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Important IA associé àux algoritmes des applications devient peut-etre prévisible..le secret se dévoile ?


Important IA associé àux algoritmes des applications devient peut-etre prévisible..le secret se dévoile ?

  • Auteur de la discussion AZF
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AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
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Paris
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Toyota Prius 4
On vient de me communiquer une analyse surprenante sur la manière de contrer l'algo des applications je vous met en copie le texte tel quel

Bonjour à tous Je vous explique comment fonctionne la tarification avec l' intelligence artificielle qui pilote les algorithmes qui gère le prix et le dispatch des courses c'est vraiment très simple lisez bien et vous allez comprendre.

Il faut bien comprendre que une fois que le client va sur l'application pour commander sa course cette course est géré par une intelligence artificielle qui va la dispatcher grâce à l'algorithme qui va l'envoyer au chauffeur. Actuellement le taux d'acceptation des chauffeurs et plus de 80 % alors l'algorithme est agressif sur des prix afin d'attirer le maximum de clients pour satisfaire ce 80 % d'acceptation de chauffeur pour éviter une pénurie de chauffeur comme il est concurrencé par une autre intelligence artificielle d'une autre plateforme alors les prix baisse automatiquement ce n'est pas des plateformes qui veulent baisser les prix au contraire les plateformes aimeraient que les prix sont toujours élevés afin de bénéficier d'un pourcentage plus important

une plateforme préfère prendre 25 % sur 30 € que 25 % sur 10 € en une heure ce qui est logique. Si tous les chauffeurs arrêtent d'accepter les courses qui sont pas rentables il faut absolument accepter que les courses ou vous mettez 3 minute maximum pour récupérer le client et les courses payer à 3,5 € le kilomètre minimum dans Paris ce qui va se passer à ce moment-là comme le taux d'acceptation principale des plateformes va baisser automatiquement il y aura moins de chauffeur donc l'intelligence artificielle va se mettre en alerte car la chose la plus importante pour les plateformes c'est les chauffeurs sans chauffeur il y a pas de clients et donc pas de chiffre d'affaires donc l'intelligence artificielle va complètement changer de stratégie

il va au lieu de baisser les prix va augmenter les prix en appliquant une meilleure majoration tarifaire afin d'attirer les clients pour travailler avec leur application tous les chauffeurs applique cette stratégie vous pourrez travailler avec l'application la plateforme que vous voulez puisque les intelligences artificielles ne vont plus faire une concurrence de prix mais plutôt une concurrence attractive pour attirer le chauffeur

et vous allez voir que les prix explosent sur toutes les plateformes et même les plateformes seront contents de cette stratégie parce que il vous le disent pas car il ne peut pas vous dire n'accepter pas les courses pour gagner plus d'argent mais au fond c'est ce qu'ils veulent puisque le système est basé sur cette technique

faites tourner expliquer à tous les collègues qui travaillent arrêtez de dormir réveillez-vous n'hésitez pas à descendre de votre voiture quand vous êtes dans les gares et parler entre vous en une seule journée l'algorithme s'adapte il lui faut moins d'une minute pour pouvoir s'adapter et l'intelligence artificielle qui le pilote et bien plus intelligente qu'un humain donc elle s'adapte au chauffeur ainsi qu'aux client

j'aimerais avoir votre avis sur la question

pour l'instant je ne produirais pas d'avis personnel

en toute première instance j'ai donner la primeur à notre très cher driverzonard @driverzonard qui m'a dans un premier temps retourné son analyse



Pour faire court, il résume et nous donne le détail de l’offre et la demande (plus de chauffeurs et moins de clients = prix en baisse, moins de chauffeurs et plus de clients = prix en hausse).

Cela pourrait avoir une incidence direct sur la tarification dynamique et provoquer des majorations dans le cas d’une demande supérieure à l’offre, mais le cas inverse ne s’est jamais produit avant la disparition de la grille tarifaire.

Je serais plutôt d’avis que la baisse des prix s’explique par une guerre entre Bolt et Uber pour ne pas laisser les clients s’échapper en cette période morose.

Lorsque l’activité reprendra ils n’auront pas d’autres choix que de se livrer une guerre dans l’autre sens (hausse des tarifs), sinon ils risqueraient de voir les chauffeurs basculer chez le plus offrant.

La baisse des tarifs actuels n’aurait jamais pu avoir lieu si nous avions toujours la grille horokilométrique. Les plateformes devraient s’y soumettre quoiqu’il se passe et ne pourraient pas aller en deçà, comme c’est le cas très souvent avec Bolt.

Ils préconise dans son tweet de filtrer les courses afin de voir augmenter les prix, mais ça c’était avant l’arrivée du trip radar. La course est aujourd’hui proposée à 3-4 chauffeurs en même temps, ce qui lui donne autant de chance d’être acceptée.

Durant ce laps de temps, les courses ne figurent pas sur le marché des demandes, donc pas de tarification dynamique possible.

C’est ma lecture des faits.
 
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BoltKiller93z

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25 Septembre 2019
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On vient de me communiquer une analyse surprenante sur la manière de contrer l'algo des applications je vous met en copie le texte tel quel

Bonjour à tous Je vous explique comment fonctionne la tarification avec l' intelligence artificielle qui pilote les algorithmes qui gère le prix et le dispatch des courses c'est vraiment très simple lisez bien et vous allez comprendre.

Il faut bien comprendre que une fois que le client va sur l'application pour commander sa course cette course est géré par une intelligence artificielle qui va la dispatcher grâce à l'algorithme qui va l'envoyer au chauffeur. Actuellement le taux d'acceptation des chauffeurs et plus de 80 % alors l'algorithme est agressif sur des prix afin d'attirer le maximum de clients pour satisfaire ce 80 % d'acceptation de chauffeur pour éviter une pénurie de chauffeur comme il est concurrencé par une autre intelligence artificielle d'une autre plateforme alors les prix baisse automatiquement ce n'est pas des plateformes qui veulent baisser les prix au contraire les plateformes aimeraient que les prix sont toujours élevés afin de bénéficier d'un pourcentage plus important

une plateforme préfère prendre 25 % sur 30 € que 25 % sur 10 € en une heure ce qui est logique. Si tous les chauffeurs arrêtent d'accepter les courses qui sont pas rentables il faut absolument accepter que les courses ou vous mettez 3 minute maximum pour récupérer le client et les courses payer à 3,5 € le kilomètre minimum dans Paris ce qui va se passer à ce moment-là comme le taux d'acceptation principale des plateformes va baisser automatiquement il y aura moins de chauffeur donc l'intelligence artificielle va se mettre en alerte car la chose la plus importante pour les plateformes c'est les chauffeurs sans chauffeur il y a pas de clients et donc pas de chiffre d'affaires donc l'intelligence artificielle va complètement changer de stratégie

il va au lieu de baisser les prix va augmenter les prix en appliquant une meilleure majoration tarifaire afin d'attirer les clients pour travailler avec leur application tous les chauffeurs applique cette stratégie vous pourrez travailler avec l'application la plateforme que vous voulez puisque les intelligences artificielles ne vont plus faire une concurrence de prix mais plutôt une concurrence attractive pour attirer le chauffeur

et vous allez voir que les prix explosent sur toutes les plateformes et même les plateformes seront contents de cette stratégie parce que il vous le disent pas car il ne peut pas vous dire n'accepter pas les courses pour gagner plus d'argent mais au fond c'est ce qu'ils veulent puisque le système est basé sur cette technique

faites tourner expliquer à tous les collègues qui travaillent arrêtez de dormir réveillez-vous n'hésitez pas à descendre de votre voiture quand vous êtes dans les gares et parler entre vous en une seule journée l'algorithme s'adapte il lui faut moins d'une minute pour pouvoir s'adapter et l'intelligence artificielle qui le pilote et bien plus intelligente qu'un humain donc elle s'adapte au chauffeur ainsi qu'aux client

j'aimerais avoir votre avis sur la question

pour l'instant je ne produirais pas d'avis personnel


en toute première instance j'ai donner la primeur à notre très cher driverzonard @driverzonard qui m'a dans un premier temps retourné son analyse


Pour faire court, il résume et nous donne le détail de l’offre et la demande (plus de chauffeurs et moins de clients = prix en baisse, moins de chauffeurs et plus de clients = prix en hausse).

Cela pourrait avoir une incidence direct sur la tarification dynamique et provoquer des majorations dans le cas d’une demande supérieure à l’offre, mais le cas inverse ne s’est jamais produit avant la disparition de la grille tarifaire.

Je serais plutôt d’avis que la baisse des prix s’explique par une guerre entre Bolt et Uber pour ne pas laisser les clients s’échapper en cette période morose.

Lorsque l’activité reprendra ils n’auront pas d’autres choix que de se livrer une guerre dans l’autre sens (hausse des tarifs), sinon ils risqueraient de voir les chauffeurs basculer chez le plus offrant.

La baisse des tarifs actuels n’aurait jamais pu avoir lieu si nous avions toujours la grille horokilométrique. Les plateformes devraient s’y soumettre quoiqu’il se passe et ne pourraient pas aller en deçà, comme c’est le cas très souvent avec Bolt.

Ils préconise dans son tweet de filtrer les courses afin de voir augmenter les prix, mais ça c’était avant l’arrivée du trip radar. La course est aujourd’hui proposée à 3-4 chauffeurs en même temps, ce qui lui donne autant de chance d’être acceptée.

Durant ce laps de temps, les courses ne figurent pas sur le marché des demandes, donc pas de tarification dynamique possible.

C’est ma lecture des faits.
Analyse tout à fait cohérente avec ce qu’on vit sur le terrain et ce qu’on remarque depuis un moment
Par contre la guerre des prix à la hausse j’y crois pas du tout ..
 
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driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
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Toyota Prius
Par contre la guerre des prix à la hausse j’y crois pas du tout .
Ce n’est pas une augmentation directe du prix comme ils le faisaient les années précédentes, ça n’aurait aucun sens puisque la grille tarifaire n’est plus de rigueur.

Ils le feraient de façon détournée par le biais de bonus ou de majorations (qui pourraient être créées artificiellement dans certaines circonstances). Comme ce fut le cas récemment avec la Fashion week où certaines week-ends durant lesquels Bolt majorait.

Cette situation entre Uber et Bolt n’est pas nouvelle, c’est simplement l’histoire qui se répète ( en atteste les écrits sur ce sujet dans le forum).

Uber a toujours attendu le retour d’une forte activité pour répliquer et balancer des bonus du côté des chauffeurs que des promos pour les clients et éteindre l’incendie.

Ça ne va pas du tout dans leurs intérêts de laisser s’échapper des parts de marché sans réagir. Attendons et observons…
 
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BoltKiller93z

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Ce n’est pas une augmentation directe du prix comme ils le faisaient les années précédentes, ça n’aurait aucun sens puisque la grille tarifaire n’est plus de rigueur.

Ils le feraient de façon détournée par le biais de bonus ou de majorations (qui pourraient être créées artificiellement dans certaines circonstances). Comme ce fut le cas récemment avec la Fashion week où certaines week-ends durant lesquels Bolt majorait.

Cette situation entre Uber et Bolt n’est pas nouvelle, c’est simplement l’histoire qui se répète ( en atteste les écrits sur ce sujet dans le forum).

Uber a toujours attendu le retour d’une forte activité pour répliquer et balancer des bonus du côté des chauffeurs que des promos pour les clients et éteindre l’incendie.

Ça ne va pas du tout dans leurs intérêts de laisser s’échapper des parts de marché sans réagir. Attendons et observons…
C’est vrai mais je pense pas que l’auteur de la réflexion parlait d’une hausse indirecte .. leur seul moyen cést les bonus avec un nombre de chauffeurs qu’il leur sont fidèles
 
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driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
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C’est vrai mais je pense pas que l’auteur de la réflexion parlait d’une hausse indirecte .. leur seul moyen cést les bonus avec un nombre de chauffeurs qu’il leur sont fidèles
Je parlais de la deuxième partie qui me concerne.
 
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abdel.jack

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10 Décembre 2022
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Je suis 100% d accord!
Il faut filtrer un maximum et ne prendre que les courses rentables. On a tous étés +ou- formés pour savoir celles qui le sont ou pas. Il faut arrêter de nous vendre à perte ça ne fait que du mal pour l avenir de notre profession il ne faut pas habitué ces escrocs d'applications à nous faire travailler à ces prix
 
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CPMR

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6 Décembre 2023
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Bmw série 7
bonjour amis du jour

Est-ce que l'intelligence artificielle créé dans la machine dans le serveur par l'être humain peut contenir dans son programme car l'intelligence artificielle est un programme en soi pour une multitude de tâches donnée, avoir un ratio de pourcentage d'acceptation de niveau à ne pas dépasser ou inversement.


ChatGPT
Oui, dans de nombreux cas, les concepteurs et les développeurs d'intelligence artificielle peuvent définir des critères de performance ou des limites pour les systèmes qu'ils créent. Ces critères peuvent inclure des seuils de précision, des limites de tolérance ou des niveaux de sécurité, entre autres.
Par exemple, dans le domaine de la reconnaissance vocale, les développeurs peuvent fixer un objectif de précision de 95% pour la transcription des paroles. De même, pour les systèmes de conduite autonome, il peut y avoir des exigences strictes en matière de sécurité, telles que la nécessité de minimiser les erreurs dans la reconnaissance des obstacles sur la route.
Il est important de noter que la conception et la mise en œuvre de ces critères dépendent souvent du contexte d'utilisation de l'IA et des exigences spécifiques du domaine. Dans certains cas, il peut être crucial de définir des seuils de performance précis, tandis que dans d'autres, une marge d'erreur peut être plus acceptable.
Cependant, il est également important de reconnaître que même avec des critères définis, les systèmes d'intelligence artificielle peuvent encore présenter des comportements inattendus ou des erreurs, en particulier dans des situations non prévues ou dans des environnements changeants. C'est pourquoi le développement et le déploiement d'IA nécessitent souvent une surveillance continue et une évaluation de la performance pour s'assurer que les systèmes fonctionnent de manière fiable et sécurisée.

Bonne route
 
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FrankyB

Altoséquanais
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20 Septembre 2022
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26
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J'avais lu plusieurs articles sur le sujet.

Je suis d'accord avec sa conclusion.

Oui il faut accepter des courses rentables mais cela ne fera remonter les prix que si tous le monde le fait. Mais ça c'est dans le meilleur des mondes.

Pour (uber) en particulier. Le nouvel algorithme ne fixe plus les prix en fonction de l'offre et de la demande. Cela se demontre par la suppression de la tarification dynamique tel qu'on la connaissait avant.

Les prix des courses sont desormais fixés sur la base d'un model prédictif qui se résume en deux question : Quel prix est à prêt à payer le client ? Quel prix est succeptible d'accepter le chauffeur !

- Ceux qui acceptent des courses merdiques continueront de recevoir des prix merdiques.
- Ceux qui n'acceptent que les courses rentables auront certes moins de courses les courses mais recevront plus de courses rentable en direct (car l'algo)
- les clients qui commande une course, voit que c'est trop cher et annule ou ne vont pas jusqu'au bout de la commande se verront proposer des cours moins cher et non majoré plus souvent que ceux qui commandent sans se poser de questions.
- et ainsi de suite...

J'avais fait le test il y a une semaine de n'accepter que des courses de moins 3km à plier en 15minutes max le jour d'après je n'ai reçu que ça ! Je n'avais jamais autant reçu de courses de mois de 2km en une journée en direct...
 


Stef28250

Zoneur amateur
VTC
23 Juin 2023
74
77
Localité
Orléans
N'est valable que si tous les chauffeurs qui travaillent pour ces deux plateformes sont informé.
Si seuls les Uberzonneurs savent quoi faire alors il y aura toujours les 80%.

Dans la résistance pour faire passer un message la technique suivante était utilisée et sans bien entendu (par définition) photocopieuse.

1) Redaction d'un message initial format A4 (plus simple pour tous) où figure obligatoirement la mention "A imprimer en trois exemplaires" + "l'explication" + une autre mention "Ne pas photographier ni diffuser sur les réseaux" (ce que je fais ici ce qui n'est pas bon, donc chut pas de copier/coller !!)
2) Un exemplaire que l'on garde et que l'on sort au cas ou un autre veut vous en donner un pour lui faire comprendre en silence que le message est déjà passé par vous
3) On distribue les deux autres à deux potes VTC proches qui s'engagent à respecter le process
4) cette technique permet d’inonder de manière exponentielle le réseau intégralement en quelques jours, semaines
5) cerise sur le gâteau les réseaux n'ont rien vu et les algos seront aveugles un petit moment de part ce fait (enfin sauf fuite trop nombreuses qui informent les plateformes)

Que seul AZF @AZF lance la chaine et normalement chacun aura son exemplaire à plus ou moins court terme
Le document ne doit circuler que de mains en mains pour être le plus efficace possible.
 
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UZ

Maître Zoneur
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5 Novembre 2014
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TMY
N'est valable que si tous les chauffeurs qui travaillent pour ces deux plateformes sont informé.
Si seuls les Uberzonneurs savent quoi faire alors il y aura toujours les 80%.

Dans la résistance pour faire passer un message la technique suivante était utilisée et sans bien entendu (par définition) photocopieuse.

1) Redaction d'un message initial format A4 (plus simple pour tous) où figure obligatoirement la mention "A imprimer en trois exemplaires" + "l'explication" + une autre mention "Ne pas photographier ni diffuser sur les réseaux" (ce que je fais ici ce qui n'est pas bon, donc chut pas de copier/coller !!)
2) Un exemplaire que l'on garde et que l'on sort au cas ou un autre veut vous en donner un pour lui faire comprendre en silence que le message est déjà passé par vous
3) On distribue les deux autres à deux potes VTC proches qui s'engagent à respecter le process
4) cette technique permet d’inonder de manière exponentielle le réseau intégralement en quelques jours, semaines
5) cerise sur le gâteau les réseaux n'ont rien vu et les algos seront aveugles un petit moment de part ce fait (enfin sauf fuite trop nombreuses qui informent les plateformes)

Que seul AZF @AZF lance la chaine et normalement chacun aura son exemplaire à plus ou moins court terme
Le document ne doit circuler que de mains en mains pour être le plus efficace possible.
V comme Vendetta. J'adore l’idée
 
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