Vous consultez :
Sondage Inventaire des Organisations et Associations de Chauffeurs


Sondage Inventaire des Organisations et Associations de Chauffeurs

Etes vous adhérent d'une association ou organisation de chauffeurs professionnels

  • OUI

  • NON

  • J'hésite encore


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
C'est sur que c'est pas à moi d'en décider... Moi le petit nouveau du forum qui n'a même pas fini sa formation grin... En tout cas ça fait plaisir de voir que mes idées plaisent.. top:
[DOUBLEPOST=1444597658,1444597329][/DOUBLEPOST]
Hallucinant c'est le mot ! Le chiffre m'a interpellé mais ne me choque pas étrangement...
[DOUBLEPOST=1444598021][/DOUBLEPOST]
Mais je viens de penser à un truc... Si UZ à proposé ce sondage il avait peut être une idée derrière la tête... Parce que au vu de ce qu'il à écrit j'ai l'impression qu'il aimerait créer une sorte d'union ou de connexion entre toutes les associations déjà existantes. Réunir tout le monde sous la même bannière quoi..
Ça même si ça fait rêver, mais ça n'existe que dans le pays des bisounours. Il est bien sur impossible de réunir tout le monde sous la même bannière. Très vite un problème de concurence entre organisations se poserait, beaucoup d'intérêts divergents apparaîtraient et à la place de lutter pour un intérêt commun, on assisterait à une gué guerre fratricide.
 


TontonJo

Zoneur amateur
VTC
10 Octobre 2015
62
35
Localité
Paris
Ah oui c'est clair. Mais la on rentre dans un autre débat.. celui de la connerie humaine LOL
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui j'ai une idée derrière la tête c'est apporter un espace de discussion, de partage et de promotion à toutes ces organisations. Il en existe quelques unes et sont pour certaines déjà dans l'action. Le forum restera le forum avec ses fonctionnalités et ses limites. Par contre il peut être un portail de promotion de toutes les structures en relation avec les transport de personnes. Je ne peux pas et ne veux pas aller au delà de cela pour diverses raisons notamment le temps.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Amine59lille et V40


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
la dispersion est grande, voici encore une nouvelle association...
Bref, c'est pas gagné pour l'unité
 
  • J'aime
Réactions: Serge.P


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
la dispersion est grande, voici encore une nouvelle association...
Bref, c'est pas gagné pour l'unité
L'unité c'est une vue de l'esprit dans tous domaines, ça ne fonctionne pas sinon on le saurait depuis longtemps. La seule chose qui fonctionne est le rapport de force.
[DOUBLEPOST=1444654091,1444653303][/DOUBLEPOST]
Oui j'ai une idée derrière la tête c'est apporter un espace de discussion, de partage et de promotion à toutes ces organisations. Il en existe quelques unes et sont pour certaines déjà dans l'action. Le forum restera le forum avec ses fonctionnalités et ses limites. Par contre il peut être un portail de promotion de toutes les structures en relation avec les transport de personnes. Je ne peux pas et ne veux pas aller au delà de cela pour diverses raisons notamment le temps.
Tu as une idée du nombre de votant sur ce sondage ?
 


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
L'unité c'est une vue de l'esprit dans tous domaines, ça ne fonctionne pas sinon on le saurait depuis longtemps. La seule chose qui fonctionne est le rapport de force.
c'est bien pour ça que l'unité est essentiel et qu'elle existe parfois, quand tous les petits chefs sont mis de coté...
 
  • Je valide
Réactions: Spike et UZ


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
J'ai discuté avec le secrétaire du syndicat nouvellement créé :
http://www.latribune.fr/entreprises...cat-officiel-est-affilie-a-l-unsa-515459.html

J'ai appris diverses choses intéressantes et rassurantes.
Par exemple que le syndicat est bien représentatif des chauffeurs car le préfet pour délivrer l'autorisation à demandé que les associations se fédèrent pour avoir un interlocuteur unique dans les négociations !

Négociations très actives même si non médiatisés car les réunions sont presque quotidienne avec les applis, la préfecture et le ministère.

Notre syndicat est assis à la table des négociations qui se déroulent actuellement sur l'avenir de notre secteur. Notre place est reconnu et valorisé alors qu'avant les applications décidaient pour nous.

Les applis flippent grave et ce sont elles qui demandent au syndicat de discuter :)

J'avais le bourdon mais cela m'a rassuré sur l'avenir de notre profession.
Il faut tenir bon car des changements vont encore arriver pour stabiliser notre métier.
D'ici là, je reste à côté du radiateur en attendant le retour des beaux jours...
 


loriental

Membre
VTC
9 Novembre 2015
9
4
Localité
Paris
Salut,

Je ne suis pas encore adhérent d'une association car nouvellement titulaire de la carte Vtc mais ça ne saurait tarder, mon souhait comme bon nombre c'est l'union,synergie voir fusion de ces dites associations, je pense qu'il y a déjà certaines interactions et échanges pertinent.

Ce que je n'aimerai pas voir c'est des applications à tout va.., bien au contraire une seule et même application pour nous tous serait un idéal..
Bien sûr une application gratuite à 0% commission sur course, en contrepartie une cotisation pour le bon fonctionnement à payer certes mais diminué par l'effet massif de notre UNION !! J'insiste bien.. notre union pour nos intérêts commun.. Le tout couronné par une déconnexion massive consenti par chacun d'entre nous à l'égard des applicateurs qui ont certes un bon système mais moins dans notre intérêt au vu de la tarification ainsi qu'à la multiplication des heures fournis causant notre perte (famille, santé, etc..).

Cette déconnexion massive maintenue au profit de notre "nouvelle et unique application" fera de l'écho dans les médias, changera la donne car moins de chauffeur sur un ex système = moins de succès car très forte demande.

à suivre..
 


Gryo509509509

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
17 Novembre 2015
6
3
Localité
Paris
Vu l'actualité je trouve indispensable de faire un inventaire des associations, organisations, syndicats représentant les chauffeurs professionnels. A terme une rencontre entre ses différentes associations serait une excellente chose pour l'action et le poids devant les institutions et les sociétés partenaires telles Uber...

Voici une première liste que je vous demande de mettre à jour si vous en connaissez. Merci également d'ajouter un lien vers leur site ou leur page sociale (Twitter, facebook)

Fédération française des exploitants de voiture de transport avec chauffeur
CAPA-VTC
Actif-VTC
Association des VTC de France

Un sondage également pour connaitre l'implication des membres Uberzone dans ces associations.
Adhérent au sens ou vous participez financièrement à la vie de l'association.
Ces pas mal tout sa
 


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Salut,

Je ne suis pas encore adhérent d'une association car nouvellement titulaire de la carte VTC mais ça ne saurait tarder, mon souhait comme bon nombre c'est l'union,synergie voir fusion de ces dites associations, je pense qu'il y a déjà certaines interactions et échanges pertinent.

Ce que je n'aimerai pas voir c'est des applications à tout va.., bien au contraire une seule et même application pour nous tous serait un idéal..
Bien sûr une application gratuite à 0% commission sur course, en contrepartie une cotisation pour le bon fonctionnement à payer certes mais diminué par l'effet massif de notre UNION !! J'insiste bien.. notre union pour nos intérêts commun.. Le tout couronné par une déconnexion massive consenti par chacun d'entre nous à l'égard des applicateurs qui ont certes un bon système mais moins dans notre intérêt au vu de la tarification ainsi qu'à la multiplication des heures fournis causant notre perte (famille, santé, etc..).

Cette déconnexion massive maintenue au profit de notre "nouvelle et unique application" fera de l'écho dans les médias, changera la donne car moins de chauffeur sur un ex système = moins de succès car très forte demande.

à suivre..
La réalité est moins simple, jamais il n'y aura de déconnexion massive car dans ce métier c'est le moment pour les rats de faire péter leur CA !
Bref, ça avance péniblement, demain réunion de toutes les associations car les applis sont puissantes et la lutte inégale. Par contre la situation des chauffeurs est aujourd'hui connu des ministères...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires