- 27 Octobre 2015
- 3 413
- 4 820
- Localité
- Lyon
14 juin : Macron exprime une volonté d'indépendance et de souveraineté dans les secteurs clé.
15 juin : la SNCF annonce mettre en avant Uber auprès de des millions d'utilisateurs de son application.
Qu’en pensez vous ?
L’offre d’Uber disponible sur une application de transport de la SNCF
15 juin : la SNCF annonce mettre en avant Uber auprès de des millions d'utilisateurs de son application.
Qu’en pensez vous ?
L’offre d’Uber disponible sur une application de transport de la SNCF
16/06/2020 à 13h33
Lancée en 2019, l’Assistant SNCF, qui a pour ambition de « regrouper dans une seule application l’ensemble des modes de transports publics ou privés disponibles sur tout le territoire français », propose à tout utilisateur depuis ce mardi 16 juin de réserver un VTC Uber.
Un chauffeur Uber. (photo illustration)
Un chauffeur Uber. (photo illustration) | OUEST-FRANCE
L'Assistant SNCF, application de transport multimodale, met désormais l’offre de la plateforme de réservation de véhicules avec chauffeur (VTC) Uber à la disposition de ses utilisateurs franciliens, a annoncé mardi 16 juin la SNCF.
Avec l’Assistant SNCF, un utilisateur, qui pouvait d’ores et déjà réserver un covoiturage pour se rendre en gare, puis un TER, peut désormais réserver un VTC Uber.
« Pas besoin d’être déjà utilisateur d’Uber »
Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en service ce mardi : elle permet aux utilisateurs de l’Assistant SNCF de réserver et de régler une course Uber en Île-de-France sans avoir à sortir de l’application.
Les 16 millions de personnes ayant téléchargé l’application peuvent aussi accéder à l’historique de leurs trajets et contacter le service client Uber depuis l’Assistant SNCF, précise le communiqué. Les utilisateurs de l’Assistant SNCF n’ont pas besoin d’être déjà utilisateurs d’Uber ni de disposer de l’application sur leur téléphone, ajoute la SNCF.
Alexandre Viros se réjouit de ce partenariat : Nous voulions nous associer avec le leader du secteur (des VTC) pour pouvoir absorber la demande de nos millions d’utilisateurs en Île-de-France.
Avec cet accord inédit signé avec l’opérateur français, c’est la première fois qu’Uber accepte de figurer dans une plateforme tierce.
« Construire la mobilité de demain »
Le géant du VTC a développé une solution sur mesure, unique, pour l’Assistant SNCF pour mettre notre technologie au service d’une expérience intégrée et multimodale, tout en proposant aux utilisateurs (de l’application) la fiabilité de notre service, a insisté Steve Salom, general manager d’Uber France, cité dans le communiqué.
Selon lui, associer les synergies et complémentarités entre un acteur du transport public et un acteur de la mobilité urbaine est essentiel pour construire la mobilité de demain tout en réduisant l’usage de voitures individuelles et donc la congestion dans les villes.
Par ailleurs, la SNCF annonce dans le même communiqué que les utilisateurs franciliens de l'Assistant pourront également, dès le 20 juin, recharger leur Pass Navigo et leur Tickets T + (titres pour les transports en commun franciliens) avec leur smartphone via l’application, à condition d’être sous Android.
Et dans les prochains mois, les équipes de l’Assistant SNCF ont pour objectif de développer le vélo et la trottinette et compléter notre offre de taxi, affirme Alexandre Viros.