encore pire qu'avant dans tous les domaines, rien foutre au taf et bouffer n'importe comment en me disant c'est mon dernier jours à vivre ça se trouve:p
 




Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Si les gens tirent une leçon de cet épisode, en sortie de confinement, certaines choses devraient changer.

Notamment consommer local , privilégier les commerces de proximité, faire l'effort de consommer équitable ( par exemple acheter du lait vendu à un juste prix de revient par des producteurs pour que celui qui produit vive de sa production...), etc...

A un autre niveau, l'Etat devrait imposer à certaines entreprises stratégiques une production partielle en France ou Europe pour ne pas avoir à dépendre d'un pays lointain et à l'arrêt ... Médicaments, matériel médicaux divers.

Au quotidien, il est possible que ça amène une génération d'enfants rodées au lavage de main quotidien et régulier tellement on les aura soulé pendant 2 ou 3 mois plusieurs fois par jour....😅:laughing:

Regardez cette année, quasiment pas de gastro... entre confinement et hygiène renforcée, ça montre bien qu'il y'avait un soucis quant à la manière de propagation...

Pour les plus prévoyants, avoir un stock régulier et tournant, avoir du matériel sanitaire disponible, bref, un petit inventaire survivaliste au cas où, en cas de..... 🙄

Parce que moi, ce que je tire de cette épisode, c'est la manière dont certains pètent les plombs et se comportent comme des sauvages pour une grippe ( forte et dévastatrice) alors que l'état fonctionne ( même au ralenti... ) : je pense aux infirmières dont on demande le départ d'un immeuble pour ne pas " contaminer" les autres , aux médecins dont on casse les voitures pour voler du matériel, aux soignants qui vendent du matériel médicaux d'hopital sur LBC... Si l'état s'effondre, ça sera bien pire et on aura du Walking Dead avec la loi du plus fort, et certains prédicateurs de tout poil n'attendent que ça...:oops:
Consommer local je n'y crois pas une seule seconde, malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de se payer du bio ou du local généralement plus cher.
Cette crise je la compare à un décès ou une maladie d'un proche où l'on se dit qu'on va plus se prendre la tête pour des futilités .
Mais quelques mois après on rage pour un bouchon ou un refus de priorité.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et gidari64


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Mise à part ce qu’a dit driverzonard @driverzonard je pense que la société repartira comme avant avec cet excès à profusion.

On voudra toujours payer son billet d’avion à 50€ pour aller a Londres et on trouvera que c’est cher, on restera indiffèrent face aux problèmes de la vie tels que le manque de budget pour les hôpitaux ou la pression exercée sur les agriculteurs.

C'est scandaleux d’en être arrivé dans une société avec un lendemain à court terme. Comment des entreprises comme Air France peuvent être à terre en 2/3 semaines ? Alors qu’elles distribuent des millions et des milliards de bénéfices chaque année ! Qu’on m’explique quel est l’intérêt d’être sur un fil tendu pour exister. Car lorsqu’il lache, à l’image d’une pandémie, les conséquences sont dévastatrices !
Air France fonctionne sur des fonds provenant de réservations prises longtemps à l'avance si les réservations pour les vols futurs s'arrêtent l'entreprise est en manque des trésorerie....
 


cdrcom

Membre
VTC
31 Août 2016
18
8
Localité
Paris
Bonjour chers collègues
J'ai arreté de travaillé le 16 mars (apres avoir amené une cliente a l'hopital pour ce faire diagnostiquer au covid) mes questions sont les suivantes, qui a bossé pendant le confinement (à Paris) pour quelle rentabilité, et pour ceux qui ont fait comme moi, avez vous repris ou quand pesez-vous le faire ?
Merci les amis et bon courage
 



Youtube Uberzone

Sponsors