Vous consultez :
GPS et la Conduite Virtuelle

GPS et la Conduite Virtuelle

• Auteur de la discussion sam
  • Date de début
  • Réponses 6
  • Vues 2K

sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Je voulais partager avec vous mon addiction aux GPS. Ma conduite en dépendait à un tell point que je conduisais dans le GPS plutôt que sur la route. Pour moi c'était Paris qui était dedans. C'était lui qui tracait la route. C'était comme jouer aux jeux vidéos. C'était devenu virtuelle, je ne voyais plus les routes que mes yeux me donnaient à voir. Et là je m'étais dit ou tu changes ou tu resteras un conducteur virtuel. Plutôt facile à dire qu'à faire non ? Vous savez j'ai déjà raté plusieurs de mes tests de connaissance de Paris. Je sais d'où ça vient...

• J'aime
Réactions: Djazair370 et UZ

WTC

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
FREENOW
8 Novembre 2015
519
554
Localité
Paris
Je voulais partager avec vous mon addiction aux GPS. Ma conduite en dépendait à un tell point que je conduisais dans le GPS plutôt que sur la route. Pour moi c'était Paris qui était dedans. C'était lui qui tracait la route. C'était comme jouer aux jeux vidéos. C'était devenu virtuelle, je ne voyais plus les routes que mes yeux me donnaient à voir. Et là je m'étais dit ou tu changes ou tu resteras un conducteur virtuel. Plutôt facile à dire qu'à faire non ? Vous savez j'ai déjà raté plusieurs de mes tests de connaissance de Paris. Je sais d'où ça vient...
En même temps si tu connais pas Paris tu est obligé d'utiliser le GPS, pour moi c'est une obligation lol

Williams2275

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
23 Septembre 2015
109
71
Localité
Paris
Cela m'arrive aussi surtout la nuit je suis completement paumé sans GPS. Sinon à Paris rive gauche je m'en sort un peu.
En fait, je pense que je sais aller sans GPS à n'importe quel coin connu à Paris, sauf que je ne vais pas forcement emprunter l'itinéraire le plus court.

Hafid

Membre
VTC
UBER
6 Mars 2016
40
5
Localité
Paris
Que faire

sam

Zoneur Reconnu
2 Mars 2015
454
346
Localité
Paris
Salut,
Dès que j'ai un peu de temps (arrêt aux feux...) je regarde d'avance les routes que je dois emprunter sur le GPS, ses tracés, je les compare aux vraies routes. J'essaie de l'utiliser de façon statique, comme les cartes à l'ancienne. Je ne suis plus en mouvement avec lui, il me donne plutôt des positions statiques que je reporte sur les vraies routes. Mon but c'est de devenir plus terre à terre dans la conduite. Depuis que je fais ça, je ressens les différents nivelés de la chaussée. C'est drôle ! Je prends plus de plaisir en tout cas et je m'améliore, je conduis mieux, je le sens, en tout cas j'ai plus confiance qu'avant. Voilà, après, tout le monde n'est pas pareil...

Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Pareil je navigue sur la carte quand je suis au feu par exemple surtout que waze fait parfois prendre des chemins bizarre genre sortie d'autoroute pour la reprendre juste apres pour éviter un petit ralentissement lol

• J'aime
Réactions: Yannis75

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 127
5 243
Localité
Marseille
c'est important d'avoir une vue d'ensemble de son trajet déja en tête, ça permet d'anticiper, et de savoir si le GPS que fait prendre le GPS est judicieux....
Attendre les indications au fur et à mesure, forcément, ça aide pas à prendre les meilleures décisions...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne