Vous consultez :
Annonce La SNCF traite avec Uber désormais

Annonce La SNCF traite avec Uber désormais

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 098
1 157
Localité
Paris
Je la sens bien la grosse manif des taxis sa va en chier encore
Super ils vont peut être virer les acces taxis pour les remplacer par un accès Uber.... en tout cas moi j irais pas les chercher au train pour 5 euros avec une pancarte..... c est ce que payait lecab je l ai fait une fois mais comme les trains sont toujours en retard tu te retrouve avec 10 euros de parking et 25 minutes d attente pour une course a 20 euros..... avec la perte de temps j aurais pu faire 4 a 5 courses à 6 euros....

• Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Heisenberg

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 118
5 225
Localité
Marseille
J'ai lu que les taxis se font verbaliser en ce moment à la gare de Lyon car ils stationnent sur la voie publique (bld Diderot et rue de Bercy) par la vidéo-verbalisation ou par des agents et c'est 135 € le montant de l'amende !

C'est toujours compliqué les abords des gares à Paris

• Gare du Nord : Accés par le bld Magenta/rue Lafayette, mais c'est interdit normalement et il faut éviter les piétons et cyclistes sur le trottoir puis ensuite stationner n'importe comment devant "le Terminus Nord"
  • Gare de Lyon : L'accès devant l'hôtel Mercure n'est plus accessible mais même à l'époque où ça l'était, c'est un grand folklore ! Bon, il y a la dépose minute mais c'est souvent saturé et ça pue tellement la pisse quand on passe à gauche !!!
  • Gare Saint-Lazare : Ok, Juste ... rue de Rome sur le couloir de bus et la caméra juste au-dessus !!!
  • Gare Montaparnasse : Bld Vaugirard en travaux, mais même sans ça, pas vraiment d'emplacement et devant l'entrés principale où c'est réservé aux bus. Il y a la Porte Océane aussi (bld du Commandant Mouchotte je crois) c'ets un peu mieux mais ils ont mis une voie réservée tellement tout le monde squattait devant. Ou alors la dépose minute Bld Pasteur mais les clients n'aiment pas trop en général
  • Gare d'Austerlitz : Travaux aussi mais bon, à côté de la prise en charge des taxis mais ça leur fout les boules quand on charge et eux ils galèrent à attendre, c'est gênant
  • Gare de l'Est : C'est pas mal, il y a la dépose minute devant ou sinon sur le côté (rue d'Alsace je crois) mais l'accès est fermé depuis le Covid-19
  • Gare de Bercy : Pas mal aussi s'il n'y a pas trop de monde mais il peut y avoir d'énormes embouteillages pour en sortir car les bus (Ouibus etc) ne passent pas bien à l'entrée car il y a des poteaux en béton qui rétrécissent le passage et ça bloque longtemps des fois

Bref, Paris quoi ...😁
du coup, la stratégie de la SNCF d'offrir à ses clients un mode de déplacement supplémentaire tout en réduisant la place ( voire interdisant complètement...) de ce même transport est difficile à comprendre.... 😅 🤔

• Je valide
Réactions: Natan

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
du coup, la stratégie de la SNCF d'offrir à ses clients un mode de déplacement supplémentaire tout en réduisant la place ( voire interdisant complètement...) de ce même transport est difficile à comprendre.... 😅 🤔
En espérant qu'ils se penchent sérieusement sur le problème de la prise en charge par les VTC, comme c'est fait au parc des Expos de Villepinte ou aux aéroports mais ça commence à sérieusement saturé aussi aux aéroports. Il faut prévoir de grands parkings Pro pour les VTC, vraiment.
Sinon, c'est inutile

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 061
2 539
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Il n’y aura pas de modification concernant les emplacements, c’est juste que le client pourra commander son Uber par le biais de la SNCF et il ira là où uber lui dira puis là où le chauffeur le décidera.
Tout se fera comme ça se fait déjà rien de plus!

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Il n’y aura pas de modification concernant les emplacements, c’est juste que le client pourra commander son Uber par le biais de la SNCF et il ira là où uber lui dira puis là où le chauffeur le décidera.
Tout se fera comme ça se fait déjà rien de plus!
Dommage car l'appli SNCF (si j'ai bien compris ce que j'ai lu à l'époque de la création de cette appli) proposera la meilleure solution aux passagers.
C'est-à-dire que l'appli incluera toutes les solutions de mobilité pour aller du point de départ à la destination du passager
Donc un passager seul sans bagage se verra peut-être proposé un trajet depuis la gare en Vélib' ou en métro. 3 passagers avec bagages allant en Banlieue à 00h23 sera sans doute proposé aux VTC.

Mais les trajets en véhicule à moteur thermique ne seront pas la priorité d'après ce que j'ai compris. Ca parle évidemment d'écologie et de mobilité douce

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Donc un passager seul sans bagage se verra peut-être proposé un trajet depuis la gare en Vélib' ou en métro. 3 passagers avec bagages allant en Banlieue à 00h23 sera sans doute proposé aux VTC.
A mon avis, il sera proposé toutes les solutions possibles aux passagers avec le tarif et durée de trajet estimés, et ce sera aux client de choisir ce qui est le plus adapté pour eux.

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
A mon avis, il sera proposé toutes les solutions possibles aux passagers avec le tarif et durée de trajet estimés, et ce sera aux client de choisir ce qui est le plus adapté pour eux.
Oui mais il y aura LA solution :) Celle choise par l'IA de l'appli.
Sinon à quoi ça sert que les développeurs se décarcassent ? ☺

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne