Vous consultez :
Question Grève des VTC ou pas

Question Grève des VTC ou pas

didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
Bonjour à vous.smi:
Syndicats légitimes ou pas, là n'est pas la question.
Ceux qui n'adhèrent pas aux syndicats ont tout à fait le droit d'être représenté par d'autres syndicats qui auront toute leurs places autour de la table des négociations.
Ceux qui sont actifs aujourd'hui s'efforcent de conduire un mouvement pour le bien de beaucoup de chauffeurs qui se sentent incompris, pas entendus, parfois méprisés.
Certes, ces syndicats ne font pas l'unanimité et ne le feront jamais, mais c'est normal.
Désavouer des syndicats, c'est légitime et cela l'a toujours été, mais encore faut-il proposer rapidement d'autres alternatives en réponse.
Par exemple, élire d'autres représentants , former des syndicats qui vous conviennent, partager et débattre des grandes lignes, pour au final, s'unir en force sur un front commun.
Ce serait plus constructif que de dénigrer gratuitement les syndicats existants.
Il n'y a aucune dictature syndicale sur ce mouvement, mais des gens impliqués qui ont eu le courage de réagir face à l'urgence.
Sur le papier , le combat semblait perdu d'avance mais les faits sont là.
Celle d'une entreprise novatrice étrangère venue sauver les "sans-dents" et qui se retrouve face à ses propres démons.
Celle d'une entreprise dont l' image est ternie et pour qui, le concept communiquant consistant à vendre du rêve, peine de plus en plus à convaincre..
Il est évident que cette protestation n'est qu'à l'aube d'autres balbutiements contestataires car l'accroissement ne cessera de grandir si rien ne change
Alors , Messieurs les actionnaires capitalistes d'Uber France, prenez en compte les revendications des petits gens qui font votre richesse en ouvrant le dialogue sociale, car c'est ainsi dans ce pays.
Laissez-nous un peu de pain, les miettes nous suffisent plus.
L'évolution du monde du travail est certes nécessaire mais ne doit pas se faire aux détriments des travailleurs et de leurs salaires, que ce soit en tant qu'indépendant déguisé ou salarié.
Votre mise à faim progressive n'effacera pas notre honneur et notre modèle économique tant défendu par nos prédécesseurs et souvent envié dans le monde.
Je remercie les syndicats existants, ceux qui naîtront demain, les chauffeurs qui déconnectent, ceux qui luttent intelligemment sur le terrain, sans oublier UZ.
Combattons encore et toujours malgré les difficultés, pour la liberté de vivre décemment de ce beau métier.
Vive la France et Joyeux Noël à tous.
Bien à tous .smi:

Dernière édition:

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 878
13 076
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Voila un avis éclairé plutôt que des débats sans fin !! Merci pour cette intervention. Tout est dit et tout reste à faire.

• Je valide
Réactions: zendrive

Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Y as pas de representants a marseille ou du moins j'en connais pas

A marseille on tourne a 13 ou 14 euros de l'heure certains s'en contentent et d'autres qui calculent la decote de la voiture et les frais qui vont avec trouvent ça trop juste.

Est ce que tu fais un meilleur ca sur appli marco?si oui un petit screen serait le bienvennu

D'accord ces mecs ne sont elus par personne mais en attendant c'est les seuls a se battre pour nous et meme si j'aprouve pas tout je les soutiens parce que eux au moins se bougent.

Se lever a 4 heures du matin pour defendre une cause en perdant sa journée de travail ça inspire forcement le respect.

Si Uber n'avait pas augmenter sa comission on en serait pas la,les manifestants seraient 10 fois moins nombreux et on n'en parlerais meme plus de la greve,ils ont mal calculer leur coup de faire ça juste avant une greve et la ils en subissent les consequences.

Uber fourni du travail a beaucoups de monde je suis conscient de ça et je ne voudrais pas qu'ils ferment ni meme qu'ils abiment trop leur image dans ce conflit mais d'un autre coté on as besoin que les choses s'ameliorent et pour le moment ça ne vas pas dans le bon sens c'est bien domage qu'il y ais besoin de ce genre de manifestations pour se faire entendre mais apparament c'est la seule solution pour les sensibiliser aux problemes que rencontrent les chauffeurs.
Merci "Fabien" de nous avoir donné ton point de vue en tant que chauffeur de Marseille.
Bonne continuation.

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
100% d'accord avec UZ, merci Didoux pour cette intervention de qualité pour éclairer ce mouvement.

Les syndicats actuels semblent avoir construit quelque chose depuis un bon bout de temps. En fait on ne peut pas complètement employer le mot "illégitime" à leur égard à partir du moment où ça fait un moment qu'ils existent visiblement et concentrent quelques centaines de chauffeurs.

Ta citation Didoux : Syndicats légitimes ou pas, là n'est pas la question.

En partie car c'est seulement le timing qui écarte la question. Alors que ces syndicats existent depuis un moment, voir dès le départ?. Ils ont visiblement de l'expérience du métiers, un encrage, un groupe organisé capable de se mettre en mouvement.

Alors qu'ils sont là depuis longtemps et qu'il y'a quand même 15 à 20000 chauffeurs VTC.Pourquoi a-t-on affaire à un groupe d'à peine 100/400 chauffeurs sur le terrain portés par 3 syndicats?

Il y'aurait dû en avoir beaucoup plus pour péser très lourd.

Ce n'est pas le motif de la manifestation qui a suscité ces interrogations.

• Je valide
Réactions: Spike

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Et je rajouterai pour finir: Comment l'un des représentants peut-il demander le démantèlement pure et simple des VTC au profit de l'ancienne grande remise et des Taxi?

Avouez quand même, qu'il est légitime de soulever quelques interrogations.

• Haha
Réactions: Spike

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
Bonjour à vous.smi:
Syndicats légitimes ou pas, là n'est pas la question.
Ceux qui n'adhèrent pas aux syndicats ont tout à fait le droit d'être représenté par d'autres syndicats qui auront toute leurs places autour de la table des négociations.
Ceux qui sont actifs aujourd'hui s'efforcent de conduire un mouvement pour le bien de beaucoup de chauffeurs qui se sentent incompris, pas entendus, parfois méprisés.
Certes, ces syndicats ne font pas l'unanimité et ne le feront jamais, mais c'est normal.
Désavouer des syndicats, c'est légitime et cela l'a toujours été, mais encore faut-il proposer rapidement d'autres alternatives en réponse.
Par exemple, élire d'autres représentants , former des syndicats qui vous conviennent, partager et débattre des grandes lignes, pour au final, s'unir en force sur un front commun.
Ce serait plus constructif que de dénigrer gratuitement les syndicats existants.
Il n'y a aucune dictature syndicale sur ce mouvement, mais des gens impliqués qui ont eu le courage de réagir face à l'urgence.
Sur le papier , le combat semblait perdu d'avance mais les faits sont là.
Celle d'une entreprise novatrice étrangère venue sauver les "sans-dents" et qui se retrouve face à ses propres démons.
Celle d'une entreprise dont l' image est ternie et pour qui, le concept communiquant consistant à vendre du rêve, peine de plus en plus à convaincre..
Il est évident que cette protestation n'est qu'à l'aube d'autres balbutiements contestataires car l'accroissement ne cessera de grandir si rien ne change
Alors , Messieurs les actionnaires capitalistes d'Uber France, prenez en compte les revendications des petits gens qui font votre richesse en ouvrant le dialogue sociale, car c'est ainsi dans ce pays.
Laissez-nous un peu de pain, les miettes nous suffisent plus.
L'évolution du monde du travail est certes nécessaire mais ne doit pas se faire aux détriments des travailleurs et de leurs salaires, que ce soit en tant qu'indépendant déguisé ou salarié.
Votre mise à faim progressive n'effacera pas notre honneur et notre modèle économique tant défendu par nos prédécesseurs et souvent envié dans le monde.
Je remercie les syndicats existants, ceux qui naîtront demain, les chauffeurs qui déconnectent, ceux qui luttent intelligemment sur le terrain, sans oublier UZ.
Combattons encore et toujours malgré les difficultés, pour la liberté de vivre décemment de ce beau métier.
Vive la France et Joyeux Noël à tous.
Bien à tous .smi:
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi! même si certains syndicats se sont créer dans l'urgence pour répondre à uber ou pour d'autres raisons , je pense que maintenant il faut comme tu l'as dit ,élire un syndicat et surtout sonder les VTC pour avoir leur avis sur la nécessité ou non d'un syndicat, leurs demander si ils se sentent bien représenté.
[DOUBLEPOST=1482675693,1482675063][/DOUBLEPOST]
Y as pas de representants a marseille ou du moins j'en connais pas

A marseille on tourne a 13 ou 14 euros de l'heure certains s'en contentent et d'autres qui calculent la decote de la voiture et les frais qui vont avec trouvent ça trop juste.

Est ce que tu fais un meilleur ca sur appli marco?si oui un petit screen serait le bienvennu

D'accord ces mecs ne sont elus par personne mais en attendant c'est les seuls a se battre pour nous et meme si j'aprouve pas tout je les soutiens parce que eux au moins se bougent.

Se lever a 4 heures du matin pour defendre une cause en perdant sa journée de travail ça inspire forcement le respect.

Si Uber n'avait pas augmenter sa comission on en serait pas la,les manifestants seraient 10 fois moins nombreux et on n'en parlerais meme plus de la greve,ils ont mal calculer leur coup de faire ça juste avant une greve et la ils en subissent les consequences.

Uber fourni du travail a beaucoups de monde je suis conscient de ça et je ne voudrais pas qu'ils ferment ni meme qu'ils abiment trop leur image dans ce conflit mais d'un autre coté on as besoin que les choses s'ameliorent et pour le moment ça ne vas pas dans le bon sens c'est bien domage qu'il y ais besoin de ce genre de manifestations pour se faire entendre mais apparament c'est la seule solution pour les sensibiliser aux problemes que rencontrent les chauffeurs.
Salut,
Je suis comme toi, je voudrais que uber baisse sa commission et revois certaines choses ! J'ai jamais dit ni penser le contraire.
En revanche, ce que je dis c'est que je ne me sents pas représenté par les syndicats actuels. Et je peux t'affirmer que j'ai jamais entendu un chauffeur de Marseille adhérer ou prévoir de manifester et empêcher d'autres chauffeurs de travailler en les enfarinants.

didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 286
Localité
Paris
En revanche, ce que je dis c'est que je ne me sents pas représenté par les syndicats actuels. Et je peux t'affirmer que j'ai jamais entendu un chauffeur de Marseille adhérer ou prévoir de manifester et empêcher d'autres chauffeurs de travailler en les enfarinants.
C'est clair, les conflits de territoires et de possession des marchés à Marseille se gagnent autrement qu'à coups de misérables poignées de farine rof:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Spike et Kery

Marcopolo7777

Zoneur Reconnu
25 Juin 2016
513
166
Localité
Marseille
C'est clair, les conflits de territoire et de possession des marchés à Marseille se gagne autrement qu'à coup de misérables poignées de farine rof:
Peux tu me donner une source de ce que tu avance! Nous parlons bien de manifestations contre uber ? Ou parles tu des disputes de territoires pour le marché de la drogue!?
Et malheureusement il n'y a pas eu que de la farine ! Vole de valises aux clients ,insultes ,menaces...

Djil

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Août 2015
146
119
Localité
Strasbourg
Peux tu me donner une source de ce que tu avance! Nous parlons bien de manifestations contre Uber ? Ou parles tu des disputes de territoires pour le marché de la drogue!?
Et malheureusement il n'y a pas eu que de la farine ! Vole de valises aux clients ,insultes ,menaces...
Vole de valises aux clients ! Peut tu me donner une source de ce que tu avance ?

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES