Vous consultez :
Info La directive "Travailleurs des plateformes" adoptée par l'union européenne


Info La directive "Travailleurs des plateformes" adoptée par l'union européenne

  • Auteur de la discussion Relaxing EP
  • Date de début
  • Réponses 77
  • Vues 6K

Jojocool

Membre
VTC
UBER
31 Décembre 2022
38
40
Localité
Bruxelles
Je me permet d'ajouter ma pierre. Le problème c'est pas d'avoir trop de chauffeurs mais d'avoir n'importe qui comme chauffeur. Pour commencer par réguler faudrait déjà éteindre tout les trafic de carte vtc qui pilule à droite à gauche. Moi j'ai commencé ma formation et si j'avais voulu j'aurais pu avoir ma carte sans me déplacer, est-ce que tu as ça dans d'autres métiers, les formations à 20€ on dirait une technique des plateformes d'inonder le marché de chauffeurs pour justement contrecarrer cette loi européenne (pour dire "voilà combien de personnes vous allez mettre sur le carreau si on quitte le marché"). Je remercie driverzonard @driverzonard d'avoir ajouter quelques vérités que je découvre mais que je pouvais deviner lors des live avec les interventions de certains (par exemple Helmi). Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
Bin oui c'est exactement ce qu'il s'est passé. Il y avait une formation qui faisait le trie. Pas besoin de numerus merdus. Mais grâce à ce corrompu de Macro la loi a été changé pour alimenter Uber. Faites vous les vidéos des Uber files pour ceux qui ne les ont pas vu.

Les grosses entreprises qui font des gros profits ont souvent délocalisé dans le tiers monde ou fait baissé leur masse salariale, pour mieux distribuer leurs dividendes.
Uber se gave en augmentant la masse de ses petites mains car non seulement on leur coûte rien mais en plus on leur rapporte de plus en plus et on paye leur taxes 😂. Et y en a encore qui répondent quand on leur demande, merci qui ?

Moi honnêtement je m'en fout des syndicalistes même si je comprends leur combat.
Mais je pense que ce sont des opportunistes qui roulent pour leur intérêt avant tout.

Comme je me fout de mes frères cliqueurs.
Mais je me fais une joie de demander des comptes à tonton en justice. Si ça marche pas tant pis.

Mais si ça marche je vais savourer m'a nouvelle vie et le financement de certains de mes projets.

Pour ceux qui pensent que c'est cracher dans la soupe pour utiliser une expression de bistrot, je leur dirais de retourner 100 ans dans le passé et travailler dans une mine de charbon.
Ou d'aller le faire en Afrique aujourd'hui, ce qui est plus réaliste.

Et de remercier la main qui les nourri en n'oubliant pas de remercier aussi Jacquie et Michel.

Pour les cliqueurs qui pensent qu'ils sont des indépendants je peux rien faire pour la viande achée, à part être vegan.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
la beauferie n'a donc plus de limite
 




Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
146
Localité
Paris
A ses début je le défendais, tout comme toi, mais dès sa déconnexion d’uber il a littéralement changé et la seule chose qui l’anime aujourd’hui c’est le désir de vengeance. Souvent au détriment des chauffeurs apps.
D'après toi quel est le but final de Ben Ali ? Mme Chaibi est Insoumise donc je peux plus ou moins imaginer sa position idéologique mais je ne connais pas Brahim.

Voici une petite interview de lui qui date d'aujourd'hui "C'est une arme nucléaire pour aller devant les tribunaux et requalifier nos statuts" : l'Europe trouve un accord pour mieux protéger les travailleurs des plateformes numériques

Il sait que les chauffeurs ne souhaitent pas devenir salariés donc au delà d'intenter des actions aux prud'hommes qu'ils ne sont même pas sûrs de gagner, je ne vois pas tellement quel est son but.
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
D'après toi quel est le but final de Ben Ali ? Mme Chaibi est Insoumise donc je peux plus ou moins imaginer sa position idéologique mais je ne connais pas Brahim.

Voici une petite interview de lui qui date d'aujourd'hui "C'est une arme nucléaire pour aller devant les tribunaux et requalifier nos statuts" : l'Europe trouve un accord pour mieux protéger les travailleurs des plateformes numériques

Il sait que les chauffeurs ne souhaitent pas devenir salariés donc au delà d'intenter des actions aux prud'hommes qu'ils ne sont même pas sûrs de gagner, je ne vois pas tellement quel est son but.
Laisse driverzonard @driverzonard polemiqué tout seul sur la face cachée de Brahim Ben Ali. Son but c'est juste de voir les chauffeurs gagnés dignement leur vie tout simplement et essayer de contrecarrer au mieux les plans des plateformes qui veulent nous asservir au max comme des esclaves.

Sincèrement la situation parle d'elle même.
Ça fait 6 ans que je suis chauffeur, c'est une catastrophe à tous les niveaux.

Le mec il fait tout ça juste pour se venger d'Uber par rapport à sa déconnexion. Faut arrêter de raconter des conneries à un moment.
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Dit le larbin en Corrolla tourring sport 🤣
Dit il celui qui attend l'argent d'uber pour se lancer dans ses "projets".

Résumé de ton message: "bas les steaks de tout, je suis avare et attend l'argent d'Uber. T'façon les plus riches se gavent. Donc je viens rabaisser mes équivalents sur un forum communautaire. Même si je m'en fous de vous les cliqueurs. Ah et si vous êtes pas content retourner dans les mines"

Ah ouais ok, pas très cool ça jojo.

Sincèrement je comprends, tu dois être vachement frustré.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Laisse .avatar--xss{width:21px;height:21px;line-height:21px!important;margin-right:2px} driverzonard @driverzonard @driverzonard polemiqué tout seul sur la face cachée de Brahim Ben Ali. Son but c'est juste de voir les chauffeurs gagnés dignement leur vie tout simplement et essayer de contrecarrer au mieux les plans des plateformes qui veulent nous asservir au max comme des esclaves.

Sincèrement la situation parle d'elle même.
Ça fait 6 ans que je suis chauffeur, c'est une catastrophe à tous les niveaux.

Le mec il fait tout ça juste pour se venger d'Uber par rapport à sa déconnexion. Faut arrêter de raconter des conneries à un moment.
D’après toi, s’il recherche tant nos intérêts que ça : Pourquoi applique t’il la politique de la chaise vide ?? 🤔🤔🤔
 


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
146
Localité
Paris
Laisse driverzonard @driverzonard polemiqué tout seul sur la face cachée de Brahim Ben Ali. Son but c'est juste de voir les chauffeurs gagnés dignement leur vie tout simplement et essayer de contrecarrer au mieux les plans des plateformes qui veulent nous asservir au max comme des esclaves.

Sincèrement la situation parle d'elle même.
Ça fait 6 ans que je suis chauffeur, c'est une catastrophe à tous les niveaux.
J'entends bien mais "aller devant les tribunaux et requalifier le statut des chauffeurs" ça n'augmentera les revenus de personne. Dans ce topic un mec a mentionné INV et vous êtes tous partis en sucette. Moi c'est la directive et ses conséquences qui m'intéressent.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
D'après toi quel est le but final de Ben Ali ? Mme Chaibi est Insoumise donc je peux plus ou moins imaginer sa position idéologique mais je ne connais pas Brahim.
Il pense (naïvement) que s’il met des bâtons dans les roues aux plateformes, elles se verront contraintes de salarier les chauffeurs. Ce modèle de salariat n’étant pas viable pour elles, il espère les voir quitter l’espace du transport.

Tu peux lui poser la question, il avoue ouvertement qu’il œuvre pour leur disparition.

Ce qu’il ignore c’est qu’elles ont toujours un coup d’avance et il y’a longtemps qu’elles ont calculé l’après directive. Le problème c’est que les chauffeurs en seront les victimes collatérales.
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
D’après toi, s’il recherche tant nos intérêts que ça : Pourquoi applique t’il la politique de la chaise vide ?? 🤔🤔🤔
Tu parles du pseudo dialogue social de l'ARPE ?
Messages Fusionnés

J'entends bien mais "aller devant les tribunaux et requalifier le statut des chauffeurs" ça n'augmentera les revenus de personne. Dans ce topic un mec a mentionné INV et vous êtes tous partis en sucette. Moi c'est la directive et ses conséquences qui m'intéressent.
Tu préfères que tes revenus diminuent à vu d'œil avec ce statut quo dégueulasse ou récupérer ton du avec tous les avantages du salarié + dommages et intérêts pendant x années ?

Pour moi le choix est vite fait.

La 1ère conséquence de la directive c'est que les plateformes réfléchiront à deux fois avant de t'éjecter c'est déjà pas mal . Le reste on verra
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors