Vous consultez :
Avis L’après covid-19


Avis L’après covid-19


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous il est peut-être un peu tôt pour parler de l’après mais pour fixer la situation exceptionnelle que nous vivons et se rassurer on pense aussi à l’après. On ne sait pas si changements il y aura ou rien n'aura changé et tout redeviendra comme avant.Tirer des leçons c'est certain, en évoquant de quelles façons cette crise à été géré par notre gouvernement. Nous suivrons je pense de près les priorités qu'il mettra en oeuvre concernant les unités de soins,leurs manques de moyens et d'équipement face à ce type de menace qui risquera fort de se reproduire dans le temps. Certains changeront aussi leur façon de vivre après avoir pris conscience que la maladie voir la mort qui les à frôlés ou touché un de leurs proches, en modifiant leur alimentation,leur métier,leurs visions globale de la vie; Bref leur philosophie. Consommer plus et plus fort comme c'est le cas après les guerres ou les crises.Qu'en pensez vous?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Une chose est certaine : rien ne sera comme avant.
Il y a eu l’avant covid-19 et il y aura l’après.
Chacun aura en tête la possibilité d’une nouvelle pandémie, chose qui nous était totalement inconnue avant cette période.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Une chose est certaine : rien ne sera comme avant.
Il y a eu l’avant covid-19 et il y aura l’après.
Chacun aura en tête la possibilité d’une nouvelle pandémie, chose qui nous était totalement inconnue avant cette période.
Mise à part ce qu’a dit driverzonard @driverzonard je pense que la société repartira comme avant avec cet excès à profusion.

On voudra toujours payer son billet d’avion à 50€ pour aller a Londres et on trouvera que c’est cher, on restera indiffèrent face aux problèmes de la vie tels que le manque de budget pour les hôpitaux ou la pression exercée sur les agriculteurs.

C'est scandaleux d’en être arrivé dans une société avec un lendemain à court terme. Comment des entreprises comme Air France peuvent être à terre en 2/3 semaines ? Alors qu’elles distribuent des millions et des milliards de bénéfices chaque année ! Qu’on m’explique quel est l’intérêt d’être sur un fil tendu pour exister. Car lorsqu’il lache, à l’image d’une pandémie, les conséquences sont dévastatrices !
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
on restera indiffèrent face aux problèmes de la vie tels que le manque de budget pour les hôpitaux ou la pression exercée sur les agriculteurs
On fait malheureusement souvent preuve d’amnésie sélective :(
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: UZ et Spike


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
le problème c'est que tout ne vaut pas son prix actuel, je m'explique :
- aujourd'hui , 1kg de pomme c vendu entre 1 et 3€ mais en prenant en compte ne serait ce que le coût que subit la planete pour avoir ces 1kg il faudrait en payer le double ou le triple . ramassage , lavage ,transport , stockage , emballage , distribution au grossiste , re transport , re stockage , re emballage , re distribution au détaillant , re stockage , re emballage (sac plastique ou papier , re lavage , incinération.
j'oublie les pesticides , l'appauvrissement des terres , utilisation des eaux,
lavage des zone de stockage , lavage zone de transport , lavage des zones de négoce etc ...
et encore j'ai pris l'exemple les pommes c'est assez simple ...
malheureusement c'est le marché qui fixe les prix ...

pour aller à New york 399€ A/R c'est pas cher mais combien ça coûte à la terre au final ...?

du coup, je me suis fait une boîte à composte pendant ce confinement. l eau des épluchures ira dans la terre au lieu de cramer du gaz pour brûler de l'eau de pluie qui se retrouve dans les fruits et légumes.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
du coup, je me suis fait une boîte à composte pendant ce confinement. l eau des épluchures ira dans la terre au lieu de cramer du gaz pour brûler de l'eau de pluie qui se retrouve dans les fruits et légumes.
Prions pour que tous soient comme toi !

J’ai aussi changé mes habitudes en commençant par trier ;)

Et surtout je retrouve un plaisir à cuisiner qu’il ne faudra surtout plus m’enlever ! Quitte à perdre une course:joy:
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Une chose est certaine : rien ne sera comme avant.
Il y a eu l’avant covid-19 et il y aura l’après.
Chacun aura en tête la possibilité d’une nouvelle pandémie, chose qui nous était totalement inconnue avant cette période.
Je le pense aussi driverzonard @driverzonard
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
963
1 221
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
le problème c'est que tout ne vaut pas son prix actuel, je m'explique :
- aujourd'hui , 1kg de pomme c vendu entre 1 et 3€ mais en prenant en compte ne serait ce que le coût que subit la planete pour avoir ces 1kg il faudrait en payer le double ou le triple . ramassage , lavage ,transport , stockage , emballage , distribution au grossiste , re transport , re stockage , re emballage , re distribution au détaillant , re stockage , re emballage (sac plastique ou papier , re lavage , incinération.
j'oublie les pesticides , l'appauvrissement des terres , utilisation des eaux,
lavage des zone de stockage , lavage zone de transport , lavage des zones de négoce etc ...
et encore j'ai pris l'exemple les pommes c'est assez simple ...
malheureusement c'est le marché qui fixe les prix ...

pour aller à New york 399€ A/R c'est pas cher mais combien ça coûte à la terre au final ...?

du coup, je me suis fait une boîte à composte pendant ce confinement. l eau des épluchures ira dans la terre au lieu de cramer du gaz pour brûler de l'eau de pluie qui se retrouve dans les fruits et légumes.
Oui je suis (relativement ) daccord mais tu ne vas pas jusqu'au bout des choses pour avoir le bout des réponses on va dire.
J'ai deja vu un reportage très sérieux qui disait qu'une planète comme la notre pouvait nourrir jusqu'à 15 milliards de personnes si tout etaient bien organisé et actuellement on est à meme pas 8 et il y en a deja 2 ou 3 qui ne vivent pas bien tandis qu'il y a un certain nombre de milliardaire et c'est bien pour faire leurs fortunes que la terre est autant salement exploitée et que pas grand monde n'en voit les bénéfices contrairement aux mauvais côtés que beaucoup voient et perçoivent. ..
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Prions pour que tous soient comme toi !

J’ai aussi changé mes habitudes en commençant par trier ;)

Et surtout je retrouve un plaisir à cuisiner qu’il ne faudra surtout plus m’enlever ! Quitte à perdre une course:joy:
je m'invite quand ? 😂
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 386
Localité
Marseille
Si les gens tirent une leçon de cet épisode, en sortie de confinement, certaines choses devraient changer.

Notamment consommer local , privilégier les commerces de proximité, faire l'effort de consommer équitable ( par exemple acheter du lait vendu à un juste prix de revient par des producteurs pour que celui qui produit vive de sa production...), etc...

A un autre niveau, l'Etat devrait imposer à certaines entreprises stratégiques une production partielle en France ou Europe pour ne pas avoir à dépendre d'un pays lointain et à l'arrêt ... Médicaments, matériel médicaux divers.

Au quotidien, il est possible que ça amène une génération d'enfants rodées au lavage de main quotidien et régulier tellement on les aura soulé pendant 2 ou 3 mois plusieurs fois par jour....😅:laughing:

Regardez cette année, quasiment pas de gastro... entre confinement et hygiène renforcée, ça montre bien qu'il y'avait un soucis quant à la manière de propagation...

Pour les plus prévoyants, avoir un stock régulier et tournant, avoir du matériel sanitaire disponible, bref, un petit inventaire survivaliste au cas où, en cas de..... 🙄

Parce que moi, ce que je tire de cette épisode, c'est la manière dont certains pètent les plombs et se comportent comme des sauvages pour une grippe ( forte et dévastatrice) alors que l'état fonctionne ( même au ralenti... ) : je pense aux infirmières dont on demande le départ d'un immeuble pour ne pas " contaminer" les autres , aux médecins dont on casse les voitures pour voler du matériel, aux soignants qui vendent du matériel médicaux d'hopital sur LBC... Si l'état s'effondre, ça sera bien pire et on aura du Walking Dead avec la loi du plus fort, et certains prédicateurs de tout poil n'attendent que ça...:oops:
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors