Vous consultez :
Avis HEETCH : Nouveaux tarifs, c'est la CATASTROPHE

Avis HEETCH : Nouveaux tarifs, c'est la CATASTROPHE

• Auteur de la discussion e157
  • Date de début
  • Réponses 62
  • Vues 10K

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 734
2 887
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Heetch - encore un exemple vécu hier sur une course. Vieux Nice-Nice Ouest, tarif minimal proposé net chauffeur (15,45€) jusqu'à 17,50€ environ et la possibilité désormais de proposer plus. J'ai proposé le prix maximum à chaque fois, la cliente a refusé deux fois, j'ai appuyé ensuite ensuite sur 16,50e, également refusé.

Elle est partie sur Bolt, même prénom même lieu de départ et d'arrivée, course proposée à..... 12,30 net chauffeur
C'est assez classique. Tu es tombé sur une pro de la mise en concurrence des plateformes. On en a énormément sur Paris. J'ai parfois le cas où la même course apparaît dans la même seconde sur Uber et Bolt. Je ne sais pas comment ils font ça:eek:.

Du coup j'accepte les deux pour ne pas me faire carroter la course par un autre chauffeur et ils annulent la course qui est la plus chère pour eux, en général Uber avec ses méga-commissions qui est plus cher que Bolt pour le client.

Les clients Heetch sont pas très pressés quand il s'agit de trouver la course la moins chère possible.

Paradoxe: quand tu as marchandé une course (puisqu'on en est là...), certains t'appellent pour savoir quand tu arrives. Au début, tu te dis dans ta tête qu'à force de perdre du temps à marchander ils se sont mis en retard. Mais pas du tout, puisqu'au final ils te font poirauter dans la rue une fois que tu es là.

• J'aime
Réactions: AZF

toufic

Membre
15 Juin 2026
20
26
Localité
Paris
Ramzi_92 @Ramzi_92 et Heisenberg @Heisenberg ont chacun une partie de la logique, et c'est bien le problème : deux chauffeurs expérimentés n'arrivent pas à s'accorder sur un calcul qui devrait être mécanique. Sur un mois précis, est-ce que quelqu'un a comparé le montant de TVA réellement payé avec le recalcul fait à partir du CA encaissé (avant/après commission) ? Ça trancherait le débat en cinq minutes.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
866
958
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
Heisenberg @Heisenberg je suis d'accord avec toi. Effectivement beaucoup de clients comparent dès lors qu'ils sont inscrits sur plusieurs applis.

On peut constater qu'heetch n'est pas si mal placé sur des courses de quelques kilomètres. Mais les courses sont rares et souivent avec un approche trop trop longues.

Saisir l'opportunité quand elle existe ! et vi comment ça se calme sur la côte d'azur au plus fort de la saison ;(

On va voir la semaine rpochaine si cela reprend un peu.

• J'aime

Podcast

Partenaires

Membres en ligne