C’est plus subtil que ça. On te met des conditions tellement compliquées (d’ailleurs je suis certain que même la coopérative chauffeur ne les respectera pas) que la seule solution des plateformes sera de nous salarier.
Il suffit d’entendre les discours LFI pour connaître les réelles intentions de cette directive. Je parle après avoir entendu de vive voie leur politiciens parler qu’uber devait nous salarier.
Alors pour LFI je suis d'accord, Simmonet veut à tout prix salarier les VTC, par pure idéologie. Elle n'en a rien a faire de nous et pense tout savoir mieux que nous.
Mais c'est de notre faute, c'est l'effet pervers de s'être décrit nous même comme esclave des plateformes. Un esclave n'a pas son mot à dire donc voilà le résultat..
Ok tu ne veux pas être salarié,ça on a compris mais tu veux quoi au juste ?
Tu penses que être sous le statut précaire d’auto entrepreneur à faire dé l’application c’est mieux ?
En réalité,tu te ments à toi même, tu essayes de te persuader que tu es un travailleur indépendant mais en réalité,tu es totalement dépendant des applications.
Tu ne maitrises rien ,c’est elles qui décident des courses qu’elles te donnent, des bonus etc….
En tout cas avec les plateformes VTC on a beaucoup plus de liberté qu’avec la G7.
1- On connaît la destination.
2- On a le droit de refuser autant de courses que l’on souhaite.
3- On peut annuler 10% après acceptation et certains sur ce forum sont a plus de 40% sans être sanctionnés.
Tu peux me faire un comparatif et me dire ce qu’il en est de cette « liberté » chez la G7 ??
Ps : Si tu n’es pas sûr de garder ton calme et te maîtriser (comme les fois précédentes) ne provoque pas le débat alors…
Mais je suis très calme .
Je te dis les choses posément.
Être artisan taxi parisien ne veut pas forcément dire être taxi G7 tout comme je fais la distinction entre un vtc appli qui choisi de travailler quasi exclusivement avec les applications (c’est son choix et je le respecte ) et les vrai vtc indépendant qui ne travaille pas avec les applications.
Tu n’es pas obligé de travailler avec la G7,il y’a d’autres apporteurs d’affaires.
Je ne travaille pas avec la G7 et beaucoup de mes collègues non plus.
Tu peux travailler avec Alpha taxi ou effectivement,tu auras beaucoup plus de liberté qu’avec la G7.
Ou tu peux faire du médical, ou tu peux avoir des apporteurs d’affaires privés (j’ai un ami qui a un contrat avec claire fontaine et la fédération) et il travaille très bien.
En tout cas avec les plateformes VTC on a beaucoup plus de liberté qu’avec la G7.
1- On connaît la destination.
2- On a le droit de refuser autant de courses que l’on souhaite.
3- On peut annuler 10% après acceptation et certains sur ce forum sont a plus de 40% sans être sanctionnés.
Tu peux me faire un comparatif et me dire ce qu’il en est de cette « liberté » chez la G7 ??
Ps : Si tu n’es pas sûr de garder ton calme et te maîtriser (comme les fois précédentes) ne provoque pas le débat alors…
Et pour aller plus loin , contrairement à Uber et compagnie,c’est pas la G7 qui fixe les tarifs des taxis.
Elle ne peut pas décider du jour au lendemain de revoir les tarifs à la baisse .
C’est vrai, tu as le droit de choisir tes courses mais à quelle prix ….
Pour comparer les deux activités il faut leur trouver un dénominateur commun. Tu me parles des plateformes, et lorsque je te superpose le problème à la G7, tu me dis que les TAXIS peuvent se passer d’eux.
Il faut alors comparer ces deux corps de métiers aux électrons libres de chaque profession. Les VTC privés et les TAXIS non affiliés à la G7.
Vous avez certes des tarifs réglementés qui sont avantageux par rapport aux plateformes, mais sont aussi un handicap puisque plafonnés. Contrairement aux courses qu’un VTC peut faire en privé.
Sinon tu peux nous informer sur les questions que j’ai posé dans le précédent post ?
@driverzonard Je t'encourage à ne plus répondre à cette chose qui nous prend de haut tu à déjà beaucoup de patiente pour tenter de débattre avec cette chose.
C’est plus subtil que ça. On te met des conditions tellement compliquées (d’ailleurs je suis certain que même la coopérative chauffeur ne les respectera pas) que la seule solution des plateformes sera de nous salarier.
Il suffit d’entendre les discours LFI pour connaître les réelles intentions de cette directive. Je parle après avoir entendu de vive voie leur politiciens parler qu’uber devait nous salarier.
La différence avec la coopérative, c'est que ce sont des "indépendants" sociétaires, donc fort possible que la menace de salarier soit nulle pour eux.
Ce qui arrange son promoteur/leader/syndicaliste multi cartes , parce que si Uber et les autres se retrouvent dans une telle obligation, la situation sera d'un coup très compliquée pour eux, pas pour lui et il saura le mettre en avant.
Si on revient à cette énième mobilisation, notez que JAMAIS Brahim n'a incité /motivé / orienté ses collègues () à aller vers l'indépendance et l'autonomie ( ce qui est la base de ce métier) parce que lui même ne sait pas ce que c'est, il se contente de réclamer, d'exiger, de jeter des carottes... Il sait très bien que sans applis, il ne serait pas là et sans applis il ne sera plus là.
Alors pour LFI je suis d'accord, Simmonet veut à tout prix salarier les VTC, par pure idéologie. Elle n'en a rien a faire de nous et pense tout savoir mieux que nous.
Mais c'est de notre faute, c'est l'effet pervers de s'être décrit nous même comme esclave des plateformes. Un esclave n'a pas son mot à dire donc voilà le résultat..
Pour ce qu'il est de LFI un historique s'impose en effet la député Simonet c'était plutôt intéressé il y a un an et demi à la cause taxi plusieurs vidéos en atteste
Brahim la sollicité et convaincue de la nécessité de le rejoindre sur la cause VTC, a partir de ce moment là revirement de situation elle s est plutôt orienté vers la cause VTC ?
elle s'est rendu compte qu'elle se trompait de cible et que les VTC subissaient des injustices plus nombreuses que les taxis
Avec l appui de Brahim benali elle a été une des seule à défendre les VTC et auditionné les différents acteurs de ce dossier lors de la commission diligenté par le Sénat
effectivement elle a été opportuniste sur le gros dossier des fameuses Uber - files et quel belle ouverture pour chahuter le gouvernement en place
c'est un fait de calcul, les VTC sont plus nombreux que les taxis donc je rejoins
@pedro92 pour les voix potentiels lors d'élections futures
Pour ma part je préfère discuter et négocier à la rigueur avec le député Simonet plutôt que de voir le mur de silence et de mépris de la maire de Paris
La cause VTC n'est pas une exclusivité LFI on voit que :
- la droite avec le député Aurélien Veron
- le parti socialiste avec Olivier Jacquin
- Le parti Communiste : Pascal Savoldelli
aussi s'en intéresse
Brahim Ben Ali cherche des appuis politiques aussi bien à gauche qu'à droite pour mener à bien la barque VTC vers un changement bénéfique pour tous