Je viens de regarder le Live et franchement, chapeau à lui pour cette volonté et détermination ! Par contre, il n'y a rien d'impressionnant concernant les chiffres. Si on s'en tient uniquement à ses rélevés hebdomadaires de chez Uber, on constate qu'il tourne entre 18€/h et 20€/h, ce que je trouve horrible à titre personnel. Si on prend également en compte le fait qu'il soit en Tesla Model 3, donc en ayant toutes les gammes, c'est un taux horraire que je trouve extrêmement bas et ca me conforte dans l'idée de rester avec ma Toyota pour de l'application. Le soir, je ne suis presque jamais en dessous de 30€/h en ayant que X, Pet et Bolt également. Après, comme il est nouveau, ca lui semble peut-être bien, n'ayant pas connu les meilleurs temps du VTC, et c'est plus facile d'enchaîner de la sorte. S'il avait connu 50€/h sur toute une semaine, il ne serait pas là à faire 1 500 € pour 80h de connexion.
Comme énormément le disent, il y a la dopamine au début et cela pousse la personne à continuer sans arrêt. On peut bien le constater, il dit qu'il s'est carrément réveillé car ca venait de sonner avec Uber. C'est un rythme acharné et il est impossible de travailler de la sorte sur un an d'affilé, à moins de péter un câble. Dormir 4 heures uniquement et sur du long-terme, c'est vraiment mauvais pour sa santé et c'est même également dangeureux pour l'activité de VTC où il faut être vigilant sur les routes. Par ailleurs, j'imagine qu'avec ce rythme, il n'y a pas de place pour la vie de famille ou bien le sport, pas top pour l'équilibre personnel.
Pour conclure, je lui chapeau car c'est un rythme très difficile à tenir. C'est déjà fou qu'il ait fait cela deux mois consécutifs. Je pourrais lui conseiller de descendre un peu la cadence pour durer plus dans le temps avec ce métier (si c'est son objectif mais pas sûr il me semble). Également, vu son taux horaire vraiment bas, il serait plus judicieux pour lui de choisir des horaires uniquement à forte rentabilité et ne pas travailler 14 heures d'affilé avec les créneaux vides qu'il peut y avoir, il sera plus efficace en travaillant de la sorte. En attendant, il pourrait éventuellement se concentrer sur un autre business, faire du sport ou bien avoir un peu de vie sociale !