Vous consultez :
Grève du 16/01/2017

Grève du 16/01/2017

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
960
1 760
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Et oui encore une fois c'est une grève catastrophique de la part des chauffeurs VTC le mouvement à clairement pas été suivie on en parle pas dans les médias aucun impact sur la circulation habituelle en gros je ne sais pas quel est l'utilité de mener de telles d'action. C'est triste pathétique et ça confirme ce que je pense depuis toujours c'est un secteur où il y aura aucune améliorations parce que il y a aucune solidarité entre les chauffeurs. Convaincu que c'est de la faute des LOTI qui ne suivent en majorité pas le mouvement comme je l'ai dit sur d'autres discussions ils en ont tous à rien à foutre car la plupart des chauffeurs actuels et notamment ceux qui travaillent pour les capacitaires ne vois pas leur avenir dans ce secteur alors à quoi bon faire des grèves et perdre une ou des journées de travail pour un métier qui ne sera peut-être plus le leurs le mois d'après.
Quand on voit que les taxis lorsque ils ont fait grève au début de l'année 2016 il y avait même des confrères de chez eux qui venait de province pour soutenir leur mouvement ils on reussis à faire plié tout le monde en une demi-journée et que nous les chauffeurs VTC on voit qu'il y a peine une centaine de voiture qui est venu à la place de la bastille pour protester c'est juste délirant et obliger d'en rire (qu'en pleurer).
Rien ne changera le métier ne sera pas re valoriser les prix ne bougeront pas et surtout leurs commissions aussi. C'est vraiment un secteur à éviter pour ceux qui se veulent se lancer dedans je vous conseille fortement de vous tourner vers d'autres secteurs et d'autres métiers où vous pouvez gagner correctement votre vie en travaillant 35 heures en ayant des RTT et vos weekend. Et je souhaite à ceux qui sont dans le secteur de trouver une bonne roue de secours pour avoir une meilleur qualité de vie de retrouver votre vie sociale et familiale avec beaucoup moins de charge de travail pour le même salaire . Malheureusement pour beaucoup qui n'ont pas le choix et qui se sont fait avoir en se lançant dans ce secteur (comme moi) je vous souhaite bon courage et bienvenue dans l'esclavagisme moderne. Ayant la vraie sensation de m'être fait et dupé (pour rester courtois) en entrant dans ce secteur j'espère vivement le quitter bien sur les fesses propres une fois mon argent investi récupérer !

Ps : Qu'en est il de cette putains de loi Grandguillaume ? Les Taxis qui étaient prêt à retourner la France contre la concurrence des VTC (plus précisément l'abus des LOTI), la mise en demeure de Valls aux plateformes leurs imposant d'immediatement éjecter les LOTI en application pure et simple de la loi, qu'en est il ? Tout ca pour une loi qui n'est toujours pas appliqué a l'heure actuel. Suppression des LOTI en été 2018 ? Ça a suffit à faire taire les taxis et les vrais chauffeurs VTC ? Aujourd'hui le problème est la nous sommes trop sur ce secteur bouché et trop divisé entre nous même laissant donc régner ces géants qui nous traité comme du bétail.

Il y avait 50 personnes à Bastille. Y a combien de VTC sur Paris ? Voilà donc les LOTI n'ont rien à voir là-dedans. Si la moitié des vtc seraient venu ou se seraient déconnecté on parlerait de succès énorme.

Même les VTC ont bossé aujourd'hui

• Je valide
Réactions: WTC et didoux93

zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Bonjour à tout le monde moi je pense juste que comme dans toutes les sociétés tous les syndicats sont des vendus Point final
d 'ou t tiens cette information,as tu des preuves
[DOUBLEPOST=1484597314,1484596778][/DOUBLEPOST]moi je suis pour 100 000 chauffeurs sur paris. commission 20% plus de pool ,cravate pour UberX

• Faux
Réactions: Hak_Hak

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Un représentant très important des syndicats a dit la vérité aujourd’hui.

Il a déclaré : Avant l’arrivée des plateformes, les courses aéroports se faisaient entre 120 et 180 euros. Les chauffeurs de cette époque faisaient entre 3000 et 5000 euros net de salaire en 70h de travail. Depuis l’arrivée des plateformes, les chauffeurs font du 800/1200 euros.

Le représentant a également déclaré : qu’il s’était brièvement inscrit chez Uber en 2015 avant de quitter rapidement la plateforme pour revenir vers sa clientèle privée ayant compris l’arnaque assez vite.

Donc pour résumer, avant que la plupart d’entres nous n’arrivent, les gars qui étaient déjà là gagnaient beaucoup beaucoup beaucoup d’argent. Notre arrivée brutale a fait volé en éclat leur niveau de vie, sans que nous même puissions vivre bien.

On dirait donc que ce sont les anciens les syndicats. Ce n'est pas vraiment les VTC qu’ils défendent, car il est évident que nous ne tournerons pas tous à 3000/5000€ de salaire, leur milieu était probablement fermé pour pouvoir s’assurer ces revenus. Leur révolte se comprend, n’importe qui aurait réagit de la même manière. Mais c’est sûrement ce qui explique la rupture entre eux et la majorité des VTC d’aujourd’hui.

Car pour que l’âge d’or revienne, faudrait qu’on dégage tous.

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 298
6 625
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
j'ai visionné le journal télévisé de TF1 à 20h : http://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos
la manif à fait déplacer les médias c'est déjà ça !! et là il donne une info "maigre mobilisation des chauffeurs VTC 50 personnes ?? " mais bon il y a quand mème de la part des journalistes présent comme un soutien sous entendu, ca change.
pour obtenir une pub regarder a cette heure de grande écoute UBER aurait payer tres cher.mais là pas de chance pour UBER "mauvaise pub" donc de ce point de vue c'est pas mal !!
de toute façon ça relais toujours le mouvement de protestation vivant

Plurya

Zoneur amateur
VTC
UBER
6 Décembre 2016
61
12
Localité
Paris
j'ai visionné le journal télévisé de TF1 à 20h : http://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos
la manif à fait déplacer les médias c'est déjà ça !! et là il donne une info "maigre mobilisation des chauffeurs VTC 50 personnes ?? " mais bon il y a quand mème de la part des journalistes présent comme un soutien sous entendu, ca change.
pour obtenir une pub regarder a cette heure de grande écoute Uber aurait payer tres cher.mais là pas de chance pour Uber "mauvaise pub" donc de ce point de vue c'est pas mal !!
de toute façon ça relais toujours le mouvement de protestation vivant
Dommage le probleme c'est que entre ce qui ne sont pas connecter et les manifestant on devaient etre 100 pas asser plur faire bouger les choses donc ...

• Je valide
Réactions: WTC

kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
101
156
Localité
Paris
Une autre action à mener, il me semble que quelqu'un en a déjà parlée, c'est de migrer en masse vers une appli concurrente. Il faut s'assurer que tout le monde soit inscrit dessus, discuter avec ses dirigeants des conditions et hop on bascule le jour J. C'est faisable non ? Après, il faut pas voir rouge sinon on ne s'en sortira pas.
Déjà qu on arrive à peine à mobiliser 1000 chauffeurs à un rassemblement dont on connaissait la date depuis presque 1 mois , alors les faire basculer massivement sur une plateforme concurrente ça relève à mon humble avis de la science fiction.

Bon courage à tous...

• Je valide
Réactions: WTC

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
960
1 760
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Gérard filoche était hier à la mobilisation.

C'est un soutien d'Arnaud Montebourg qui était aujourd'hui au mcdo de Gare du Nord (vous pouvez le voir sur BFM)

Demain, ils donnent la parole aux VTC au gymnase Jean Jaurès à 19h

Pièces jointes

• Informatif
  • J'aime
Réactions: Djo1504 et WTC

sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Déjà qu on arrive à peine à mobiliser 1000 chauffeurs à un rassemblement dont on connaissait la date depuis presque 1 mois , alors les faire basculer massivement sur une plateforme concurrente ça relève à mon humble avis de la science fiction.

Bon courage à tous...

Bon courage à tous...
Salut, d'après ce que j'ai compris, les choses semblent aller dans le bon sens sur le terrain. On s'est fait entendre et une loi va être appliquée. Maintenant, vous

Bon courage à tous...
le combat n'est plus dans la rue, il faut engager un bras de fer avec Uber en utilisant la déconnection en masse et concertée.

didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Gérard filoche était hier à la mobilisation.

C'est un soutien d'Arnaud Montebourg qui était aujourd'hui au mcdo de Gare du Nord (vous pouvez le voir sur BFM)

Demain, ils donnent la parole aux VTC au gymnase Jean Jaurès à 19h
J'espère qu'il n'y a qu'un gymnase Jean Jaurès à Paris car sans l'arrondissement, il va falloir un plein pour s'y rendreton:

• Haha
Réactions: gilou et WTC

kriche91000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Octobre 2015
101
156
Localité
Paris
Salut, d'après ce que j'ai compris, les choses semblent aller dans le bon sens sur le terrain. On s'est fait entendre et une loi va être appliquée. Maintenant, vous

le combat n'est plus dans la rue, il faut engager un bras de fer avec Uber en utilisant la déconnection en masse et concertée.
Salut

tout comme toi je pense que les rassemblements ont au moins rempli deux objectifs :
médiatiser le conflit et dévoiler ce qu 'est réellement uber .
Mais vu le succès rencontré en terme d affluence, on peut se poser la question de l efficacité de ce type de rassemblement., le nombre de chauffeurs qui y participe est sans cesse décroissant.Il serait bon que l on réfléchisse tous ensemble à une autre alternative .
Sur le fait de se déconnecter , je doute que tu puisses trouver un consensus autour de cette proposition....

SPONSORS

Partenaires

Membres en ligne