Vous consultez :
Jusqu’où doit-on accepter la baisse des prix imposée aux chauffeurs VTC ?

Jusqu’où doit-on accepter la baisse des prix imposée aux chauffeurs VTC ?

Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
47
59
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Bonjour à tous,

Je pense qu’il est temps de poser la question clairement : jusqu’où doit-on accepter la baisse des prix qui nous est imposée par les plateformes ?

Nous sommes censés être des entrepreneurs indépendants, mais dans les faits, ce sont les applications qui décident de nos revenus. Les prix baissent, nos charges restent les mêmes, et au final c’est nous qui absorbons toute la différence.

👉 Peut-on encore parler de rentabilité quand une course est payée à peine plus que le prix d’un plein de carburant au kilomètre parcouru ?
👉 Jusqu’à quand allons-nous accepter de travailler plus pour gagner moins ?

Certains essaient de tenir en multipliant les heures, en réduisant au maximum leurs coûts, ou en cherchant des alternatives (clients privés, longues distances, services premium). Mais soyons honnêtes : à force de tirer les prix vers le bas, ce métier risque de devenir invivable.

Je voudrais donc lancer le débat :
• Où fixez-vous votre seuil de tolérance sur les tarifs ?
• Quelle stratégie mettez-vous en place pour ne pas subir cette politique tarifaire ?
• Ne faudrait-il pas, à un moment donné, poser des limites collectivement ?

Parce qu’au rythme où vont les choses, si on continue à accepter sans rien dire, demain une course coûtera moins cher qu’un café, et ce sera nous les premiers perdants.

Qu’en pensez-vous ?

• J'aime
Réactions: Flo78 et AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 149
5 275
Localité
Marseille
La liberté n'a pas de prix , ils l'ont bien compris.

L'information sur les conditions et les revenus circule ici et ailleurs depuis plus de 10 ans, avec une dégradation régulière et continue, en opposition avec un renouvellement massif et continu de chauffeurs.

On peut donc se dire que les gens acceptent en pleine conscience de travailler dans ces conditions, c'est un choix réfléchi.

Il n'y aura donc aucun changement. Ils ne veulent pas de pros du volant, ils veulent des co-voitureurs, des intermittents de la chauffe, des gens peu intéressés, peu concernés, avec peu d'objectifs financiers, dans la boucle quelques mois pour payer un bout de voiture et c'est ce qui est largement en place.

• J'aime
Réactions: Flo78 et jeremfl90

Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
202
287
Localité
Paris
Bonjour ,
un jour ou l’autre cette escroquerie sera dévoilée .

les gêne veulent changer leur situation financière donc ils sont motivé pour travaillé même 7/7 . Sauf qu’ils ne maîtrisent pas la fiscalité d’un société . Ils ne savent pas faire la différence entre chiffre d’affaire et bénéfice (j’étais pareil au début ) .
Et les applis profitent de cette manque de connaissance .et en même temps absence total de ministre de transport qui ne définie même pas les base de notre métier .

l’état est complice car il préfère que les gens gagnent moins que d’être sur chômage ou RSA .

Si c’était rentable uber bolt et heetch ils auraient du embauché leur chauffeur à temps pleins .

Donc c’est pas la faute des chauffeurs mais les gens qui défini les règles.

Le pire c’est que cette system est entrains de propager dans d’autre secteur . J’ai vu bcp des client patron qui veulent embaucher les salarié comme des auto entrepreneur .

Un salarié reviens à 28 euros au smic mais un soit disant indépendant reviens. A 20 euros de l’heure .

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne